Prix d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix d'un couteau

Messagepar Roland L » 05 Fév 2009 17:15

ilium a écrit:
Perceval a écrit:C'est comme dans le foot, si on veut que les joueurs soient payés au prix de la troisième division, faut pas s'attendre à ce qu'ils dépassent leurs limites et posent problèmes aux équipes des pays voisins. Ou en tous cas ils ne maintiendront pas longtemps un niveau. Chacun dans son boulot a besoin d'une rémunération en rapport avec ses efforts et sa qualité technique, sinon tôt où tard il se demande à quoi bon lui sert de se casser la tête.

Mouais, prendre les joueurs de foot dont les rémunérations sont parfois indécentes en regard de leurs performances incertaines pour justifier un prix élevé sur de l'artisanat, en supposant en plus que le prix entrainera la qualité, est pour le moins hasardeux. :?

Désolé de le dire mais si certains couteliers justifient parfaitement le prix de leurs créations par rapport à la qualité ou l'originalité de ce qu'ils proposent, ce n'est pas le cas de tous. Quant au fait que tout le monde veut une rémunération proportionnelle à ses efforts, c'est une évidence mais le problème est que l'étendue des efforts est jugée par le client, non par le créateur. Je m'explique: si je mets 2 jours à concevoir une bouse et que je mets 3 jours pour la fabriquer avec une qualité improbable, ce n'est pas pour autant qu'elle vaudra cher.

L'exemple du foot était surtout pour expliquer les différences de rémunérations en fonction des différences de niveau de jeu. D'ailleurs on voit bien que les prix pratiqués sur le marché français ne permettent pas de garder nos joueurs.

Si tu mets longtemps pour faire un schlass, eh bien tu le vends cher. Si c'est une bouze, ben ça se vendra pas et point barre. Qu'est ce qui est le plus dommageable pour la profession d'après toi, qu'on trouve de chères bouzes que personne n'achète ou que des mecs travaillent pour du beurre et laissent croire qu'un bon couteau fait en 15 heures, ça vaut 300 € ? Faire comme dans le deuxième exemple revient à sauver les meubles dans une logique à très court terme, pas de développement possible.

Je le dis d'autant plus facilement que je pratique des prix cher, vends et progresse. Cette progression est aussi due au fait que mes prix me permettent de faire évoluer la qualité.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 05 Fév 2009 17:26

Vespasien a écrit:Nous sommes d'après ce que je viens de lire et ce que je découvre depuis ce matin sur ce fabuleux forum , des passionnés collectionneurs...

Je ne pense pas, non, je pense qu'il y a moins de collectionneurs que d'accumulateurs/utilisateurs.

Pour moi un collectionneur est un amateur de couteaux qui en achète un pas pour l'utiliser mais pour le mettre en vitrine, hors, cette race est je pense +/- minoritaire sur le forum.

Faudrait faire un sondage...

Entre les collectionneurs pur, les accumulateurs, les utilisateurs, les mélanges des précédentes catégories, je ne pense pas du tout que les collectionneurs soient majoritaires ici.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 05 Fév 2009 17:31

si y a glou, grand collectionneur de couteaux et de copines, malheureusement les photos sont toujours d'une exécrable qualité hihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 17:38

oufti a écrit:
Vespasien a écrit:Nous sommes d'après ce que je viens de lire et ce que je découvre depuis ce matin sur ce fabuleux forum , des passionnés collectionneurs...

Je ne pense pas, non, je pense qu'il y a moins de collectionneurs que d'accumulateurs/utilisateurs.

Pour moi un collectionneur est un amateur de couteaux qui en achète un pas pour l'utiliser mais pour le mettre en vitrine, hors, cette race est je pense +/- minoritaire sur le forum.

Faudrait faire un sondage...

Entre les collectionneurs pur, les accumulateurs, les utilisateurs, les mélanges des précédentes catégories, je ne pense pas du tout que les collectionneurs soient majoritaires ici.

or O- R
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Vespasien » 05 Fév 2009 18:10

Tout est dans la définition du collectionneur , un accumulateur convulsif et utilisateur d'expérience , est il un collectionneur( oui je le pense ), nous jouons encore sur les mots , car me semble t'il , une collection commence par l'accumulation d'une même thématique , je me considère comme collectionneur dans de nombreux domaines , en couteaux ( tel est le sujet du forum ) , j'accumule les pièces sans autre stratégie que,de rêver , d'acquérir , d'accumuler et d'utiliser ( sauf rare exception ) , en quoi l'utilisation et l'accumulation neutralise l'esprit du collectionneur ?????????????;
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .

" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "
Vespasien

Messagepar Phare Aeon » 05 Fév 2009 18:15

Bon, j'en ai raz-le-casque de cette guéguerre : LE PROCHAIN QUI SE PREND POUR UNE REINCARNATION DE MAITRE CAPELLO POUR UNE FAUTE MINUSCULE DANS UN POST, JE LE PRENDS, JE LE RETOURNE ET JE LE NUKE !

je me suis bien fait comprendre ??

Image

On fait tous des fautes ici, répétitives ou non, et le flood pour corriger ces fautes est un mauvais flood.

Qu'on se le dise.

Et je dis pas ça parce que Oufti est plus grand que moi, hein, même pas peur.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar galene » 05 Fév 2009 23:32

Doud a écrit:Juste une petite question :D : je comprends tout à fait que la question d'une augmentation du tarif se pose face à une version industrielle, de même pour une meilleure valorisation de ton boulot, c'est normal :wink:
mais qu'entends-tu par "nivellement naturel", j'ai du mal à suivre, tu veux dire que tu escomptes recevoir moins de commandes en fixant un tarif supérieur ?

pas eu le temps de repondre plus tot.
j'avais écrit une longue explication qui finalement ne correspondait pas à ce que je voulais exprimer. Mais pour synthétiser on peut dire 'oui' un prix plus elevé devrait reduire le nombre de commandes ( et me laisser respirer un peu).
galene

Messagepar cimeterre » 06 Fév 2009 14:49

Sa va pa cherché chère rptd
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar Phare Aeon » 06 Fév 2009 14:52

cimeterre a écrit:Sa va pa cherché chère rptd

:?:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Janus » 06 Fév 2009 16:26

oufti a écrit:Entre les collectionneurs pur, les accumulateurs, les utilisateurs, les mélanges des précédentes catégories, je ne pense pas du tout que les collectionneurs soient majoritaires ici.

moi je suis accumulisateur compulsif rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Précédent

Retour vers Discussions générales