[Vaste débat] C'est beau, c'est moche

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Vaste débat] C'est beau, c'est moche

Messagepar abouaswad » 04 Sep 2013 11:12

Bigsam a écrit:
deovolens a écrit:Les artisans s'en vont.

Arrêtez un peu avec ces conneries. Y a plus d'artisans membres du forum aujourd´hui qu'il y a 3 ou 4 ans.

Certains sont partis oui, comme pas mal de membres historiques voire de modos. C'est la vie. A un moment on passe à autre chose... ou pas...
Certains ont même claqué la porte comme des divas parce que la France et l'Europe n'étaient plus à l'échelle de leur talent (mais d'aucuns disent qu'ils continuent à regarder par le trou de la serrure passque finalement les statzes, ben...)

Mais parallélement à ce mouvement somme toute naturel, il y a plein de nouveaux dont des débutants qui sont arrivés ici, bien plus nombreux que ceux qui sont partis.
Au final si le forum sert à ça, une sorte de tremplin qui donne de la visibilité aux "jeunes" avant qu'ils prennent leur envol, c'est pas si mal.

Ah oui et Cul aussi.

je crois qu'il parlait d'artisans ayant acquis une certaine notoriété. C'est vrai que ceux là, à quelques exceptions près, sont moins présents. Est-ce vraiment si grave ?
abouaswad
Truella

Messagepar jojopointcom » 04 Sep 2013 11:13

DagueHaubert a écrit:
jojopointcom a écrit:(quand c'est pas faux cul)

on ne dit pas "cul" !

Oups, corrigé :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar DEMONEX » 04 Sep 2013 12:02

Plutôt intéressant ce "débat", en plus c'est un sujet qui est quasi éternel.

De mon côté je trouve que 90% des couteaux que je vois ici et là ne sont pas du tout à mon gout, dont 80% sont vraiment moches à mes yeux.

Dans bien des cas je me retiens de le dire car souvent je dis mal les choses. Ce que je retiens de cette conversation c'est qu'il faut un peu prendre en considération les autres mais surtout il faut argumenter ses commentaires, que ce soit pour le "c'est beau" comme pour le "c'est moche".

Si tout le monde faisait ça tout les commentaires seraient appréciés, non?

En revanche si vous pouviez éviter de mettre des photos de couteaux en bois de cerf et autres cornes, je vous en serais gré :P
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar aquinatis » 04 Sep 2013 12:10

pour la peine je vais te coller tous les miens.

Perso j'ai posté pas mal de couteaux, parfois moches tout court,régulièremennt qualifiés de moches. et franchement je m'en fous un peu moi qu'on me dise que le couteau que j'ai acheté est moche. Jojo t'as raison, on peut faire plaisir, mais enfin nous sommes aussi adultes non, moi si je me fais plaisir en achetant un truc, ce plaisir là ne dépend pas vraiment de la réaction des autres.
ce soir je vais essayer, et sans doute acheter une ducati Diavel. Je peux dire que ça coute un paquet de customs.
Deo l'a qualifiée de moche, cassca aussi: franchement j'en ai rien à branler, c'est pas pour ça que je vais en vouloir à cassca (qui de toutes façons n'y connaît rien).
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Rouge » 04 Sep 2013 12:26

"Merci de vos inputs..."

rptd
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar deovolens » 04 Sep 2013 12:27

Aqui: belle mécanique, sportive, sound enivrant mais la simplicité des Ducs n'est plus au rendez vous.Elle a l'air tourmentée.
Mais fait gaffe t'as plus l'âge de SOD qui est sportif et rapide.
deovolens
XX Hell

Messagepar Yul » 04 Sep 2013 12:33

Chuis d'accord avec Aqui : s'il faut qu'on dise "Oh c'est beau" pour que le bonhomme biche son couteau, il a un problème de représentation, ou d'égo, ou... Chaipas, mais y'a un problème quoi...

Tout ce joyeux bordel est, ce me semble, parti d'un Gentil Membre qui allait nous "faire pleurer" avec le Durand qu'il attendait. Action - réaction...

De façon sous-jacente, y'a l'humain : les p'tits cons qui peuvent plus lire les vieux schnocks, et inversement (on n'est pas forcément dans l'un ou dans l'autre de ces deux groupes hein).
Plus tous ce qui se passe en mp.
Au bout de ça, y'a des membres qui s'en vont parce qu'ils en ont marre. Je crains qu'on ait perdu Efix par exemple.
Oui y'aura bien un modo pour venir dire que je chouine pour rien et que c'est la vie, n'empêche, c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers, et ça m'emmerde...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Bigsam » 04 Sep 2013 12:42

Mais non Efix c'est Highlander :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Wabigon » 04 Sep 2013 12:47

DEMONEX a écrit:Plutôt intéressant ce "débat", en plus c'est un sujet qui est quasi éternel.

De mon côté je trouve que 90% des couteaux que je vois ici et là ne sont pas du tout à mon gout, dont 80% sont vraiment moches à mes yeux.

Dans bien des cas je me retiens de le dire car souvent je dis mal les choses. Ce que je retiens de cette conversation c'est qu'il faut un peu prendre en considération les autres mais surtout il faut argumenter ses commentaires, que ce soit pour le "c'est beau" comme pour le "c'est moche".

Je partage complètement ton point de vue thup
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar TORNACUM » 04 Sep 2013 12:52

Bigsam a écrit:Mais non Efix c'est Highlander :o

High ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar DEMONEX » 04 Sep 2013 12:56

Yul a écrit:Au bout de ça, y'a des membres qui s'en vont parce qu'ils en ont marre. Je crains qu'on ait perdu Efix par exemple.

Effectivement il en à marre....mais de quoi???
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar DEMONEX » 04 Sep 2013 12:58

Wabigon a écrit:
DEMONEX a écrit:Plutôt intéressant ce "débat", en plus c'est un sujet qui est quasi éternel.

Je partage complètement ton point de vue thup

Tu parles des "90% de mochetées" ou de l'argumentaire à développer plus souvent? :mouarf:
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar tobob » 04 Sep 2013 13:03

Pas "petit con", le terme exact etait "pauvre con".

Mais suis d'accord avec Yul dans l'ensemble, je n'achete pas des schlass pour faire plaisir au gens d'ici et n'ai pas besoin de leurs eloges (jalousie meme pour certains) pour me sentir vivre et etre content de mon achat. Ce sentiment d'avoir besoins de posseder ca ou ca pour faire partie de l'aristocratie coutellatoire me deplait (j'ai eu le meme, je l'ai en commande...).

Puis etant donne que vraisemblablement je fait partie des petits cons, je propose de virer les vieux schnocks. Sauf Stan bien sur.

Ou creer des sous forums "vieux schnocks" et "petits cons".
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar tobob » 04 Sep 2013 13:05

L'impression d'etre au milieu d'un salon de la haute qui se mesure l'epaisseur du portefeuille.

Je prefere, comme le disais cassca, le bar des PTT (1E le ricard !), qui pue et qui braille.

(Au moins on me regardera pas de travers quand j'en lacherai un).
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar jlg » 04 Sep 2013 13:11

jojopointcom a écrit:C'est important quand même de faire plaisir. Le mec, il a envie de nous le montrer et qu'on s'extasie un peu, et c'est normal. Alors, se fendre d'un petit commentaire gentil

+1
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales