Dans la série : je vous prends pour des cons

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Dans la série : je vous prends pour des cons

Messagepar tontondédé » 26 Aoû 2008 22:42

Sur ebay, c'est le jeu favori des vendeurs de couteaux : je dis n'importe quoi et tu dois me croire car tu es un c.n

Objet n° 220273462593

Ce couteau est en fait un pur produit de l'artisanat touristique des pays asiatiques. Vendu là-bas contre une valeur de 1 ou 2 euros, il est arrivé en France en quantité chez certains brocanteurs qui le propose entre 10 et 15 euros.

Vu également lors de la brocante du Parc des Princes à Paris pour 6 à 8 euros. (un broc raisonnable)

Certains le font passer pour de l'artisant de "poilus" ce qui lui donne un plus value non méritée puisque c'est faux.

Dans le cas cité sur ebay, on peut trouver une autre explication de l'origine, explication très précise !!!!
"Le périgord, pays de l'homme"
tontondédé

Re: Dans la série : je vous prends pour des cons

Messagepar Jay-ko » 26 Aoû 2008 22:59

J'ai vue des gens bosser sur des model de ce genre en inde.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar oufti » 26 Aoû 2008 23:11

De toute façon après la belgique la France va bientôt y passer:

ebay a écrit:Chers membres,

Lundi le 11 août, eBay introduit quelques changements importants dans le règlement sur les objets interdits, contestables ou contrevenants sur eBay.be. Attention : les changements entraînent quelques modifications à la structure actuelle des catégories.

Les armes

Le règlement sur les armes sur eBay devient plus strict. Les fusils, les pistolets, les fusils à recharger, les arcs, les épées, les rapières, les catapultes, les sarbacanes, les katanas et les épées samouraïs ne peuvent pas être mis en vente sur eBay, même pas s’il s’agit clairement de pièces de collection et de décoration.

Par conséquent, la catégorie "Epées et couteaux de collections" sera supprimée.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar saul31 » 26 Aoû 2008 23:15

Ouch! Ils citent pas les couteaux mais si ils les suppriment ça va faire bien mal...
saul31

Messagepar oufti » 26 Aoû 2008 23:16

Ils les ont supprimés depuis quelques mois, Jenn Brac qui en vendait plein s'est fait interdire toutes ses annonces depuis un bail... maintenant elle est sur Delcampe.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 26 Aoû 2008 23:17

Tant mieux. On en a quelque chose à battre d'iBé? On se fera plumer par un autre intermédiaire. :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 26 Aoû 2008 23:20

ilium a écrit:Tant mieux. On en a quelque chose à battre d'iBé? On se fera plumer par un autre intermédiaire. :roll:

Bah, même intra europe, avec des pros déclarés comme Jenn on pouvait faire de très bonnes affaires, ici on oblige quasi les gens à acheter aux US...
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 26 Aoû 2008 23:22

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle: c'est un réglement purement pour la mise en vente depuis la Belgique si je comprends bien? Dans ce cas, c'est débile.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 26 Aoû 2008 23:23

ilium a écrit:Je n'avais pas vu la chose sous cet angle: c'est un réglement purement pour la mise en vente depuis la Belgique si je comprends bien? Dans ce cas, c'est débile.

+1
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 26 Aoû 2008 23:25

En même temps, de leur part, je n'en attendais pas moins. :roll:
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 26 Aoû 2008 23:26

Et on ne sait même pas le pourquoi du comment.
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 27 Aoû 2008 09:17

c'est con pour ceuses qui voulaient s'acheter une catapulte d'occaze.. :cry:
ils precisent pas pour les couillards et autre balistes, alors, à la limite, pourquoi pas, si vous avez une place forte à prendre vite fait... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 29 Aoû 2008 16:48

ttiwwop
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Bigsam » 29 Aoû 2008 17:21

oufti a écrit:
ilium a écrit:Je n'avais pas vu la chose sous cet angle: c'est un réglement purement pour la mise en vente depuis la Belgique si je comprends bien? Dans ce cas, c'est débile.

+1

Mmmmm, potentiellement, ils peuvent même aller plus loin et carrément bloquer l'accès depuis un pays à une catégorie (quelque soit le pays de mise en vente).
C'est ce qui se passe sur les objets connotés "Allemagne nazie" par exemple, on ne peut même par accéder aux annonces depuis la France, même si elle sont sur ebay.us.
M'enfin, j'espère qu'on n'en arrivera pas là, d'autant que pour l'instant il n'y a aucune raison légale ou réglementaire à cette interdiction.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Retour vers Discussions générales