DHL douanes

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 24 Sep 2021 10:22

Faut-il rappeler qu'inciter à la fraude est interdit ici? :o
Sans compter que se vanter publiquement de l'avoir fait, on fait plus malin. :o

titanedecarbone a écrit:-pas de droits de douane retenus
-3€ de tva à 20% sur la valeur de la facture (20$)
-5€ de frais de dossier
-1€ de tva sur les frais de dossier...

effectivement c'est pas délirant, ce que je regrette c'est que tu ne puisses pas avoir à l'avance un moyen plus précis de savoir ce que tu vas payer plutôt que de tabler sur "environ 30%"


Waip, ces aléas sur les "frais de dossier" c'est pénible.
Par contre, tu t'en tires vraiment bien s'ils comptent 3 euros de TVA et uniquement sur les 20$ sans les fdp. Et évidemment 6 euros de dossier c'est beaucoup rapport à la valeur du bien, mais je me souviens d'une époque où tu prenais 25 balles forfaitaires dans la tronche... :ouille:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar DiZ » 24 Sep 2021 10:30

je ne l'ai pas fait, je dis juste que c'était pratiqué, je commandais en allemagne ou les taxes étaient moins élevées , ce qui est tout a fait légale, et qui demontre aussi un peu l'absurdité de tout ça, sans inciter quiconque a faire quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 24 Sep 2021 10:31

L'Allemagne fait partie de l'UE, un détail certainement. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar DiZ » 24 Sep 2021 10:34

ce qui rend la chose encore plus...bref ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: DHL douanes

Messagepar ETPhonehome » 24 Sep 2021 10:47

DiZ a écrit:je ne l'ai pas fait, je dis juste que c'était pratiqué, je commandais en allemagne ou les taxes étaient moins élevées , ce qui est tout a fait légale, et qui demontre aussi un peu l'absurdité de tout ça, sans inciter quiconque a faire quoi que ce soit


C'était quel type de taxes qui était moins élevées en Allemagne, alors?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21731
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 24 Sep 2021 11:01

Il se trouve qu'on peut acheter en Allemagne très librement avec des règles écrites et claires (dont la discussion de la pertinence ou non n'est pas le sujet) et ce, depuis bien avant l'avènement du commerce sur Internet, et donc sans questions de dédouanement, sujet de ce fil.
Et depuis que ce forum existe, on peut acheter librement dans l'UE sans aucune surprise, et moyennant certaines contraintes hors de l'UE. Donc sauf à vouloir lancer un débat HS, le reste n'a pas sa place ici. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar ETPhonehome » 24 Sep 2021 11:18

Je demande ça parce qu'il me semblait de que les taux de taxes d'importation de pays hors E.U était commun à tous les pays de l'Union Européenne.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21731
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: DHL douanes

Messagepar DiZ » 24 Sep 2021 11:21

ETPhonehome a écrit:
DiZ a écrit:je ne l'ai pas fait, je dis juste que c'était pratiqué, je commandais en allemagne ou les taxes étaient moins élevées , ce qui est tout a fait légale, et qui demontre aussi un peu l'absurdité de tout ça, sans inciter quiconque a faire quoi que ce soit


C'était quel type de taxes qui était moins élevées en Allemagne, alors?


la TVA, et pas de taxe d'import, maintenant j'avoue que je n'y prete plus vraiment attention, je paye la taxe que l'on me demande de payer
c'était juste une anecdote

je suis les lois perso, mais je m'accorde le droit d'etre critique toutefois ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 24 Sep 2021 11:26

Je pense que le message est passé. :chin:

ETPhonehome a écrit:Je demande ça parce qu'il me semblait de que les taux de taxes d'importation de pays hors E.U était commun à tous les pays de l'Union Européenne.


Non, il n'y a pas de taux de TVA européen mais les règles sont assez simples (je cause d'un particulier):
-si UE, il achète aux conditions du pays du commerçant comme s'il avait voyagé, aucune surprise ni déclaration ni rien
-si hors UE, il achète hors taxe (si une TVA s'applique) et il doit ensuite réinjecter la TVA de son pays de livraison, donc un français aura 20%, un Belge 21 et un Allemand 19, plus d'éventuels droits de douanes
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar stephane_ » 24 Sep 2021 11:30

ilium a écrit:-si hors UE, il achète hors taxe (si une TVA s'applique) et il doit ensuite réinjecter la TVA de son pays de livraison, donc un français aura 20%, un Belge 21 et un Allemand 19, plus d'éventuels droits de douanes


Donc là où on se fait blueser, c'est quand on achète hors UE sans faire détaxer ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8865
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: DHL douanes

Messagepar ETPhonehome » 24 Sep 2021 11:33

Oui sur la TVA je sais qu'elle n'est pas la même dans tous les pays de l'UE.
C'est peut aussi le cas sur les droits de douane alors?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21731
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 24 Sep 2021 11:39

ETPhonehome a écrit:Oui sur la TVA je sais qu'elle n'est pas la même dans tous les pays de l'UE.
C'est peut aussi le cas sur les droits de douane alors?


Probablement. Mais là par contre, c'est déjà un tel bordel chez nous que j'avoue ne pas avoir vérifié chez les autres. :D

stephane_ a écrit:Donc là où on se fait blueser, c'est quand on achète hors UE sans faire détaxer ?


Oui: si ton commerçant, pour des raisons diverses notamment parce que dans son pays ça l'oblige à faire de la paperasse pour exporter (donc te vendre HT), te fait payer normalement, tu te retrouves 2 fois taxé. On le voit avec certains commerçants anglais depuis le Brexit.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar aka » 24 Sep 2021 21:57

Je suis pour les taxes. Ca a des avantages ou pas. Selon
Pour le sujet qui nous concerne, de mon point de vue,
Lorsque j'en suis à acheter un couteau inutile aux US j'accepte de payer pour l'avoir. Je bénéficie d'un prix en $ intéressant et d'un taux de change favorable. Du coup le port carabiné (Mais livraison rapide et sure) et frais de douane.
Prenons un couteau à 500 E en france
A 420 aux Us avec 50 de port soit 470 $ ou 400 euros. Et 100 euros de frais de douane
C'est pas juste au centime mais pas très loin de la réalité
Faut le savoir. Et ne pas penser faire forcément une bonne affaire. Mais c'est ça ou rien
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: DHL douanes

Messagepar titanedecarbone » 03 Oct 2021 19:36

j'ai trouvé ça sur le site de DHL, ça semble assez fiable si vous connaissez le taux douanier de votre envoi : pour les couteaux pliants ça serait 8.5%

Image

http://www.importcalculator.com/
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2179
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: DHL douanes

Messagepar douglas » 03 Oct 2021 20:13

En ce moment DHL devient de plus en plus exigent lorsqu'on envoie un couteau aux USA. Le fameux "Camp tool" ainsi que le code marchandise ne suffisent plus. ça fait 3 fois que je suis contacté par DHL pour leur décrire précisément ce qu'il y a dans le colis, (un outil de camping assûré à 3000 dollars … Faut pas trop les prendre pour des lapereaux :mouarf: )sans quoi il reste bloqué en douanes et repart en France à mes frais . Je suis donc obligé de dire la vérité. Et à chaque fois le colis est débloqué et suit son chemin.. Du coup pourquoi continuer à mentionner "camp tool" ….
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6627
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités