Ghjallone a écrit:Piège à con pour un gosse cet économe... Ca donne l'impression qu'on peut pas se blesser alors qu'en voulant aller vite, le bout des doigts y passe.
Et le couteau aussi, le bout rond est une idée stupide. Combien d'entre vous se sont déja blessés avec la pointe du couteau en cuisine?
Pour un gamin, le mieux c'est un vrai bon couteau, sous la supervision d'un adulte.
manda a écrit:Ghjallone a écrit:Piège à con pour un gosse cet économe... Ca donne l'impression qu'on peut pas se blesser alors qu'en voulant aller vite, le bout des doigts y passe.
Et le couteau aussi, le bout rond est une idée stupide. Combien d'entre vous se sont déja blessés avec la pointe du couteau en cuisine?
Pour un gamin, le mieux c'est un vrai bon couteau, sous la supervision d'un adulte.
T'as un gosse toi ? Ou tu bosse avec des gosses ?
Pour moi, l'important c'est un couteau adapté à sa main et à sa force.
Donc pas trop grand et pas trop lourd, voir effectivement au début pas trop coupant et pas trop pointu.
L'apprentissage ça se fait petit à petit et surtout, ça se dilue dans le temps.
Pas la peine de mettre un Davless ou un Plazen entre les mains d'un gamin, de toute façon, il va commencer par couper des trucs genre banane ou kiri.
Ghjallone a écrit:Je me rappelle surtout comment je me blessais avec mes couteaux quand j'étais gosse.
Adapté niveau poids et taille, OK. Le reste non, un couteau c'est dangereux, c'est tout. Si tu as peur qu'il se blesse, ne lui donne pas de couteau.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités