Bigsam a écrit:Le H1 c'est l'acier de Spydie, hein. Et il y a des modèles en H1 sans pointe (mais en général à ce moment là il y a des serrations).
Fouin'toc a écrit:Une petite combine si tu prends un pliant, le mien est accroché sur la stab avec un truc dans style:
c'est vraiment pratique et pas de risque de le perdre.
ploumploum-tralala a écrit:t'as regardé la nouvelle série "iroise" de paulo simoes ?
ça a été mis au point par des gars qui savent plutôt ce que plongée veut dire !
tyrionlannister a écrit:-un verrouillage liner lock ou frame lock (je me suis renseigné avant!)
tyrionlannister a écrit:J'ai déjà eu quelques discussions et entre:
-le couteau ça ne sert à rien
et
-il vaut mieux une cisaille
J'ai fais mon choix, je veux un couteau. Parce que comme je l'ai écris et vous le savez: ça sert à tout, pas que sous l'eau. Parce qu'il y a un peu le choix du plaisir et pas forcément trop raisonné non plus, et aussi parce que si je prends une cisaille, j'aurais toujours quelqu'un pour me dire qu'il faut un couteau, si je prends un couteau il y aura toujours quelqu'un pour me dire que ça ne sert à rien, et si je prends rien, il y aura toujours quelqu'un qui me dira qu'il faut des cisailles.
Mais merci pour l'info Denis, du coup plongeur aussi j'imagine.
Edit:
Zut un poil cher mais le Benchmade me plait beaucoup
tyrionlannister a écrit:Pardon, j'y réponds de suite. J'ai regardé différents types de verrouillage sur internet, je les ai regardé sous toutes les coutures et j'ai estimé à tord certainement que ces 2 là étaient les plus fiable. J'ai pensé ça puisqu'il n'y a aucune pièce mobile, c'est juste la flexion d'un bout d'un de plaquette qui fait partie intégrante du manche (suis je clair?).
tyrionlannister a écrit:Un pliant parce que je ne veux pas un gros machin encombrant (j'en ai déjà un dans le slip), je veux pouvoir le glisser dans une poche, m'en servir pour un pique nique ensuite et parce que je suis convaincu que son usage principal sera de couper du fil de pêche emmêlé sur des plantes, si il y a peu de chances que je me retrouve bloqué un jour sous une corde de 30 cm de diamètre.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : nmdv et 7 invités