Envoyer un couteau aux US pour être gravé…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Envoyer un couteau aux US pour être gravé…

Messagepar JDelage » 15 Sep 2008 21:40

Salut tout le monde,

Je dois envoyer un couteau aux US pour le faire graver. Quelles sont les demarches a suivre pour (1) que le graveur n'ait pas a payer de droit de douane et (2) pour que je n'ai pas a en payer (sur le couteau lui meme) lors du retour?

Merci,

Joss
JDelage

Re: Envoyer un couteau aux US pour etre graver...

Messagepar bzorg » 15 Sep 2008 21:43

Houlah
Image
bzorg
Björn

Messagepar Flavius » 15 Sep 2008 21:43

Salut Joss,

Tout depend de l'origine et du prix du couteau. Pour les couteaux made in USA il ne devrait pas y avoir de taxe de douanne USA (il faut marquer USA comme pays d'origine et preciser que c'est un "return for service").
Pour le retour, il doit marquer "return from service" et tu dois pouvoir presenter un preuve comme quoi le couteau t'appartient déjà pour ne pas payer de douanne.
Enfin, c'est juste mon avis mais pour les couteaux origine USA que j'ai retourné aux USA il n'y a jamais eu de taxe.
Flavius
Miguelito

Messagepar oufti » 15 Sep 2008 21:45

Graver, gravure artistique ou graver un nom ? Parce qu'il y a des boites qui font ça ici hein !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 15 Sep 2008 21:46

MP envoyé!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Re: Envoyer un couteau aux US pour etre gravééé

Messagepar Bigsam » 15 Sep 2008 21:50

bzorg a écrit:Houlah

N'est-ce pas ?
L'ami Joss va tout nous énerver notre petit tonnerre avec un accord comme celui-là…. :P

:yet
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar JDelage » 15 Sep 2008 21:57

Flavius a écrit:Salut Joss,

Tout depend de l'origine et du prix du couteau. Pour les couteaux made in USA il ne devrait pas y avoir de taxe de douanne USA (il faut marquer USA comme pays d'origine et preciser que c'est un "return for service").
Pour le retour, il doit marquer "return from service" et tu dois pouvoir presenter un preuve comme quoi le couteau t'appartient déjà pour ne pas payer de douanne.
Enfin, c'est juste mon avis mais pour les couteaux origine USA que j'ai retourné aux USA il n'y a jamais eu de taxe.

Merci. C'est un vieux Warenski que j'envois a Julie...

Merci pour les correction sur l'accord. J'etais deja nul en grammaire avant, alors 12 ans en dehors de France n'ont pas arranges les chose. :D
JDelage

Messagepar Flavius » 15 Sep 2008 22:03

JDelage a écrit:
Flavius a écrit:Salut Joss,

Merci. C'est un vieux Warenski que j'envois a Julie...

Merci pour les correction sur l'accord. J'etais deja nul en grammaire avant, alors 12 ans en dehors de France n'ont pas arranges les chose. :D

OK c'est du lourd, à ta place j'appellerais:
- les transporteurs express (FedEx et UPS et DHL) pour leur demander leur avis
- les douanes de Roissy pour avoir leur avis également

On a des douaniers sur le forum, je notifie un par MP peut-être il peut te renseigner.
N'envoie pas avant d'avoir une info sure, je parlait par rapport à mon expérience uniquement.
Flavius
Miguelito

Messagepar Bigsam » 15 Sep 2008 22:19

JDelage a écrit:Merci pour les correction sur l'accord. J'etais deja nul en grammaire avant, alors 12 ans en dehors de France n'ont pas arranges les chose. :D

C'était une blague rapport à un début de prise de bec qui a eu lieu cet après-midi sur (en gros) le sujet de l'orthographe :wink:
Mais bon, c'était probablement maladroit (même si tu ne sembles pas l'avoir mal pris).
Excuse-moi d'avoir tenté un bon mot plus d'hypothétique sur ton topic :chin:

Sur le sujet des douanes, je suis d'accord avec Flavius.
Il existe un dispositif pour envoyer à l'étranger un objet avant de le faire revenir modifié avec exemption des frais de douanes.
ça s'appelle "perfectionnement passif".
Je crois qu'il y a un formulaire spécifique à remplir à l'envoi, mais un camarade douanier pourra certainement nous le confirmer.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Jay-ko » 15 Sep 2008 22:55

" prise de bec" c'est un peu fort... ce n'est pas du tout adapté comme terme.… m'enfin bon.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Flavius » 15 Sep 2008 22:58

On m'a suggéré à juste titre qu'un Warenski, si c'est une dague, serait probablement classé en "arme et matériel de guerre", il va y avoir de la paperasse en plus. Il faut vraiment contacter le service de douanes, tomber sur quelqu’un qu sait de quoi il parle et bien expliquer son cas pour avoir des renseignements fiables. Prudence prudence !
Flavius
Miguelito

Re: Envoyer un couteau aux US pour être gravé…

Messagepar cassca » 16 Sep 2008 07:25

helllo

c'est impératif que la gravure sois faite au US ou bien ? il y a de tres bon graveur en France ...ou alors j ai lu en diagonal le sujet et rien compris ;-)
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flavius » 16 Sep 2008 07:57

Il s'agit d'une gravure artistique sur un Warenski et c'est Julie Warenski qui est de loin la mieux placée pour la réaliser.

cassca a écrit:helllo

c'est impératif que la gravure sois faite au US ou bien ? il y a de tres bon graveur en France ...ou alors j ai lu en diagonal le sujet et rien compris ;-)
Flavius
Miguelito

Messagepar Shengouille » 16 Sep 2008 08:01

Image

@_@

Ok, je comprend mieux.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Retour vers Discussions générales