Port de couteaux et la loi ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar carlton » 04 Juin 2007 11:23

NorK a écrit:
Richard IV a écrit:Passer la soirée au milieu des clodos avinés et des putes, dans un commissariat pourri, c'est pass forcément ce qu'on peut souhaiter de mieux, un samedi.

Certes mais si ça permettait d'éviter la confiscation du/des couteaux je préfèrerais.

Malheureusement, je ne pense pas que l'un empêche l'autre... :|
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Efix » 04 Juin 2007 11:51

A lire dans le prochain édito, le comble du comble de la connerie zélée, de la part d'un agent d'outre Channel !!! Confiscation du journal LPDC, car risque d'incitation et de trouble de l'ordre public … Si si, c'est arrivé à l'un de nos lecteurs !!!!!!!!! thdw
Efix
La Passion du Christeau

Re: …

Messagepar stancaiman » 04 Juin 2007 11:52

Efix a écrit:A lire dans le prochain édito, le comble du comble de la connerie zélée, de la part d'un agent d'outre Channel !!! Confiscation du journal LPDC, car risque d'incitation et de trouble de l'ordre public … Si si, c'est arrivé à l'un de nos lecteurs !!!!!!!!! thdw

à raison, il n'y a rien de plus dangereux pour la tirelire :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar carlton » 04 Juin 2007 12:20

Efix a écrit:A lire dans le prochain édito, le comble du comble de la connerie zélée, de la part d'un agent d'outre Channel !!! Confiscation du journal LPDC, car risque d'incitation et de trouble de l'ordre public … Si si, c'est arrivé à l'un de nos lecteurs !!!!!!!!! thdw

Je suis partagé entre l'envie de rptd et l'envie de :cry:

La personne en question a t'elle tenté de détourner un avion (ou pire, le shuttle...) à coup de LPDC, ou bien c'est juste la vue de toutes ces lames, dénudées et lascivement étendues sur je ne sais quel morceau d'étoffe, sur la couverture du mag, qui a créé une émeutes...?

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Richard IV » 04 Juin 2007 12:35

Nork, l'un n'empèche pas l'autre ;)

Pour le numéro de LPDC "incitateur de violence", c'est amusant. Encore un douanier dont la femme avait la migraine. Comme quoi, ça revient à ce que je disais: même avec un texte de loi précis, on peut se faire emmerder et on n'a pas gain de cause.

Enfin, concernant les équipes de "professionnels" qui filtrent les passagers dans les aéroports, j'ai pu une fois constater que leur efficacité n'était pas une légende. En effet, prenant l'avion avec ma femme, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon bagage à main entièrement démonté à quelques minutes du décollage. Stress, gène, bref, on y passe du temps pour finalement être relachés et filer vers le portique.

Et dans l'avion, bingo, Mme s'aperçoit qu'elle a perdu sa montre et son collier (un bijou de valeur familial, en plus, la totale).

C'est que, dans le stress de cette fouille étonnante, le tapis roulant avait été arrété sous le scanner, avec montre et collier. Ma femme, qui ne perd pas le nord, demande à voir le pilote qui appelle l'aéroport pour signaler la perte de l'objet. Et là, surprise, deux autres dames étaient en train de faire de même. Avec la même histoire: fouille totale au moment de l'embarquement, tapis roulant arrété et départ précipité.

Par téléphone, à notre arrivée (ça se passait outre-mer), personne n'avait trouvé les bijoux. C'est quand les 3 voyageurs ont porté plainte contre X pour vol que les choses se sont accélérées. Bizarrement, d'un coup, tous les colliers et autres bracelets réapparaissaient comme ça, à la police. En fait, il s'agissait d'un traffic organisé par quelques vigiles véreux de la société privée qui contrôlait les passagers...

Bien rôdés, les gars: ils choisissaient une ou plusieurs femmes avec des bijoux, le type du tapis roulant stoppait la machine et un second interpellait la voyageuse avant qu'elle ne les ait récupérés pour lui faire vider sac et poches. Ils faisaient en sorte de retenir la victime jusqu'au dernier moment. Avec un peu de chance, dans l'affolement du départ, la pauvre femme oubliait une partie de ses affaires. Et si elle s'en rendait compte avant le départ, on rendait tout en se confondant en excuses...

Comme ils choisissaient, bien évidemment, des métropolitains, le risque de les voir revenir réclamer leur bien était faible.

Etonnant, non? :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar beuse » 04 Juin 2007 13:16

Ben c'est peut être à cause de la photo d'un gars en 2ème page ...l'aurait bien une tête de terroriste … :lol:

Non je déconne bien sûr ...mais là ,confisquer une revue(s'il avait eu un truc du genre cibles ...il était direct envoyé au gnouf) ,faut vraiment être con (ou anglais )...tout britannique qui me lit n'étant bien entendu pas concerné !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar tétocarré » 04 Juin 2007 13:20

eh oui helas ce ne sont pas les histoires a la con qui manquent.
il y a quelques annees, depart en vacances en corse.
j avais eu la mauvaise idee de me peter la main 2 semaines avant, donc attele alu-mousse a la main gauche.
evidemment, je me fais arreter au portique : monsieur, vous ne pouvez pas passer comme ca, faut enlever l attele …..???????
sans blaque ?
j ai demande qu on m amene illico le toubib de l aeroport, parce que bien evidemment, pas question qu un vigile me tripote ma main cassee.
franchement je me suis dit a ce moment la, si y en a un qui tente de defaire l attele, je simule un malaise et je tombe dans les pommes au milieu du portique, histoire de rigoler un peu.
en fin de compte, petite palpation tres sommaire dans une cabine et hop, dans l avion.
eh oui, y a les reglements, et y a ceux qui les appliquent.……….
tétocarré

Messagepar Efix » 04 Juin 2007 16:24

Ce qui nous ramène à cela :

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

Au cas où certains ne connaîtraient pas encore !! :P
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar carlton » 04 Juin 2007 16:31

CCIste chronique...
carlton

Re: Port de couteaux et la loi ?

Messagepar Venompower » 24 Aoû 2008 23:59

Bonsoir, je n'ai pas lu le sujet en entier mais je me demandais si on risque une amende en cas de port de couteau a cran d'arrêt, ou même de la garde à vue ?
Parce-que sachant que je suis jeune (18 ans), souvent en jean-polo-blouson cuir, il est possible que je me fasse contrôler par la police dans la rue, ça ne m'est jamais arrivé mais c'est arrivé à des amis.
Alors en cas de contrôle, que dois-je faire ? si je porte mon Benchmade 710 sur moi, c'est pas le genre de couteau qu'on utilise pour couper les champignons donc je n'aurai pas vraiment d'excuse à fournir.

Je porte un couteau pour le plaisir et pour le côté pratique, comme vous tous je pense, et loin de moi l'idée de m'en servir pour me défendre, si je devais être mêlé à une bagarre, la première chose que je ferais serait de jeter mon couteau le plus loin possible pour éviter les accidents. Mais c'est pas le genre d'excuse qu'on raconte à un agent des forces de l'ordre.

Quelle est donc la bonne attitude à avoir et surtout, encoure-t-on une amende en cas de port d'un tel objet ?

Parce-qu'à la limite, la simple confiscation du couteau en question est moins grave qu'une forte amende ou du temps passé en garde à vue.
Venompower

Messagepar bzorg » 25 Aoû 2008 00:02

Il faut l'avaler quand tu vois la police arriver
Image
bzorg
Björn

Messagepar Venompower » 25 Aoû 2008 00:05

bzorg a écrit:Il faut l'avaler quand tu vois la police arriver

LOL, vu le couteau, je risque d'avoir quelques problèmes intestinaux rptd
Venompower

Messagepar The Dwarf » 25 Aoû 2008 00:10

Etant dans le même cas que toi (18 ans, je me ballade parfois avec un gilet camouflé militaire) t'as pas beaucoup de choix:
soit tu portes un couteau et t'assumes le risque, soit t'en portes jamais, soit tu modules selon les circonstances (en ayant conscience que tu peux quand même te faire chopper)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 25 Aoû 2008 00:10

Vu que c'est considéré comme une arme de xème catégorie, je suppose que les sanctions possibles sont facilement trouvables, amendes, prison etc...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Venompower » 25 Aoû 2008 00:24

oufti a écrit:Vu que c'est considéré comme une arme de xème catégorie, je suppose que les sanctions possibles sont facilement trouvables, amendes, prison etc...

Mais alors prenez-vous tous le risque des amendes, garde à vue ou alors laissez-vous vos couteaux chez vous au chaud dans une boîte ?
Parce-que passer quelques heures en garde à vue et choper X milliers d'euros d'amende pour avoir seulement porté un cran d'arrêt, eh bien quand le policier nous annonce ça au commissariat on doit vraiment regretter d'être passionné de couteaux.
Venompower

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales