C'est un rouleau à pâtisserie italien, je l'ai acheté à pas cher sur le site d'une coutellerie italienne. Il est drôlement plus long qu'un rouleau standard (celui-ci fait 70cm de long) mais plus étroit (4cm de diamètre). Y a aussi le modèle de 90cm de long, mais je me suis dit que ce serait probablement de l'overkill.
En tout cas, si la pâte est bien souple, ça va tout seul pour étaler, même une grande feuille de pâte. Je trouve ça plus rapide qu'une machine où tu dois découper ta grande feuille en plein de languettes. Par contre, en les découpant au couteau tu perds du temps sur la machine je pense. En tout cas le résultat est chouette, et pour moins cher que la machine.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . . [H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Encore une fois ça dépend de ce que tu fais. Pour des tagliatelles peut être. Mais au laminoir, le fait d'avoir des pâtons plus petits et des bandes de pâtes "calibrées", ça rend vachement plus facile et rapide pour faire les raviolis par exemple. Et en faisant beaucoup de pâte d'un coup je le perdais un peu dans le "traitement" (découpe, farinage...) et me retrouvait souvent un de la pâte un peu trop dèche et cassante, avec des nids trop collés... Puis faut un grand plan de travail, ce que je n'ai pas (assez).
Bon, je pense que c'est aussi fonction de chacun, mais moi j'ai lâché l'affaire au rouleau, pas assez compétent. C'est con parce que j'avais super envie de le faire, suite à cette vidéo:
J'adore l'aisance. Les mains mêmes pas sales après avoir fait la pâte et tout. Trop la classe nona Elena. Bon, je dis pas que si je trouve un grand rouleau un jour...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Ouais, j'avoue que pour le coup je fais pas de ravioli, donc bon
Mais en tout cas, être compétent ça s'apprend. Et c'est classe de faire tout au rouleau. Y a la chaîne youte Pasta Grannies aussi qui est géniale pour des vidéos de ce genre.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . . [H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Oui ; c'est comme quand on voit Beillonnet sortir un tire-bouchon à la meule et à main levée ; on se dit que c'est fastoche et qu'on pourrait presque en faire autant. Presque…
Bedreskungs a écrit:Ici, on fait des pâtes au couteau et sans machine. Eh ouaip. Comme quoi la Marcato Atlas 150 Wellness est bien, mais même sans c'est la classe.
Superbe ce rouleau, et classé en arme de catégorie A dans une cuisine en plus
MartinJ a écrit:Je l'ai revendu direct moi, j'étais pas fan
Tu peux développer ? Stp.
La garse (pas garce) Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. (Pierre Légaré)