J'ai reçu le mien hier !Première impression ,c'est un grand pliant lourd.Plaisant surtout pour 64 euros.Une fabrication taiwanaise avec une qualité certaine.

La lame de forme Bowie est inpressionnante par son épaisseur 3 mm,sa hauteur 25mm,sa longueur 10.4cm .Belle émouture plate .
Le marquage avec l'étoile n'est pas rédibitoire! Aucun jeu.

Manque sur le dessus de la lame ou de la pompe, les stries : vous savez là où on place le pouce

Le système de bloccage est à pompe (tri lock?) , ouverture facile avec le thumstud tout près du manche, un plus.Fermeture virile (pompe dure).

La lame est tenue profondément entre les platines ,gage de solidité.

A l'arrière de la pompe une entretoise en matériau plastique.

En conclusion un couteau sympa,solide pour un usage rustique en ballade par ex.
Son poids 175g s'explique par la lame bien sùr avec sa longueur de 10.4 cm , 3.3 mm ,sa hauteur 25 mm , mais surtout par l'épaisseur des platines inox 2.3 mm , elles ont l'arête extérirure abattue , un détail qui compte pour une réalisation qui se veut bon marché.Un petit clip inox complète l'équipement.
Quant aux plaquettes en delrin elles ne sont pas "immondes" mais on peut avoir envie de les changer.
J'envisage de faire des trous dans les platines , mais pour gagner combien de grammes ????
Lui faire un étui , c'est plus mon truc .Il a peut être une place dans la voiture . Je ne suis pas déçu car fabrication remarquable et il est plaisant à la vue .
Ah oui , il coupe sérieusement "sortie de boite " Acier AUS 8 ! j'ai de vieux Kershaw avec cet acier , je n'en suis pas mécontent ; c'est pas du geek mais bof