clair ! C'est fou il a juste coupé une pêche
 J'ai trouvé amusant les "dessins" générés

max13 a écrit:Sans vouloir vous vexer les gars je crois que vous confondez patine et attaque des points de rouille. Une patine c'est plutôt uniforme visuellement tanto avec des teintes grise, bleuté etc selon l'acier et l'acidité des aliments coupés ,,une fois la patine installé et entretenu ca donne un aspect mat à la lame mais pas de tache en forme de cercle etc.… my 2 cents !
 De la rouille... Tu m'amuses.
 De la rouille... Tu m'amuses.

si c'est pas uniforme ce n'est pas une patine mon chers ^^
 si c'est pas uniforme ce n'est pas une patine mon chers ^^max13 a écrit:Je parle pas que de ton couti mais des photos vu sur le post!si c'est pas uniforme ce n'est pas une patine mon chers ^^
 Tu qualifies comme tu veux, ce qui m'amuse se sont les formes et interprétations nées des oxydations successives de l'acier. Une lame uniforme ne m'intéresse pas plus que ça visuellement.
 Tu qualifies comme tu veux, ce qui m'amuse se sont les formes et interprétations nées des oxydations successives de l'acier. Une lame uniforme ne m'intéresse pas plus que ça visuellement.

disons que tu aimes les patines picasso!!
 disons que tu aimes les patines picasso!! 

max13 a écrit:Je parle pas que de ton couti mais des photos vu sur le post!si c'est pas uniforme ce n'est pas une patine mon chers ^^
 pour moi la patine, c'est l'oxydation de l'usage, d'ailleurs LA patine est une addition de plusieurs oxydation a des moment divers, accumulation de différentes attaques, exemple ici une goutte de jus assez acid qui est restée plus longtemps qu'une autre la, ça donnera des motifs variés, mais ce n'est pas necessairement de la rouille, c'est juste la patine qui commence a s'installer différemment (et oui la finalité c'est quand meme une tendance vers l’homogénéité, mais la patine n'est pas un point final, plutot un processus
 pour moi la patine, c'est l'oxydation de l'usage, d'ailleurs LA patine est une addition de plusieurs oxydation a des moment divers, accumulation de différentes attaques, exemple ici une goutte de jus assez acid qui est restée plus longtemps qu'une autre la, ça donnera des motifs variés, mais ce n'est pas necessairement de la rouille, c'est juste la patine qui commence a s'installer différemment (et oui la finalité c'est quand meme une tendance vers l’homogénéité, mais la patine n'est pas un point final, plutot un processus 

ETPhonehome a écrit:
Vers l'avant et à mi- hauteur de la lame visible ci dessus, j'ai l'impression de voir une tache gris bleuté qui m'a l'air boursoufflée , la présence d'une petite surépaisseur vérifiée en passant le doigt dessus pourrait confirmer cela
Et si c'est le cas personnellement j'essaierais de l'éliminer de peur qu'une corrosion plus profonde s'y soit installé sous la patine.

DiZ a écrit:max13 a écrit:J(et oui la finalité c'est quand meme une tendance vers l’homogénéité, mais la patine n'est pas un point final, plutot un processussauf patine voulue, travaillée

Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Uxellos et 5 invités