tobob a écrit:On dit c'est moche si on trouve ca moche.
Elle devient fatigante votre police de la pensee.
Voilà mon avis, et ce n'est que le mien.
J'habite la région parisienne et bien que je sois privilégié d'être dans l'Essonne, il y a quand même une densité de gens assez importante.
Donc, tous les jours ou presque, en tout cas régulièrement, moi ou ma femme nous nous faisons klaxonner parce que quelqu'un juge qu'on ne va pas assez vite dans notre voiture, ou qu'on est que 2 pauvres c**s, ou autres... pour des raisons parfois assez... délirantes, voire comiques (il faut bien rire, n'est-ce pas...)
Et puis au boulot, et là encore je me considère privilégié, et bien il y a quand même des gens qui sont régulièrement agressifs, pour des raisons connues ou non, professionnelles ou non... des collègues ou des chefs...
Tout cela pour dire que mes journées ne sont pas spécialement calmes, détendues, chaleureuses ou gaies... C'est très rare quand c'est le cas.
Très, très rare.
Alors quand je rentre du taff, que je mets en ligne des photos d'un coutal dont je suis content d'avoir fait l'acquisition, après des mois et des mois d'attente, et que certains retours me disent: "c'est carrément moche ton truc...

"…
Et bien là je me dis: "Bon, elle commence à me gaver sévère cette journée de me***e".
"Et la liberté d'expression?" vous me rétorquerez...
Oui, tout à fait.
"Et la politesse?" j'aimerai vous répondre.
Parce que, lorsque je vais sur un forum de couteaux, où j'apprécie de voir constamment de nouvelles choses, où j'y assouvis ma passion, où j'ai envie d'être au calme entre "potes/passionnés"… Ben ça me dérange de lire des choses comme celles-ci, que ce soit pour mes coutals ou pour ceux des autres.
Je suis de ceux qui apprécie un: "ah bah désolé, mais là ton coutal, j'accroche pas du tout. Parce que ce truc là… bah j'aime pas, et pis le manche là, je trouve ça bizarre, et puis... et puis..."
Parce que l'agressivité des autres, je n'en ai plus besoin le soir ou le weekend: j'en ai plus que suffisamment la semaine.
Mais, il est aussi tout à fait possible que certains d'entre nous ne se sentent pas du tout agressifs en écrivant des commentaires comme: "ça me donne la gerbe ton coutal..." Et bien oui, ça, je peux aussi l'envisager, car nous n'avons pas tous le même "référentiel" en matière de dialogue, de journée, de boulot, de collègue, de fatigue, etc. N'est-ce pas?
Peut être aussi que je suis le seul à attendre d'un forum qu'il soit un endroit calme et détendu, entre "potes"… Je n'en ai aucune idée.
Donc, cette "police de la pensée" n'est pas si simple. Ni à comprendre, ni à appliquer.
Personnellement, quand je n'aime pas un coutal, je ne mets pas de commentaires.
Je suis juste content que "trucmuche" se soit fait plaisir en en faisant l'acquisition; parce que c'est là le principal.
Non?
Pour ceux qui m'auront lu de A à Z, je les remercie et je leur conseillerai de boire un bon whiskey pour faire passer tout cela... Les cacahuètes sont en option.

Parce que ce dont on ne se souvient pas révèle ce qu'on ne peut oublier (A.G. Inarritu)