Voilà. Que l'on laisse mon peuple en paix maintenant.
Alexdeden a écrit:lapin a écrit:Ou histoire de faire perdurer et d'assurer le souvenir de ce qui plait… faut pas toujours chercher la petite bête et parler d'histoire de gros sous et savoir avancer.
Positivons !!!
Certes mais avec un tirage annoncé de 5 millions d'albums du dernier Astérix on peut quand même vaguement penser à une histoire de petits sous.
baalot a écrit:Je suis même pas certain que sur les nouveaux il y ait une si grosse différence de tirages entre un album encensé par la critique et un tout nul en fait.
stephane_ a écrit:Alexdeden a écrit:lapin a écrit:Ou histoire de faire perdurer et d'assurer le souvenir de ce qui plait… faut pas toujours chercher la petite bête et parler d'histoire de gros sous et savoir avancer.
Positivons !!!
Certes mais avec un tirage annoncé de 5 millions d'albums du dernier Astérix on peut quand même vaguement penser à une histoire de petits sous.
Si je peux me permettre de donner aussi mon avis là-dessus, je pense qu'il ne faut pas mélanger l'intention de l'éditeur (gagner des sous, faire fructifier son patrimoine, ne pas gazer la poule aux œufs d'or, perpétuer la mémoire de ses parents) et le travail des auteurs, certes correctement payés mais qui vont faire tout leur possible pour offrir le meilleur bouquin possible dans le délais qui leur est imparti
Je déjeunais hier avec Olivier Taduc qui vient de sortir le tome 1 de "XIII Trilogy - Major Jones". Clairement c'est du mercenariat, mais il a accepté le boulot uniquement dans l'optique de faire tout son possible, donner le meilleur de lui-même.
Il ne faut pas être naïf sur les intentions des éditeurs, c'est en priorité de faire le max de tunes possible. Que ce soit chez Dargaud, Blake et Mortimer ou Albert-René. On garde sa place si on assure la croissance du chiffre d'affaires, rien d'autre. Après, les équipes en charge des projets (le staff et les auteurs) cherchent toujours à faire du bon boulot, et c'est honorable. Mais c'est autre chose
Pareil pour Gaston, il faut savoir de quoi on parle : Pour l'éditeur, c'est bien sûr une affaire de pognon, pour la fille Franquin quoi qu'elle en dise c'est pareil, mais pour les gars de chez Dupuis et surtout pour l'auteur, c'est un gros investissement en travail, et la volonté de faire un bon livre, sans dénaturer la série originelle. Le travail d'un fan qui essaie d'être digne de son idole. Je trouve d'ailleurs le résultat plutôt bon. Il ne souffrira pas la comparaison inévitable avec Franquin (idem Fabcaro/Goscinny) mais le travail est incontestablement de bonne qualité.
Hieronymus a écrit:Je pense n'avoir lu que le premier, j'ai adoré.*L'ambiance, le choix des personnages.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités