Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar Quincey » 04 Fév 2022 20:10

Nicorelou a écrit:Et j'ai appris la chimie avant de savoir cuisiner.
J'aime bien savoir où je mets les pieds avant de commencer à envisager l'éventualité de passer à l'acte. Ça m'évite des échecs inutiles.


C'est vrai mais ça peut nuire un peu à la spontanéité de la rencontre avec un domaine et donc au plaisir qu'on peut en tirer. Je le sais je suis devenu comme ça :spamafote:

bpc a écrit:Soit simple, tu en tireras plus de plaisir.


C'est pas faux ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar bpc » 04 Fév 2022 20:40

baalot a écrit:
Nicorelou a écrit:Chacun tire son plaisir à sa manière. Je suis seul juge de la façon dont je maximise mon plaisir,


Amen.
.


Ah, si vous vous papoter aussi sur la sexualité...je suis d'accord!
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar Nicorelou » 04 Fév 2022 20:57

bpc a écrit:ben, je trouve que c'est une mauvaise chose de vouloir comprendre avant de faire.

Et je serais intéressé de comprendre pourquoi.

Que cela ne convienne pas à ta façon de faire et d'apprécier cette pratique, je le comprends parfaitement.
Mais que ça soit mauvais d'une manière générale pour toute personne qui débute, j'ai besoin d'arguments pour être convaincu.

Chacun a une façon d'apprendre et de progresser différente. Il y a pas de formule idéale qui s'applique à tous. C'est la base de la pédagogie.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar baalot » 04 Fév 2022 21:00

Nan. La base de la pédagogie c'est d'inspirer la crainte. Tout le monde sait ça. D'instiller dans le cœur du plus borné des cancres une angoisse froide et mordante.

Après oui, on peut personnaliser un peu, se renseigner sur les phobies de chacun, toussa, ça ne peut pas nuire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar DiZ » 04 Fév 2022 21:06

rptd

nan mais en vrai justement, ça fait toujours debat les methode d'apprentissage, le pare coeur, le chronologique etc …

par contre ici, s'agit de hobby, alors tu fais bien comme tu veux :) mais faut quand meme etre "ouvert" aux remarques je pense :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar oncleshu » 04 Fév 2022 21:15

honnêtement les remarques du genre "tu ne devrais pas fonctionner comme ça", " c'est pas la bonne maniere de reflechir"...laissez ça aux prof de 6eme.

l'avis des gens sur la maniere de fonctionner des uns ou des autres c'est juste chiant.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13049
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar bpc » 04 Fév 2022 21:21

Nicorelou a écrit:
bpc a écrit:ben, je trouve que c'est une mauvaise chose de vouloir comprendre avant de faire.

Et je serais intéressé de comprendre pourquoi..


C'est une activité manuelle.

Ce qui n'empêche pas de réfléchir, évidemment.


Mais, le corps d'abord.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar grand goule » 04 Fév 2022 21:38

Ben moi j’suis un peu comme Nicorelou
Faut que j’ai un plan A et un plan B avant de me lancer …
Peut-être un traumatisme d’enfance, ayant entendu trèèès souvent : tu vois t’aurais réfléchi 5 mn de plus …
C’est même devenu un jeu, j’arrête pas de m’arrêter quand je fais un truc juste pour visualiser ce que j’aurais pu mieux faire avant et comment je vais continuer en fonction de ce qui ne s’est pas passé comme prévu .

J’suis normal docteur ?
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar jesusmariejoseph » 04 Fév 2022 21:38

faut dire qu'en y reflechissant bien ca marche aussi avec une cnc...
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar Nicorelou » 05 Fév 2022 03:59

DiZ a écrit:tu fais bien comme tu veux :) mais faut quand meme etre "ouvert" aux remarques je pense :)

Je ne pense pas être fermé aux remarques en posant ces questions. Au contraire, j'essaie justement de comprendre les différents points de vue exprimés pour en tirer un enseignement. Genre sincèrement.

Alors bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de sentir une pointe de dérision dans la remarque ayant initialement mené à ce débat, mais il faut avouer que je l'avais bien méritée avec mon enfilage de mouche sur les catégories d'acier à la trempe. Et si c'était à refaire, j'encourage d'ailleurs tout le monde à me coller un petit taquet quand je me comporte en sale geek radoteur comme ça.

Maintenant, quand une personne expérimentée enchaîne en me disant que ma tendance à intellectualiser avant de passer à l'acte est à son avis contre productive, je me dis que je suis peut être passé à côté de quelque chose et qu'il y a là une opportunité de corriger le tir. Bon, j'avoue n'être toujours pas convaincu par le concept, parce que je ne vois pas en quoi la connaissance peut être un frein à la pratique, mais j'aurais au moins posé la question.

De toutes façons, c'est trop tard. Je ne peux pas désapprendre ce que j'ai appris. Et si ça fait de moi un piètre bricoleur, c'est pas très grave parce qu'à la base, je n'ai jamais revendiqué de talent particulier dans ce domaine. L'essentiel c'est que je me suis amusé à réaliser ma première lame et qu'elle me plait bien comme elle est. Je la livrerai d'ailleurs en pâture à vos quolibets dès qu'elle sera revenue de tth et que j'aurai eu le temps de la finaliser, c'est à dire probablement pas de si tôt.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar MrOucho » 05 Fév 2022 09:49

Cherche pas, là aussi il y a plusieurs écoles.

Fais ce qu'on te dit, ne réfléchis pas c'est comme ça et puis c'est tout. Tu te posera des questions plus tard. <-- monde ouvrier.
RTFM ! <-- monde informatique

Après, certifier qu'une méthode est meilleurs que l'autre c'est du bullshit. Chacun cherche continuellement à être conforté dans ses choix en voyant l'autre adopter le même comportement.

On est dans le pays le plus individualiste (ne pas confondre avec égoïsme) au monde alors profites en: fais tes propres choix :D
MrOucho
 

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar baalot » 05 Fév 2022 12:20

MrOucho a écrit: Chacun cherche continuellement à être conforté dans ses choix en voyant l'autre adopter le même comportement.



Voilà. Ce qui est à mon avis souvent une erreur, l'apprentissage naissant souvent du conflit cognitif (ou autre d'ailleurs).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar Quincey » 05 Fév 2022 12:34

grand goule a écrit:Ben moi j’suis un peu comme Nicorelou
Faut que j’ai un plan A et un plan B avant de me lancer …
Peut-être un traumatisme d’enfance, ayant entendu trèèès souvent : tu vois t’aurais réfléchi 5 mn de plus …
C’est même devenu un jeu, j’arrête pas de m’arrêter quand je fais un truc juste pour visualiser ce que j’aurais pu mieux faire avant et comment je vais continuer en fonction de ce qui ne s’est pas passé comme prévu .

J’suis normal docteur ?


Yes … en tout cas autant que moi :wink:

MrOucho a écrit: Chacun cherche continuellement à être conforté dans ses choix en voyant l'autre adopter le même comportement.


C'est un des traits de la nature humaine et il est difficile d'y échapper même quand on en a conscience :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Backstand pour amateur - les erreurs à ne pas commettre?

Messagepar celtic » 05 Fév 2022 19:18

Sinon, pour revenir sur le thème du fil, si ça peut t'aider : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=40901&start=60
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités