quels sont les couteaux des BOBOs ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: quels sont les couteaux des BOBOs ?

Messagepar manda » 17 Nov 2013 17:13

Lebowski a écrit:tu m'étonnes.. je connaissais pas les prix de chez Graveline, celui qui me plaisait valait 5800 €…
A part ça très sympa le mec (c'est un couple), quand je l'ai appelé pour lui demander le prix et qu'il a direct calmé ma joie, on est quand même resté genre 30 mn à discuter de son art.
En plus il m'a confié qu'il préférait vendre un couteau à un mec qui va ramer pour le payer, qui a réellement conscience de ce qu'il va avoir, qu'à un Bobo justement :)
Un bon gars apparemment.

Tiens, j'ai pas du tout le même retour sur ce Monsieur de Graveline.
Mon parrain a découvert cet été que leur atelier se situait pas loin de la maison familiale en Bretagne et se souvenant que son filleul lui avait vanté le travail
magnifique effectué sur ces couteaux il a voulu en voir plus de ses propres yeux.
Il faut savoir que mon parrain a perdu une jambe l'année dernière et marche encore avec beaucoup de difficulté.
Ayant donc fait le trajet jusqu'à l'atelier, il s'est fait recevoir comme un mal propre et expliquer en deux mots, alors que lui même n'avait encore rien demandé,
qu'aucune vente ne se faisait sur place avant de se voir fermer la porte au nez.

Voilà pour ma part des couteaux qui ne me font plus rêver.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar UncleJohn » 17 Nov 2013 17:38

michelS a écrit:
UncleJohn a écrit:
Lebowski a écrit:tu m'étonnes.. je connaissais pas les prix de chez Graveline, celui qui me plaisait valait 5800 €…
A part ça très sympa le mec (c'est un couple), quand je l'ai appelé pour lui demander le prix et qu'il a direct calmé ma joie, on est quand même resté genre 30 mn à discuter de son art.
En plus il m'a confié qu'il préférait vendre un couteau à un mec qui va ramer pour le payer, qui a réellement conscience de ce qu'il va avoir, qu'à un Bobo justement :)
Un bon gars apparemment.

Je me demande bien lequel vaut ce prix là.Il est cher c'est sûr mais jamais entendu un tel prix :yeux: :yeux: :yeux:

Faut sortir un peu..

Justement j'habite à 1H30 de chez lui et j'y suis allé suffisamment pour dire que ce prix est très "nouveau"
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar brady barr » 17 Nov 2013 19:27

UncleJohn a écrit:
Un bon gars apparemment.

Je me demande bien lequel vaut ce prix là.Il est cher c'est sûr mais jamais entendu un tel prix :yeux: :yeux: :yeux:

Un couteau a grimace ou le Larrey voir une nouvelle piece extraordinaire sortie des ateliers Graveline .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 17 Nov 2013 19:38

manda a écrit:
Un bon gars apparemment.

Tiens, j'ai pas du tout le même retour sur ce Monsieur de Graveline.
Mon parrain a découvert cet été que leur atelier se situait pas loin de la maison familiale en Bretagne et se souvenant que son filleul lui avait vanté le travail
magnifique effectué sur ces couteaux il a voulu en voir plus de ses propres yeux.
Il faut savoir que mon parrain a perdu une jambe l'année dernière et marche encore avec beaucoup de difficulté.
Ayant donc fait le trajet jusqu'à l'atelier, il s'est fait recevoir comme un mal propre et expliquer en deux mots, alors que lui même n'avait encore rien demandé,
qu'aucune vente ne se faisait sur place avant de se voir fermer la porte au nez.

Voilà pour ma part des couteaux qui ne me font plus rêver.

Je sais que Pascal n'est pas facile.Cependant et a decharge sans vouloir me faire l'avocat du diable et aux risques de te deplaire
je pense que l'on ne pousse pas la porte des Ateliers Graveline comme celle de n'importe que quel autre coutelier .
Difficile a admettre' mais c' est comme ça a prendre ou a laisser .
il n'empeche que leur travail existe (patrimoine national vivant des grands ateliers de france)

Et je vais rajouter cela ne m'étonne pas, vraiment désolé pour ton oncle
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Lebowski » 17 Nov 2013 20:33

.[/quote]
Je me demande bien lequel vaut ce prix là.Il est cher c'est sûr mais jamais entendu un tel prix :yeux: :yeux: :yeux:[/quote]
Un couteau a grimace ou le Larrey voir une nouvelle piece extraordinaire sortie des ateliers Graveline .[/quote]
J'avoue... c'était le Larrey.. pour moi c'est l'émerveillement pur.
Bon maintenant vous allez vous dire que j'ai des goûts de nana :mouarf:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar ZeKing » 17 Nov 2013 20:41

ouaip et on pisse sur ton tapis !!! rptd
ZeKing
burne out

Messagepar brady barr » 17 Nov 2013 20:49

la justification pas toujours evident ,mais je suis conservateur .
Image
Dernière édition par brady barr le 17 Nov 2013 20:56, édité 1 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Lebowski » 17 Nov 2013 20:51

ZeKing a écrit:ouaip et on pisse sur ton tapis !!! rptd

Sinon j'ai des toilettes aussi :idea:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar lolo » 17 Nov 2013 20:52

leur couteau à grimace est fabriqué en deux version, l'un à cran forcé et l'autre avec le système à secret c'est celui la qui coute très cher.
car il y a une très grande difficulté à le réaliser un coup de lime de trop et le système ne marche pas.
lolo

Messagepar manda » 17 Nov 2013 20:53

brady barr a écrit:Je sais que Pascal n'est pas facile.Cependant et a decharge sans vouloir me faire l'avocat du diable et aux risques de te deplaire
je pense que l'on ne pousse pas la porte des Ateliers Graveline comme celle de n'importe que quel autre coutelier .
il n'empeche que leur travail existe (patrimoine national vivant des grands ateliers de france)

Pas de souci Brady, je comprend tout à fait ton opinion :)
Je pense aussi qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Mais fermer la porte au nez (et sans aucune gentillesse) d'un mec qui est venu exprès en traînant sa patte en plastique je trouve juste ça nul à chier.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Epitaf » 17 Nov 2013 20:54

brady barr a écrit:la justification pas toujours evident ,mais je sui conservateur .
Image

Même pas du RWL... :bouhouhou:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar brady barr » 17 Nov 2013 20:58

Epitaf a écrit:
brady barr a écrit:la justification pas toujours evident ,mais je sui conservateur .
Image

Même pas du RWL... :bouhouhou:

files dans ta chambre .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 17 Nov 2013 21:03

manda a écrit:
brady barr a écrit:Je sais que Pascal n'est pas facile.Cependant et a decharge sans vouloir me faire l'avocat du diable et aux risques de te deplaire

Pas de souci Brady, je comprend tout à fait ton opinion :)
Je pense aussi qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Mais fermer la porte au nez (et sans aucune gentillesse) d'un mec qui est venu exprès en traînant sa patte en plastique je trouve juste ça nul à chier.

je suis d'accord avec toi et surtout tres emu en visualisant la situation ,plus la honte et la deception que peut engendrer un tel moment .
Fait abstraction du personnage et regardes uniquement son travail .
Dernière édition par brady barr le 17 Nov 2013 21:06, édité 1 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 17 Nov 2013 21:03

:chin: :chin: :chin:

manda
Mage Orette

Messagepar ZeKing » 17 Nov 2013 21:10

Bah disons que c'est mieux de prévenir avant que de se pointer à l'improviste … mais dans ce cas précis, tu fais un effort … tu donnes un quart d'heure de ton temps et dis gentiment que tu as a pas trop le temps …

mouais …
ZeKing
burne out

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales