j'ai entendu ça.…….c'est par chez toi alors.…….merde.…….faut pas venir ici alors.…..ok?
Pour l'anecdote, au dessus de mon bled y'a une chapelle.….et je m'en vas vous conter l'histoire du pourquoi de cette chapelle.…..
En l'an de grâce 1871, une épidémie de choléra se répandait, en bas, là bas, dans la vallée.….mon beau petit village, à l'époque peuplé de plus de 800 âmes (50 aujourd'hui...), accroché à flanc de montagne, était encore épargné…….
Un jour une famille arriva d'en bas....de là où sévissait le choléra.…..ça jasait dur dans le village.….. Amenaient-ils la maladie avec eux?…...ou pas?
Et la nuit venue, une poignée d'hommes courageux et volontaires trucidèrent homme, femme, et enfants.…… Dans le doute, c'était plus sûr.…..
Cette bonne action accomplie le village retrouva sa quiétude, jusqu'à ce que.…..les premiers cas de choléra apparaissent, et que la moitié de la population trépasse.….
C'était là le signe d'un châtiment divin visant à punir la lâcheté du meurtre ignoble.….. Les villageois pour se repentir et apaiser le courroux du très haut, décidèrent donc de construire une chapelle tout là haut sur la crête.…..Eh bé croyez moi si vous voulez, elle y est encore.…..
Alors un conseil Ploc si tu viens dans le coin.….vacciné ou pas.….reste en bas.….parce que dans le doute.….;il y a encore des descendants.….