Égée a écrit:titanedecarbone a écrit:mako a écrit:Bin je vais le vendre … donc si ca dit quelqu'un ….
C'est celui la :

Raide neuf.
il me plait vraiment bien celui-la,
si il n'y avait pas toute la littérature massdrop habituelle sur la lame je tenterais bien le coup..
j’espère que le nouveau propriétaire nous fera un petit retex

Alors petit le retex.
Je viens de le récupérer.
Mes premières impressions :
Mécaniquement bien réalisé et parfaitement ajusté et centré.
Bonne tenue en main mais absence de grip. Le flip montre là tout son intérêt pour éviter que le doigt ne glisse vers la lame.
Le clip est souple (contrairement au Terzuola CTF) et facilement utilisable.
Pas testé la coupe mais vu l'émouture et le fil je dirais que la lame est vraiment mordante.
A suivre.
Massdrop x Laconico Keen
bon, je viens de recevoir ce couteau de Massdrop, c'est mon second achat directement chez eux (j'ai acheté un couteau d'occaz sur ebay, le gobelin de bestech, qui ne me quitte plus).
Que dire? bin mon petit retex a moi aussi !
il est arrivé avec une petite pochette et un essuitout ciglée Massdrop, un classique pour ceuses qui connaissent le site, mais çà fait toujours plaiz.
quelques stats, çà mange pas de pain, l'acier, maintenant classique, est une variation du S30V développée par Chris Reeves pour ses sebenza, le S35V, qui etant, je crois, un peu plus facilement usinable. Et c'est là que c'est drole, parce que ce couteau vient se positionner comme concurrent du sebenza, auquel il emprunte le systeme du Framelack, tombé dans le domaine public (et ici amélioré par le maintenant classique "insert" en acier au bout du frame, pour en éviter l'usure). Contrairement au sebie, qui à une émouture creuse, ce couteau à une émouture plate intégrale, avec un petit biseau secondaire pour le fil. La lame est de type "spear-point" (épieu, feuille, selon que vous êtes poète ou non...).
Quelques chiffres, pour le comparer au Seb 21 large (Laconico entre parenthèse).
Poids 135 g (
123.6 g)
Longueur de la lame 8.6 cm (
8.6 cm)
Longueur totale, fermé 12.2 cm (
11.4 cm)
Épaisseur de la lame 3 mm (
4 mm)
Longueur totale, ouvert 21.2 cm (
20 cm)
Pour résumer, même taille de lame, mais le laconico est plus léger malgré sa lame plus épaisse, et plus court une fois fermé.
bon, je vais pas vous faire des photos comparatives, vu que j'ai revendu mon sebie depuis longtemps, j'aimais pas la forme du manche, les gouts et les couleurs, hein...
alors j'ai mis à coté, un classique, un neo griptilian, pour que vous ayez une idée de sa taille. grosso modo, même taille de lame.
C'est un taille de lame que j'apprécie beaucoup, celle que je préfère pour tout dire, pour un usage "classique" (resto et tout venant).
j'ai utilisé ce nouveau couteau hier soir pour manger. Il tranche très bien en sortie de boite, je vais probablement le "terminer" à la pierrasse, mais c'est parce que je suis dingue. (et y'a des risques qu'il coupe moins bien après

)

je trouve que c'est un couteau très élégant

en main, un poil lourd par rapport au griptilian, mais sinon, y'a rien a redire, il est vraiment étonnant pour le prix.
genre une Porsche pour le prix d'une clio, puisque au total, il m'est revenu a 132 eu, fdpin.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.