Les vaccins

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les vaccins

Messagepar abouaswad » 24 Mai 2015 11:39

PierreB a écrit:
CelouHC a écrit:J'ai vu avec mon toubib l'an dernier pour être a jour de mes vaccins mais apparement pour certains c'est plus 10 ans il y a de nouvelles préconisations de durées mais je ne me souviens plus exactement combien d'Anne il est valable une fois que tu es bien immunisé, faudrait que je regarde ce qu'il a marqué

On fait le DTP tous les 20 ans maintenant ;)

voui, mais le mien m'a dit que vue ma fréquence d'exposition, c'était pas plus mal de garder tous les 10 ans
abouaswad
Truella

Messagepar PierreB » 24 Mai 2015 12:06

De mémoire: environ 10 cas par an de tétanos en France avec une mortalité de 20-25% (les plus "vieux"… :oops: )
PierreB

Messagepar ploc » 24 Mai 2015 20:49

A deux pas de chez moi il y a la rage, la faute à un clebs...
Du coup les vaccins sont ressortis.
ploc
Braguette Magique

Messagepar rahansor » 24 Mai 2015 21:31

j'ai entendu ça.…….c'est par chez toi alors.…….merde.…….faut pas venir ici alors.…..ok?

Pour l'anecdote, au dessus de mon bled y'a une chapelle.….et je m'en vas vous conter l'histoire du pourquoi de cette chapelle.…..
En l'an de grâce 1871, une épidémie de choléra se répandait, en bas, là bas, dans la vallée.….mon beau petit village, à l'époque peuplé de plus de 800 âmes (50 aujourd'hui...), accroché à flanc de montagne, était encore épargné…….
Un jour une famille arriva d'en bas....de là où sévissait le choléra.…..ça jasait dur dans le village.….. Amenaient-ils la maladie avec eux?…...ou pas?
Et la nuit venue, une poignée d'hommes courageux et volontaires trucidèrent homme, femme, et enfants.…… Dans le doute, c'était plus sûr.…..
Cette bonne action accomplie le village retrouva sa quiétude, jusqu'à ce que.…..les premiers cas de choléra apparaissent, et que la moitié de la population trépasse.….
C'était là le signe d'un châtiment divin visant à punir la lâcheté du meurtre ignoble.….. Les villageois pour se repentir et apaiser le courroux du très haut, décidèrent donc de construire une chapelle tout là haut sur la crête.…..Eh bé croyez moi si vous voulez, elle y est encore.…..

Alors un conseil Ploc si tu viens dans le coin.….vacciné ou pas.….reste en bas.….parce que dans le doute.….;il y a encore des descendants.…. :mouarf:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Rouge » 24 Mai 2015 21:35

Y a des chouettes clouées sur les portes des granges, encore ?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2015 21:41

J'ai tout à jour, même fièvre jaune et hépatite a.
y'a certain pays africains, c'est obligatoire avec le visa. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar rahansor » 24 Mai 2015 21:50

Rouge a écrit:Y a des chouettes clouées sur les portes des granges, encore ?

nan c'est sur les portes des maisons maintenant, mais depuis qu'il y a des lampadaires y a beaucoup moins de problèmes il paraît.…..
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 24 Mai 2015 21:55

rahansor a écrit:j'ai entendu ça.…….c'est par chez toi alors.…….merde.…….faut pas venir ici alors.…..ok?

Pour l'anecdote, au dessus de mon bled y'a une chapelle.….et je m'en vas vous conter l'histoire du pourquoi de cette chapelle.…..
En l'an de grâce 1871, une épidémie de choléra se répandait, en bas, là bas, dans la vallée.….mon beau petit village, à l'époque peuplé de plus de 800 âmes (50 aujourd'hui...), accroché à flanc de montagne, était encore épargné…….
Un jour une famille arriva d'en bas....de là où sévissait le choléra.…..ça jasait dur dans le village.….. Amenaient-ils la maladie avec eux?…...ou pas?
Et la nuit venue, une poignée d'hommes courageux et volontaires trucidèrent homme, femme, et enfants.…… Dans le doute, c'était plus sûr.…..
Cette bonne action accomplie le village retrouva sa quiétude, jusqu'à ce que.…..les premiers cas de choléra apparaissent, et que la moitié de la population trépasse.….
C'était là le signe d'un châtiment divin visant à punir la lâcheté du meurtre ignoble.….. Les villageois pour se repentir et apaiser le courroux du très haut, décidèrent donc de construire une chapelle tout là haut sur la crête.…..Eh bé croyez moi si vous voulez, elle y est encore.…..

Alors un conseil Ploc si tu viens dans le coin.….vacciné ou pas.….reste en bas.….parce que dans le doute.….;il y a encore des descendants.…. :mouarf:

rptd C'est accueillant part chez toi :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar rahansor » 24 Mai 2015 21:59

très!! venez quand vous voulez! :D
rahansor
Saumon fumette

Messagepar philzgood » 24 Mai 2015 22:12

Faut avoir ses vaccins à jour pour venir ?
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar Rouge » 24 Mai 2015 22:13

:non: :non: :non:

Y a pas de vaccin contre les coups de hache...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar rahansor » 24 Mai 2015 22:18

je vais en parler au conseil municipal( puisque je suis conseiller 8) ), j'vais proposer un check point pour vérifier les carnets de vaccination...et une cabane pour les quarantaines.….
après comme dis rouge.…...c'est parfois difficile de contenir les administrés.… :mouarf:

:idéepuisnon: nan ça va pas le faire ct'histoire.….si je descends j'pourrais plus rentrer chez moi.…..
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Lancinant » 24 Mai 2015 22:57

Ton village me plait déjà, Rah' :whistle:

Pour le tétanos, entre les grillages, les bouts de verre, la terre … bonne entaille sur grillage bien rouillé, je voulais quand même vérifier.
j'avais vu quelque part en me rencardant que, comme ils dosaient, l'idéal était de faire une prise de sang pour voir le taux d'anticorps encore présents, même après dix ans.
Il semblerait que ce soit pas forcément top indiqué d'en refaire si t'as déjà ce qu'il faut dans l'organisme
Après les avis sont partagés, ya ptêt aussi les médecins qui veulent pas se faire suer...

Effectivement, la doc m'a dit que les nouveaux vaccins étaient valables 20 ans.
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Lancinant

Messagepar rahansor » 24 Mai 2015 23:06

valables 20 ans.….c'est louche quand même.….ça va pas faire les affaires des labos.…..ou alors ils vont inventer quelques nouvelles maladies.…. :songeur:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar manda » 24 Mai 2015 23:09

Ils se recyclent dans le commerce du cancer, c'est bien plus porteur :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales