Lautla a écrit:jlg a écrit:Vous avouerez que mon Jean Baptiste Lévèque/Vincent Labussière est le seul qui semble avoir été utilisé, il coupera encore saucisson et fromage ce soir
Jeune présomptueux
Lautla a écrit:jlg a écrit:Vous avouerez que mon Jean Baptiste Lévèque/Vincent Labussière est le seul qui semble avoir été utilisé, il coupera encore saucisson et fromage ce soir
Jeune présomptueux
Jonathan P. a écrit:Quand Achim en parle, ça sonne assez allemand en tout cas
pimpim a écrit:aquinatis a écrit:Ben je pense que chasseur est content des réponses qu'on lui a données: apparemment le wootz ça marche super bien sur la vache qui rit, ou en vitrine
![]()
"pour la table" ça t'inspire "la vache qui rit", je fait bien de ne pas être végétarien, ça doit être chouette les repas du dimanche et jours de fêtes.
![]()
Sinon, couteau en wootz ne signifie pas systématiquement couteau à pourfendre les sapins ou hérissonner de belles bûches, après c'est vrai qu'avec un petit liner en wootz et ivoirede 8,5cm on pourrait s'en servir pour les travaux là j'ai fait pas mal de ciment et peinture il y a peu, mais bon je privilégie un de mes frames inox pour bricoler, je pense que ce type d'utilisation avec ce type de couteaux et un vrai truc de fin ammateur nanti …
Après la vitrine c'est une autre histoire, même si je trouve dommage justement que pas mal d'ammateurs possèdent de superbes couteaux et n'osent même pas l'utiliser dans l'assiette, où à mon sens c'est justement un formidable endroit pour méler les plaisirs …
aquinatis a écrit:Soit t'as pas capté, soit tu le fais exprès.
Bah … ni l'un ni l'autre, j'ai simplement répondu à ta phrase, ci-plus haut, où tu fesais écho j'immagine aux réponses précédentes en rapport à "Ta" vision du couteau.
Je n'ai jamais eu de wootz, et si un jour j'en achetais un, pas exemple à cassca, ou à T Chevron, je m'en servirai. Parce que la qualité essentielle du wootz en théorie, c'est de couper mieux et plus longtemps. Et non je n'achèterai sûrement pas un truc en wootz et ivoire, encore moins un liner. Ça c'est bon pour la vache qui rit, celle qui vient après le steak frites.
Grand bien te fasse, le wootz en plus d'être efficace c'est beau (et vis versa …) mais encore une fois c'est ta vision du truc, si moi par exemple je préfère faire joujoux dans les bois avec mon Busse, mes 100C6 et autres XC75 et reserver mes jolis pliants (inox, wootz ou autres d'ailleurs) à l'assiette c'est ma vision du couteau et de ses usages qui me sont propres, je pense toutefois qu'elle est partagée par un grand nombre ici et ailleurs, et elle n'est pas moins ou plus cohérente, intéligente, logique ou autre que la tienne, chaqun fait fait fait c'qui lui plait plait plait …![]()
Ah oui, et pour le menu, bon là t'as fini de me convaincre de ne jamais devenir végétarien, la vision du repas : steack frittes et vache qui ritj'immagine que pour finir sur une touche gastronomique tu pousses jusqu'à la danette au chocolat pour cloturer ?
C'est bien la danette au chocolat, pour la petite rencontre d'ailleurs ce serait pertinent comme test pour les cuillères bushcraft., pour les réalisations mal travaillée, gare aux tâches !
![]()
![]()
Sinon, où t'as vu qu'on coupait des bûches au couteau?
Cramé par kurios, ba voui, un beau couteau pour couper la bûche de noël (ou trancher le savane au chocolat, papi Brossart
? un dur choix de gourmet épicurien
)
Sinon plus sérieusement j'ai noté "hérissoner" pas couper, me dis pas que la nuance t'échappe ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités