Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar chacap » 24 Juin 2022 13:01

50 Nuances d'EDC , c'est top mais Cloé disparait régulièrement des radars depuis quelques temps …
https://www.youtube.com/c/50nuancesdEDC
J'aime bien " couper au couteau " , fanedecouteaux , felix Immler parceque je suis fan de couteaux suisses
https://www.youtube.com/c/FelixImmler
et quelques autres selon mes errances youtubesques sur le thème
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar nicoals » 27 Juil 2023 08:57

Je déterre un peu pour parler de FDC.

Au début, ses vidéos était bien composées et la voix plutôt posée, l'appréciation certes personnelle restait modeste. Avec le temps et le succès, il a pris une voix surexcitée de commentateur sportif, ses formules sont stéréotypées et répétitives ("on est sur...", "on est bien d'accord", "bien évidemment", etc.), il se croit arrivé genre le meilleur critique de couteaux ("ils m'ont écouté, ils ont changé, maintenant c'est mieux", etc.) Bref, j'écoute une fois par mois quelques minutes - parce que certains des couteaux qu'il présente pevent être intéressants -, et j'éteins avant la moitié parce qu'il m'insupporte.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar Maface » 27 Juil 2023 09:14

j'ai pas trop d'avis sur la chaine fan de couteaux , je la préfère largement a la chaine "le gout des lames" , je trouve l'humour pas terrible et le coté j'ai suriné 50 gras dans ma vie limite beauf …

Si quelqu'un sait ou est le restau de fan de couteaux je suis preneur de l'info , j'habite apparemment peu loin et j'aimerai voir comment est sa bouffe
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 987
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Une borde en Euskal Herria

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar DiZ » 27 Juil 2023 09:22

concernant FDC: je partage pas trop ton avis nicoals, pour ma part je le trouve plutot honnete et modeste, en ce coté "commentateur sportif" je le vois plutot comme de l'enthousiasme, de plus lorsqu'un indus prends en compte un avis retours, c'est significatif, ça fait du bien, on a envie de la partager franchement :)

du coup, j'ai franchement moultes desaccord avec ses critiques/avis/remarques parfois (et je trouve qu'il repete souvent que c'est pas un expert, et que ce n'est que son avis...)

le gout des lames, je ne suis plus, en effet l'humour "ça c'est un joli prout..." quand bien meme il s'eclate, je suis assez hermetique (et cette envie de toujours envoyer des crottes de nez a d'autres, et de donner la leçon etc …)

il faudrait que je fasse l'effort de relever les noms, mais il y a un petit ensemble de petites chaines qui emergent

je trouve dommage que ce soit parcontre toujours sur le meme delire (presentation d'un couteau...) la coutellerie est un domaine tres riche, il y aurait beaucoup de chose a faire … en comparaison les chaine de montres sont plus créatives, tout n'est pas dans la description etc … (parceque bon suffit de lire les fiches de ventes …)

bon toujours facile a dire, je fais pas de chaines youtubes …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar Maface » 27 Juil 2023 09:39

DiZ a écrit:
le gout des lames, je ne suis plus, en effet l'humour "ça c'est un joli prout..." quand bien meme il s'eclate, je suis assez hermetique (et cette envie de toujours envoyer des crottes de nez a d'autres, et de donner la leçon etc …)



Tu fais bien de relever ce point Diz qui m'a fortement déplu aussi sur cette chaine que je n'ai pas mentionné précédemment .Cette manie de clasher FDC (et autres) sur la morale , l'éthique du sponsoring chinois alors qu'il fait exactement la même chose ça me frise grave pkt
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 987
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Une borde en Euskal Herria

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar oncleshu » 27 Juil 2023 12:18

en parlant sponsoring, tous les youtubeux qui presentent des olights sans jamais reellement tester et jamais dire un truc negatif ont, a mes yeux, perdu toute credibilité.

olight innonde youtube de ses produits, toutes les chaines de lampes, outdoor, couteaux...tous les gars recevoient des lampes, et meme s'ils n'y connaissent rien, en disent du bien.

vu qu'olight propose 24 soldes par an, ces chaines sont faciles a reperer. et on voit que bien peu de gars sont honnêtes des qu'ils peuvent gratter un truc.

du coup, ça reduit sacrement le choix de chaines youtube.

au final, je ne regarde des videos que de modeles qui m'interessent, histoire de voir le truc sous plusieurs angles, mais le discours ou la chaine m'importe peu
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13051
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar korrigan » 27 Juil 2023 13:24

Tout pareil que tonton shu thup
le discours m'importe peu ...par contre pour avoir un visu , je peux regarder
le truc qui me laisse de marbre: les tests de coupe … aucune valeur à mes yeux :roll:
Avatar de l’utilisateur
korrigan
 
Messages: 3899
Inscrit le: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: plounéour-trez finistere

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar phd29 » 27 Juil 2023 14:16

Idem …zieutage avec beaucoup de recul et les test de coupe et de batonnage me laisse de marbre..
De toute façon depuis Noss le reste est fade :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar Quincey » 27 Juil 2023 16:03

Le ton de FDC, mais je l'ai déjà mentionné ici, est souvent très enthousiaste, il est rarement critique mais malgré tout je ne lui ferai pas de procès d'intention, je le pense honnête et en même temps soucieux de ne pas froisser :)
Le goût des lames est parfois intéressant mais le ton est un peu lourd quelquefois, un peu bourrin aussi.
Quant aux tests de coupe, ben quand c'est du El Lapsa ou du Agone c'est convaincant, surtout parce qu'on les connaît au moins un peu voire qu'on les a rencontrés. Pour le reste je ne crois pas que ce soit forcément tout bon à jeter. En voyant une personne utiliser un couteau on se fait une idée de la dynamique de l'objet et de ses interactions avec les matériaux et ça peut être assez instructif finalement, chose dont une photo ne rend pas compte bien entendu.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar FrenchCollection » 27 Juil 2023 16:25

Maface a écrit:
DiZ a écrit:
le gout des lames, je ne suis plus, en effet l'humour "ça c'est un joli prout..." quand bien meme il s'eclate, je suis assez hermetique (et cette envie de toujours envoyer des crottes de nez a d'autres, et de donner la leçon etc …)



Tu fais bien de relever ce point Diz qui m'a fortement déplu aussi sur cette chaine que je n'ai pas mentionné précédemment .Cette manie de clasher FDC (et autres) sur la morale , l'éthique du sponsoring chinois alors qu'il fait exactement la même chose ça me frise grave pkt

Je me souvien que le gars de la chaine "Le gout des lames" clashé les chaines de couteau qui avait un compte Tipee en les comparant à des mendiants, mais 2 ou 3 mois après il l'a ouvert un compte Tipee et fait un appel au dons .. :mouarf:
Il fait beaucoup d'allusions assez gênantes et il se prend pour un ancien membre des forces spécial à l'écouter :honte:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar arthur » 27 Juil 2023 18:07

Moi je vais voir des chaines youtube après avoir acheté un couteau.

C'est pour en entendre du bien.
Ainsi je suis rarement déçu, j'achète que des bons couteaux. Et c'est pas moi qui le dit.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar phd29 » 27 Juil 2023 18:19

arthur a écrit:Moi je vais voir des chaines youtube après avoir acheté un couteau.

C'est pour en entendre du bien.
Ainsi je suis rarement déçu, j'achète que des bons couteaux. Et c'est pas moi qui le dit.

C’est vrai aussi pour beaucoup …Mais le second degré est interdit :wink:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar titanedecarbone » 27 Juil 2023 18:35

de temps en temps il y a des vidéos courtes de démontages sur les pliants, pas de blabla inutile, on peut voir comment c'est construit dedans, j'aime bien...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar nicoals » 27 Juil 2023 23:12

Ben oui, un commentateur sportif est enthousiaste, c'est sûr, mais c'est hystérique.

Une chaîne outdoor qui montre parfois la fabrication de couteaux, chaîne très apaisante cette fois, elle de Bertram : https://www.youtube.com/channel/UCO_augYhnO7tF-d4JbSXFuQ
Aucune parole, à mon avis un bien meilleur moyen de donner du sens au choses que de débiter 18 mots à la seconde pendant 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Les chaînes de couteaux de youtube, z'en pensez quoi ?

Messagepar grand goule » 28 Juil 2023 06:33

Je ne regarde pas les chaînes YouTube, et n’ai ni l’envie ni le temps de le faire.
Mais autant j’ai trouvé intéressant que LPDC fasse une place aux YouTubeurs en l’occurrence FDC autant je trouve insupportable la publicité que ce dernier fait de sa chaîne à longueur d’articles…
My 2 ct
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités