Je le sais pourtant, j'suis un Chat Noir…
Un couteau récemment commandé à un pote du forum,
Vendredi dernier, 23/01/2026, le suivi Colissimo mentionne : sera remis samedi 24/01/2026, à votre domicile contre signature.
Samedi, rien
Dimanche : le suivi mentionne " livraison retardée, nos excuses, sera remis à votre domicile contre signature "
Lundi : " colis disponible à un autre bureau que poste que celui de mon domicile "
Aujourd'hui, je m'y rends : fouille fouille fouille, me sortent un colis long d' 1m50...
Photo envoyée au pote : pas le bon paquet...
Apparemment l'étiquette s'est décollée, a été recollée sur un autre colis
Réclamations déposées des deux côtés, maintenant, attente / suspense...
Le paquet, désormais sans étiquette extérieure, contient une facture avec nom et coordonnées, donc, s'ils le trouve et l'ouvre, ça devrait viendre...
Donc, mes préconisations pour tous vos envois, entre particuliers et/ou professionnels :
- Placer l'objet à envoyer, avec une facture ou un document comportant Nom / Prénom / Adresse / Tel / Adresse mel des expéditeur / destinataire dans un emballage scellé / opaque, ou un petit paquet ;
- Sur cet emballage / paquet, écrire ou coller un document comportant Nom / Prénom / Adresse / Tel / Adresse mel des expéditeur / destinataire ;
- Placer ce premier colis dans l'emballage final ;
- Sur cet emballage final :
--- Coller un document comportant Nom / Prénom / Adresse / Tel / Adresse mel des expéditeur / destinataire, ou écrire directement sur le paquet ces mêmes informations ;
--- Sur une autre face du paquet, coller la liasse postale / bordereau d'envoi, comportant Nom / Prénom / Adresse / Tel / Adresse mel des expéditeur / destinataire ;
Faire une photo du colis final étiqueté sur toutes les faces comportant les coordonnées.
Et serrez les fesses !
Voilà voilà…