Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar Jull » 19 Oct 2021 17:20

Bonjour,

J'été à la recherche d'un cryo 2 de Kershaw et je suis tombé là dessus,

https://fr.press.com/item/1005002939435 … 2fabee8-27

J'ai été assez stupéfait du prix et ayant quelques doutes sur les moyens de fabrication et de vente de ce produit, j’aurais aimé quelques infos.
Je ne voudrais pas soutenir la contrefaçon et acheter un produit vendu à l'insu de son créateur. Ce modèle de couteau ce trouve environ à 40 euros sur le net, donc je voudrais savoir si c'est une pure copie frauduleuse ou si les 23 euros que l'on paye en plus si acheté en France ne sont que des taxes/transport et autres bénéfices des intermédiaires.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar birdynamnam » 19 Oct 2021 17:58

Aucune idée sur l'authenticité
Mais il y a des chances que les originaux soient , de toute façon, fabriqués en Chine
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14628
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar stancaiman » 19 Oct 2021 18:00

en même temps il est en promo à 39.9 chez K&T
tout dépend si tu veux un original ou 2 copies …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar Erix » 19 Oct 2021 20:15

Après fabrication en chine ils reviennent aux Etats Unis pour la partie contrôle qualité, expédition etc.
Je connais pas bien le monde du couteau mais celui du vélo. Sans contrôle qualité des produits sortis usines chinoises, tu as des productions assez hétérogènes.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar Billy » 20 Oct 2021 07:28

Avec les taxes qui s'applique maintenant tu va pas gagné grand chose, en plus tu va attendre longtemps avant réception, de mon point de vu c'est pas du tout intéressant, surtout qu'il s'agit d'un produit non officiel.

Je sais même pas si tu peux commander en tant que particulier façon.

J'ai voulu acheter une montre anniversaire pour un test perso et Ali Express me demandais un numéro professionnel pour le calcul de la TVA, après j'ai pas approfondie je suis pas très adeptes de ce genre de site.
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar Jull » 20 Oct 2021 23:59

stancaiman a écrit:en même temps il est en promo à 39.9 chez K&T
tout dépend si tu veux un original ou 2 copies …


C'est bien ce que je cherche à savoir si c'est une copie...

Erix a écrit:Après fabrication en chine ils reviennent aux Etats Unis pour la partie contrôle qualité, expédition etc.
Je connais pas bien le monde du couteau mais celui du vélo. Sans contrôle qualité des produits sortis usines chinoises, tu as des productions assez hétérogènes.


Donc on pourrait supposé que si ils ne reviennent pas au USA ce sont des produits vendu à l'insu de Kershaw et donc de de la contrefaçon.
Enfaite le faite qu'il soit identique ou de même qualité que le "vrai" ne m 'intéresse pas, ce que je voulais savoir c'est si le créateur du couteau en percevait de droit ce qui lui été du; apparemment non.
Donc belle et bien une contrefaçon.
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 226
Inscrit le: 14 Juin 2019 17:49

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar O_N » 21 Oct 2021 00:55

Jull a écrit:
stancaiman a écrit:en même temps il est en promo à 39.9 chez K&T
tout dépend si tu veux un original ou 2 copies …


C'est bien ce que je cherche à savoir si c'est une copie...

Erix a écrit:Après fabrication en chine ils reviennent aux Etats Unis pour la partie contrôle qualité, expédition etc.
Je connais pas bien le monde du couteau mais celui du vélo. Sans contrôle qualité des produits sortis usines chinoises, tu as des productions assez hétérogènes.


Donc on pourrait supposé que si ils ne reviennent pas au USA ce sont des produits vendu à l'insu de Kershaw et donc de de la contrefaçon.
Enfaite le faite qu'il soit identique ou de même qualité que le "vrai" ne m 'intéresse pas, ce que je voulais savoir c'est si le créateur du couteau en percevait de droit ce qui lui été du; apparemment non.
Donc belle et bien une contrefaçon.


C'est plutôt une vente frauduleuse qu'une contrefaçon.
Les avis sont excellents, il s'agit certainement d'un original vendu à l'insu de la marque.
Avatar de l’utilisateur
O_N
 
Messages: 679
Inscrit le: 26 Sep 2014 17:47
Localisation: Var

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar stephane_ » 21 Oct 2021 07:06

C'est à dire que si le commanditaire fait fabriquer 3000 pièce mais que l'usine en tire 5000 pour en revendre 2000 hors contrat, ça s'appelle bien de la contrefaçon, même si matériellement tu as ce qui pourrait s'apparenter à un "original".
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar abouaswad » 21 Oct 2021 07:49

oui, de toutes façons, c'est frauduleux …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar ilium » 21 Oct 2021 08:01

Du coup, j'ai flingué le lien: inutile de faire la promotion de ce genre de pratiques et de vendeurs
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar ETPhonehome » 21 Oct 2021 08:03

Escroquerie, abus de confiance, et concurrence déloyale vis à vis de la société commanditaire.
Et le site de vente en ligne et les acheteurs (qui veulent faire un peu d'économie) pourraient être considérés comme complices, non?
Par contre la marque qui se fait ainsi spolier aurait mieux fait de réfléchir à ces risques avant de confier la production de ses modèles à n'importe qui. :roll:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar Papat » 21 Oct 2021 08:48

ETPhonehome a écrit:Escroquerie, abus de confiance, et concurrence déloyale vis à vis de la société commanditaire.
Et le site de vente en ligne et les acheteurs (qui veulent faire un peu d'économie) pourraient être considérés comme complices, non?
Par contre la marque qui se fait ainsi spolier aurait mieux fait de réfléchir à ces risques avant de confier la production de ses modèles à n'importe qui. :roll:

L'appât du gain à court terme et la certitude de dégager des marges plus conséquentes c'est tout. De trop nombreuses marques US et pas des moindres sont tombés dans le piège et se sont ainsi tiré une balle dans le pied, tant pis pour elles. Aliexpress c'est très bien, fiable pour acheter des vrais couteaux chinoise et pas seulement du cheap. Des marques comme Twosun ou Sanremnu ont même leur boutique officielle sur le site. La TVA est payé et collectée maintenant directement à la commande, pas de mauvaise surprise. Généralement une vingtaine de jours de délai avec un numéro de suivi international. Pour le fun ils vendent même des Opinels, des vrais, plus chers qu'au bureau de tabac du coin ici.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar Hieronymus » 21 Oct 2021 09:59

Bonjour,

Je n'ai jamais bien saisi : Aliexpress vend des produits ?

Je croyais que c'était juste une plate-forme qui ressemblait des milliers de vendeurs.

Quand on lit partout "aliexpress c'est bien ou c'est pas bien" je ne saisi jamais.

J'ai vu des boutiques de produits de très grande qualité (bien au-delà de produits qu'on trouve ici en boutique ou en ligne) et des boutiques qui vendent des daubes immondes qui sont détruites et inutilisables au moment même de l'envoi (plié et ecrasé pour que ça rentre dans l'enveloppe).

Donc, je n'ai jamais saisi les remarques sur Aliexpress, à moins que tout comme Amazon ils soient aussi vendeurs eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar ETPhonehome » 21 Oct 2021 10:27

Si Ali-ma-chine-baba a fini par essayer de rentrer dans le rang au niveau des taxes jusque là oubliées, c'est qu'il n'y a plus d'autre choix pour ne pas se faire épingler.
Et cela n'efface pas le grand nombre de contrefaçons qui ont transité par ce site et ne garanti pas qu'il n'y en est aucune qui trainent encore dans ses annonces.
Les Spots Publicitaires TV avec le lapin "blanc comme neige" est la nouvelle image que l'on tente de faire avaler aux acheteurs?
Ou alors c'est un trait d'humour permettant prendre pour un lapin de 6 semaines, leur futur client?

De plus, utiliser ce site de ventes peut permettre d'être pris pour cible et de s'exposer à certaines autres mauvaises surprises, dont il vaut mieux se prémunir:
https://malware.guide/fr/adware/remove- … wprocket=1

On peut trouver ça "très bien", mais ce n'est pas mon cas, désolé. :oops:
Dernière édition par ETPhonehome le 21 Oct 2021 12:50, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Besoin d'infos sur les ventes "aliexpress"

Messagepar chacap » 21 Oct 2021 11:03

Aliexpress ( groupe Alibaba ) n'est qu'une plateforme qui met en relation des vendeurs et des acheteurs. Aliexpress n'a aucun produit à son nom. C'est effectivement un site comparable à l'américain Amazon et qui le concurrence sérieusement.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Blade Runner et 18 invités