Nous sommes des incompris.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Ester Winch » 04 Jan 2007 12:25

Phfred a écrit:Mais il est clair qu'en France, à 10m d'un gabelou, il est plus dangereux de sortir son couteau que de se rouler un buzz. (Et en plus le tht, ça rend idiot, on perd la mémoire à court terme...)

Euh, ça dépend sur qui tu tombes...j'en connais même qui risquent de t'entraîner dans des conversations passionnées dont tu n'est pas pas prés de te sortir :wink: !
Par contre, entièrement d'accord avec toi pour le THC (tétrahydrocannabinol), il n'y a que les débiles qui croient que c'est bon pour leur santé :twisted: .

Enfin, pour reprendre le sujet de départ, chez moi, il n'y a que mon beau-père qui ne comprend pas ma passion pour les couteaux... En plus, je suis tireur sportif alors cela n'arrange pas les choses :lol:
Pour le reste de la famille, pas de problème : mes parents viennent du milieux agricole, cela leur paraît tout à fait normal d'avoir un couteau sur soi (mon père collectionne un peu les couteaux régionaux...), ma femme trouve ça plutôt joli et mon fils attends avec impatience d'avoir l'age de posséder son premier vrai couteau :D

A +++ :P
Ester Winch

Messagepar K-Bec » 19 Mar 2007 17:29

Nous somme vraiment des imcompris.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 04:50, édité 1 fois au total.
K-Bec

Messagepar carlton » 19 Mar 2007 18:20

Moi aussi je suis souvent pris pour un psychopathe violent et inconscient du fait de mon goût immodéré pour les couteaux et pour ma pratique de l'aïkido (alors que niveau violence, on a fait moins zen que l'aïkido...) :cry:

Je vous dis pas la tête de mes collègues de bureau lorsque moi, petit provincial exilé dans un bureau de la capitale, ai sorti mon petit Mcusta pour attaquer proprement une entrecote...tout de suite la méfiance... :x

Enfin bon les gens se font à tout: mon ex m'a toujours pris pour un psychopathe mais elle m'a quand même demandé mon petit Benchmite qui ne me quitte jamais pour lui servir de porte bonheur lors d'un examen important...

Et puis on peut toujours se justifier en disant que le couteau n'est pas un objet pour agresser les gens, que chacun en utilise un au moins une fois par jour, et que la voiture est la passion de nombreuses personnes aussi alors que cela provoque pourtant beaucoup plus d'accidents, mortels ou non, que le maniement d'un couteau...et c'est pas pour ça que la passion des automobiles est une passion de psychopathe.

Mais Il faut se faire une raison, on aura toujours à se justifier... :czn:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Chtit couteau » 19 Mar 2007 18:22

Pour ma part, j'avoue que je ne me suis jamais senti comme un paria, et pourtant je collectionne les "tares" !
- j'ai été responsable marketing chez Winchester et tireur assidu à l'arme de poing
- je suis passionné de moto
- je fais de la photo
et pour finir j'aime les couteaux.… :czn:

Et bien, d'une façon générale, toutes les personnes à qui j'ai présenté mes passions s'y sont intéressées même quand elles en étaient très loin. Peut-etre une façon de présenter les choses ?

Ce qui est sure, c'est que comme toute passion, la coutellerie coûte très chère !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar remy b » 19 Mar 2007 20:44

Dans le genre cocasse:

Je suis prof de métier, ex-combatant kyokushin, thai et un peu de combat libre, j'ai une 'tite femelle staff de 26kg à la maison (voir mon avatar)… et j'aime et forge des couteaux (entre autres)…

Pour compléter le tableau, je vivais jusque récemment dans mon collège, et n'ayant pas de PC à la maison, je consultais et postais sur le net à partir de la salle des profs...

Alors bien sûr, il faut un minimum de pédagogie avec ceux qui s'arrêtent aux a priori (et je ne vous ai pas tout dit!).
On discute, on explique.
Certains finissent par s'intéresser, d'autres sont bornés, je ne vous apprends rien. D'autres s'en foutent.
Faut de tout pour faire un monde.

Le combat, c'est un sport - Pas de la violence gratuite et bouchère.
Le staff, c'est un chien - Pas un monstre dangereux assoiffé de sang.
Le couteau, c'est un outil de la vie quotidienne - Pas une arme par nature.

Derrière chaque, il y a toujours un homme, bien ou mal intentionné.

Et ce sont 3 de mes passions.

Pour paraphraser je ne sais plus qui, qui ne m'en voudra pas:

If knives kill people, then pens mispell words.

Si les couteaux tuent les gens, alors les stylos font des fautes d'orthographe.

:wink:
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar tétocarré » 19 Mar 2007 20:51

de mon cote je n ai pas de souci.
ma femme s en fout, tant mieux.
mais ca ne l empeche pas de m offrir un couteau qd l occasion se presente.
les filles sont assez amusees quand je leur montre ma derniere acquisition.
les copains, bon, ils me connaissent, et en general qd je sors un couteau en leur presence, c est pour casser la croute, donc rien de surprenant.
tétocarré

Messagepar Crazy Fox » 19 Mar 2007 21:05

Les quelques copains à qui je les montre les voient en tant que beaux objets et qualité de travail. Ils se foutent que ce soit couteau, pipe ou autre chose

Ma femme n'en sait rien : Pas qu'elle n'aime pas les couteaux, tout simplement qu'elle trouve trop cher tout ce qui ne l'intéresse pas...
Il n'empêche qu'elle montre avec fierté à toutes ses copines le gormand qu'elle a eu pour la St Valentin

Ma belle-fille aime beaucoup et trouve que c'est une passion bon marché à côté de la sienne pour les bijoux...

Mon beau-fils m'a dit avec un sourire bizarre : C'est pas des jouiets pour les vieux, je me demande si je ne devrais pas te protéger contre toi-même...

Et moi, je me reproche... de ne pas m'y être mis plus tôt :?

Bref, à part ma belle-fille, personne ne me comprend... même pas moi ! :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar John Shannow » 20 Mar 2007 10:31

moi je te comprends :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Doud » 20 Mar 2007 11:11

Je ne subis pas (encore) de regard compatissants pour ma santé mentale...

Ma femme s'en fout, commence à s'y intéresser un peu (elle a compris que de toute façon je ne lacherai pas le morceau), a juste des inquiétudes budgétaires...

Par contre, j'ai toujours un peu peur d'être invité à dîner le mercredi soir quand j'essaie de faire partager ma passion... rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar CedPanda » 20 Mar 2007 12:11

Franchement, si on sort un couteau de sa poche, pour peu qu'il n'ait pas un look trop agressif, je ne vois pas pourquoi on ferait peur.

C'est vrai que je n'ose pas encore trop sortir mes petits liners gldv dans le tram de Strasbourg pour ouvrir un emballage, je préfère plutôt utiliser mon suisse, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de réflexion quant au port de beaux couteaux.

Ma femme (future puisque nous sommes fiancés depuis peu) accepte complètement cette passion (elle s'achète bien des moules à gateaux, elle...) et s'en sert pour avoir des idées de cadeaux (mon plus beau cadeau : un Parmentier).

Au travail, tout le monde porte et utilise un couteau suisse (même les secrétaires - forcément vu que je leur en ai offert un), donc j'y suis à l'aise.

En tout cas, tant qu'on ne se met pas à flipper avec son Bali au centre-ville un samedi après-midi, je ne comprends pas ce qu'on peut nous reprocher.

Bon, y a aussi le fait de dépenser plus que ce qu'on a pour une lame, mais je pense que c'est indépendant de la coutophilie, il y a bien des gens capables de se mettre des crédits plus que de raison sur le dos pour acheter la dernière télé…

Pour nous, il est juste important de ne pas oublier l'outil n°1 de l'Homme. Et à ceux qui me demandent ce que je fais avec mon couteau dans la poche 24h/24, je peux leur répondre simplement que je ne supporte plus de voir les consommateurs essayer de déchirer idiotement les emballages que les experts en packaging nous concoctent. S'il y a des pervers quelque part, c'est bien là qu'il faut chercher...!
Ced
CedPanda

Messagepar Jay-ko » 20 Mar 2007 17:53

frère et soeurs soyez béni!

Sachez que des forums sur les jeux vidéo et les no-life naissent à foison sur le monde virtuel.

Moi même étant professionnels de se métier à l'époque où le jeux-vidéo n'était pas encore à la mode qu'il est aujourd'hui j'ai subit sobriquet et moult calembours! Et je suis pourtant un passionné modéré!

Mais n'ayez crainte! notre passions des couteaux est bien plus saines que certain jeux vidéo underground hyper violent et détruisant toute vie social irl.. voir retardant la maturité sexuel chez nos jeunes!

Mort aux MMORPG! aux saucissons et aux site de boules et vive les censure de familles de frances!

Et que les bonhommes verts apprennent enfin à écrire.……( bordel!)

Amen.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 21:08

Jay-ko a écrit:Mort aux MMORPG! aux saucissons et aux site de boules et vive les censure de familles de frances!

pour les MMORPG, je te comprend un peu...les sites de boules, a la rigueur...mais les saucissons? ils t'ont fait quoi, les saucissons?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Janus » 20 Mar 2007 22:20

ils dopent son cholesterol, les saucissons!! :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar EffeBé » 21 Mar 2007 13:03

Vous me faites marrer!
Vous, vous les achetez simplement, imaginez un peu la tête des gens quand on dit que c'est sont metier :twisted: :P
D2 ADDICT !
Les nouveautés, les news, et le stock : le blog de l'atelier
EffeBé

Messagepar stancaiman » 21 Mar 2007 13:05

EffeBé a écrit:Vous me faites marrer!
Vous, vous les achetez simplement, imaginez un peu la tête des gens quand on dit que c'est sont metier :twisted: :P

l'imagine que l'aspect artisan prend le dessus et tu passes moins pour un psycho-quelque-chose non ?
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales