Y'a un os...?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Y'a un os...?

Messagepar abouaswad » 06 Jan 2014 12:10

mouais, il dit que ce sont des pièces venant d'écoles de médecine ou un truc comme ça, visiblement, l'os est assez ancien
je ne connais pas la législation dans son pays, mais tu devrais lui dire que c'est OK à condition qu'il t'envoie le bout d'os avec un certif des douanes
abouaswad
Truella

Messagepar CroTos » 06 Jan 2014 12:16

Sur la photo citée plus haut, je trouve que l'os est trop "maousse" pour être d'origine humaine !!
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar belerofon26 » 06 Jan 2014 12:29

Tu te grattes trop la tête pour rien, si on t'envoie un bout d'os de 20 cm qui va venir voir si c'est de l'humain, du troll ou du chameau, fais ta commande si tu te sens capable de la faire et encaisse tes sous, t'en aurais pas parlé…..
Je serais curieux de savoir d'où viennent les os de toutes les merdes que les touristes achètes en afrique ou en inde.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar freddy1 » 06 Jan 2014 13:09

abouaswad a écrit:
Rix a écrit:
zito de la tourette a écrit:la possession d'un fragment d'os humain étant forcément à la base une
atteinte à l'intégrité d'un cadavre

pas nécessairement.
je me coupe le doigt sur mon balcon, il tombe et tu le trouve sur le trottoir. comme tu as des idées bizarres, tu le gardes : possession sans profanation.
idem dans le cas des types qui donnent leur corps a la science: l'hopital possède légitimement

m'enfin dans le cas de cet "artiste" tu as raison...

Basil32, à mon avis demande avant de bosser dessus un papier prouvant l'origine du matériau... après tout il a peut-etre agrément/dérogation, ou il est peut-etre sous le régime d'un droit étranger qui est OK avec ça

je ne suis pas certain que tu sois en droit de garder un reste humain trouvé par hasard sans le déclarer, il y a 2 possibilités

1) c'est récent, donc en possible relation avec un crime, tu te dois de le déclarer aux autorités compétentes qui feront une enquête

2) c'est ancien (ossements sans matières molles), en possible relation avec un crime, tu te dois de le déclarer aux autorités compétentes qui feront une enquête
ces autorités chercheront à établir le degré d'ancienneté :

- appel aux archéologues pour voir si on a des éléments, ça arrive régulièrement, y'a pas si longtemps, à Dunkerque, une tranchée d'assainissement est passée à travers un cimetière médiéval, les flics étaient bien contents qu'on leur évite une procédure en leur certifiant que c'était vieux de plusieurs siècles et pas en relation avec un crime.
- tombe d'un militaire d'une des deux guerres mondiales : appel aux exhumateurs du pays concerné qui prendront en charge les ossements et les inhumeront dans un cimetière militaire
- squelette récent, déclenchement d'une enquète

Bof, pas forcément.
Mes parents ont un vieux moulin à côtés d’une ancienne carrière de gravier.
Pour combler cette carrière, ils ont accepté que tous les gens du coin y déversent leur remblai.
Et donc, y’a 35 ans, les villageois y ont déversé… les vieilles tombes que plus personne n’entretenait !
Résultat, à la première pluie, y’avait des cranes et des fémurs partout qui affleuraient … :shock:
Moi, j’étais gamin et je cherchais des dents en or…
Un pote a mes parents avait récupéré un crane pour faire une blague à sa femme (ils ont divorcé depuis… :roll: ).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar DEMONEX » 06 Jan 2014 13:19

excellent!!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar AL 1 » 06 Jan 2014 13:21

freddy1 a écrit:[quote="abouaswad"

pas nécessairement.
je me coupe le doigt sur mon balcon, il tombe et tu le trouve sur le trottoir. comme tu as des idées bizarres, tu le gardes : possession sans profanation.
idem dans le cas des types qui donnent leur corps a la science: l'hopital possède légitimement

Basil32, à mon avis demande avant de bosser dessus un papier prouvant l'origine du matériau... après tout il a peut-etre agrément/dérogation, ou il est peut-etre sous le régime d'un droit étranger qui est OK avec ça

je ne suis pas certain que tu sois en droit de garder un reste humain trouvé par hasard sans le déclarer, il y a 2 possibilités

1) c'est récent, donc en possible relation avec un crime, tu te dois de le déclarer aux autorités compétentes qui feront une enquête

2) c'est ancien (ossements sans matières molles), en possible relation avec un crime, tu te dois de le déclarer aux autorités compétentes qui feront une enquête

-
.[/quote]

houlà !!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar DEMONEX » 06 Jan 2014 13:23

Sinon y en à qui font des manches de couteaux en prothèse de hanche en titane :sifflote: j'dis ça j'dis rien :mouarf:
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar SEGA » 06 Jan 2014 14:12

Je pense pas qu'un mort vienne réclamer son fémur !

:mouarf:
SEGA

Messagepar DEMONEX » 06 Jan 2014 14:16

Toi t'as pas vu Walking Dead!
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar freddy1 » 06 Jan 2014 14:20

AL 1 a écrit:
freddy1 a écrit:[quote="abouaswad"

pas nécessairement.

-
.

houlà !!![/quote]

pinaiz, tu quotes comme un :goret:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar DEMONEX » 06 Jan 2014 14:21

hem :roll:
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar herveteam » 06 Jan 2014 14:22

+1 +1
belerofon26 a écrit:Tu te grattes trop la tête pour rien, si on t'envoie un bout d'os de 20 cm qui va venir voir si c'est de l'humain, du troll ou du chameau, fais ta commande si tu te sens capable de la faire et encaisse tes sous, t'en aurais pas parlé…..
Je serais curieux de savoir d'où viennent les os de toutes les merdes que les touristes achètes en afrique ou en inde.…

Voila, tout pareil
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar AL 1 » 06 Jan 2014 14:46

freddy1 a écrit:
AL 1 a écrit:i

houlà !!!

pinaiz, tu quotes comme un :goret:

sûr,là ,j'ai merdoyé dur !! :shock:

je me rattrape !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar SEGA » 06 Jan 2014 15:14

DEMONEX a écrit:Toi t'as pas vu Walking Dead!

Je viens de finir le jeu sur xbox , très bien mais très court . :bouhouhou:
SEGA

Messagepar DEMONEX » 06 Jan 2014 15:22

SEGA a écrit:
DEMONEX a écrit:Toi t'as pas vu Walking Dead!

Je viens de finir le jeu sur xbox , très bien mais très court . :bouhouhou:

Nan, t'es trop fort c'est tout!
DEMONEX
El Grande Fayot

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales