Salon des Millionnaires...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Salon des Millionnaires...

Messagepar ilium » 18 Déc 2008 18:05

stancaiman a écrit:ça c'est un jugement de valeur, ce qui est bête pour toi ne l'est pas forcément pour eux et inversement.

Certes mais quand même: là il y a des trucs d'un goût plus que douteux. Qu'on dépense 10 millions dans une toile de maitre c'est intelligent, qu'on le fasse dans l'achat d'un truc luxueux qu'on a renchéri à coup de diamants, je suis plus circonspect sur l'intelligence de la démarche. Ce que je veux dire, c'est que même dans le luxueux et l'ostentatoire, il y a des choses beaucoup plus belles (et accessoirement de meilleurs placements). Là on dirait que c'est juste fait pour flamber de l'argent. Le ridicule de la démarche est assez confondant.

Edit: dans le même ordre d'idée mon ex travaillait pour des gens qui allaient faire les soldes à Londres en avion privé… qui coutaient 30000$ de l'heure de vol... et il y avait plusieurs heures de vol.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar davidoff » 18 Déc 2008 18:11

De nos jours, avec tous les média, les gens veulent" étonner" . C'est la génération spectacle à tous les niveaux.
Et de temps en temps quand certains artistes sont allés trop loin , il font une action humanitaire pour montrer qu'ils restent
humains et qu'il respectent la misère.
A mon avis seul Coluche et certains autres (ils sont pas nombreux ) respectaient les petites gens

Ilium , J'avais lu une remarque sur FAM(encore et tjrs eux....lol) que j'ai trouvé "vrai" qui disait:

la simplicité est l'ultime sophistication !!!!!!! Le bon goût en plus et "roulez jeunesse"

:chin: :chin: :chin:
davidoff
Reggio

Messagepar stancaiman » 18 Déc 2008 18:22

ilium a écrit:
stancaiman a écrit:ça c'est un jugement de valeur, ce qui est bête pour toi ne l'est pas forcément pour eux et inversement.

Certes mais quand même: là il y a des trucs d'un goût plus que douteux. Qu'on dépense 10 millions dans une toile de maitre c'est intelligent, qu'on le fasse dans l'achat d'un truc luxueux qu'on a renchéri à coup de diamants, je suis plus circonspect sur l'intelligence de la démarche. Ce que je veux dire, c'est que même dans le luxueux et l'ostentatoire, il y a des choses beaucoup plus belles (et accessoirement de meilleurs placements). Là on dirait que c'est juste fait pour flamber de l'argent. Le ridicule de la démarche est assez confondant.

Edit: dans le même ordre d'idée mon ex travaillait pour des gens qui allaient faire les soldes à Londres en avion privé… qui coutaient 30000$ de l'heure de vol... et il y avait plusieurs heures de vol.

certes, mais là encore c'est un jugement de valeur selon tes critères de l'esthétique et selon ta culture européenne. :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar davidoff » 18 Déc 2008 18:31

Chacun ramène à soi ses goûts .
Mais c'est pas parce qu'on est européen qu'on aime pas le style japonais (par ex.)
Et c'est vrai que nos reflexes (au sens large) sont européens (à moins d'avoir subi une autre influence parce que les parents ont vécu à l'étranger longtemps et que nous baignions dans une autre culture (je parle des gens qui sont souvent à l'export)
D'ailleurs on remarque vite les gens qui ont bcp voyagé, ils sont bcp plus ouvert
davidoff
Reggio

Messagepar ilium » 18 Déc 2008 18:38

stancaiman a écrit:certes, mais là encore c'est un jugement de valeur selon tes critères de l'esthétique et selon ta culture européenne. :-)

:cpf:

Je n'aime ni les voitures ni les motos mais je comprends qu'on puisse s'y intéresser et y dépenser des fortunes. Par contre, si quelqu'un prend une Rolls, y incruste des diamants et de l'or partout juste pour la rendre plus chère, quitte à passer pour suffisant, je trouve ça débile en effet. Ce n'est donc pas la débauche de moyens que je juge (a priori ils n'ont pas volé leur argent) mais le côté dépense forcenée... En plus, les Russes sont européens (du moins selon certaines définitions). :P

Quant aux critères de l'esthétique, je plussoie: on n'est pas obligé d'avoir bon goût en effet. :lol:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar davidoff » 18 Déc 2008 18:57

En plus les goûts changent au fur et à mesure qu'on évolue, et c'est tant mieux !

Vas y avoues,….t'as plus de permis ???? rptd rptd
Dernière édition par davidoff le 18 Déc 2008 18:59, édité 1 fois au total.
davidoff
Reggio

Messagepar tirlibibi17 » 18 Déc 2008 18:57

Je plussoie Ilium, c'est le même esprit que d'acheter un portable recouvert de diamants, on dépasse la question de l'esthétique, l'attrait que procure l'objet est uniquement du a son prix...
tirlibibi17

Messagepar davidoff » 18 Déc 2008 19:01

tirlibibi17 a écrit:Je plussoie Ilium, c'est le même esprit que d'acheter un portable recouvert de diamants, on dépasse la question de l'esthétique, l'attrait que procure l'objet est uniquement du a son prix...

C'est un moyen d'afficher son STANDING , mais bêtement(c'est souvent les nouveaux riches qui …...et les gens qui n'y connaissent rien au travail)
Quand on doit gagner son argent.….on ne le claque pas !!!!! :non: :non: :non:
Ce n'est que l'argent facile (du jeu ou pire …..)(les flambeurs) qu'on jette par les fenêtres et pas tous et pas systématiquement !

:chin: :chin: :chin: :czn: :czn: :czn:
davidoff
Reggio

Messagepar tétocarré » 18 Déc 2008 19:23

le bon ou le mauvais gout c est une affaire.…………..de gouts.
je ne suis pas le dernier a donner mon avis dans ce domaine, mais c est juste un avis.

pour le reste je vois surtout dans certaines reactions une sorte de jugement moral.

et puis on peut se poser la question : qu y a t il de plus stupide ?
depenser quelques dizaines de milliers d euros dans un portable couvert de diamants quand on est milliardaire ?
ou acheter un mayo quand on gagne 1200 euros par mois ?

juger un achat passionnel avec des criteres objectifs n a pas de sens.
tétocarré

Messagepar stancaiman » 18 Déc 2008 19:33

voilà le petit (:P:) a tout résumé
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 18 Déc 2008 19:35

tétocarré a écrit:juger un achat passionnel avec des criteres objectifs n a pas de sens.

Le problème est bien là: ce genre d'achat n'a rien de passionnel AMHA, c'est juste pour dépenser de l'argent, ce qui ne me choque pas personnellement mais que je trouve con. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 18 Déc 2008 19:36

mais le problème est là : pourquoi leur nies-tu un achat passionnel ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar sitting bull » 18 Déc 2008 19:37

stancaiman a écrit:
sitting bull a écrit:celui là ,bravo belle reussite,mais ce n'est pas une raison pour le depenser "bétement" :roll:
.

ça c'est un jugement de valeur, ce qui est bête pour toi ne l'est pas forcément pour eux et inversement.
Fort heureusement, les gens sont encore libres de dépenser leur argent comme bon leur semble. De plus, une partie de l'argent qu'ils ont mis dans ces trucs, servent à faire vivre d'autres personnes donc... :czn:

tu as raison chacun dépense son argent comme il veut ,mais je penses "personellement" qu'une voiture clafis de diam's ou des chiottes en or massif par ex,
ne sert pas à grand chose ,et je ne peux m'empécher d'imaginer tous ce que l'on pourrait faire d'utile avec de telles sommes !!

bein sur cela n'est que mon avis perso ,et si le gars ça le fait triper de s'assoir sur des wc en or,il en à parfaitement le droit :roll:

c'est juste que je n'arriverais jamais à penser comme eux,car ce genre de choses me dépassent totalement.
moi c'est la vision des enfants qui survivent dans des conditions terribles et qui en meurent que je ne supportes pas !!! pas le fait d'avoir des wc en faience !!
si j'avais leurs moyens,je prendrais mon pied à faire ce qu'il faut pour les voir à nouveau sourire et vivre "normalement" comme chaque gamin
devrait pouvoir le faire !!!!
je ne supportes pas la misére sur le visage des enfants !!!!! ça me rend malade.

malheuresement je n'aurais surement jamais ce "luxe".

aprés je suis parfaitement conscient ,que chacun fait ce qu'il à envie de son fric ,et que je n'ais pas de jugement à porter sur ces personnes .
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Messagepar tétocarré » 18 Déc 2008 19:40

t as depense combien en couteaux cette annee sitting bull ?
tétocarré

Messagepar ilium » 18 Déc 2008 19:40

stancaiman a écrit:mais le problème est là : pourquoi leur nies-tu un achat passionnel ?

La passion de l'argent? Du luxe ostentatoire alors? Une passion, elle a un sujet généralement: les timbres, la moto, l'art, les couteaux, les appareils à raclette, la voiture, la haute couture, les valise Vuitton, le vin, etc.
Là le dénominateur commun n'est pas un élément passionnel mais ce qui est cher... et qui plus est, pas signé par un grand couturier ou un bijoutier. Je ne leur nie pas un côté passionnel bien mais j'ai du mal à le percevoir. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales