Rouge a écrit:Vous n'arriverez même pas à imaginer de coefficient multiplicateur d'embrouilles dans l'horlogerie par rapport à la coutellerie...
Plus t'as de fric plus t'as d'ego ?
Rouge a écrit:Vous n'arriverez même pas à imaginer de coefficient multiplicateur d'embrouilles dans l'horlogerie par rapport à la coutellerie...
têtocube a écrit:les montres, j'y connais rien, j'en ai pas tant que ça, et puis en général on me les offre, c'est mieux.
et la prochaine ne sera pas vraiment une vraie montre.
un montre, on la porte au poignet, c'est à la fois utile et décoratif, ça a, ou ça peut avoir, un côté bijou, tout en conservant un rôle utilitaire, c'est à dire de donner l'heure.
on montre la montre, à longueur de journée.
pour moi, et pour moi seulement, un couteau qui ne sert pas, ou qui n'est visiblement pas fait pour ça, c'est comme une montre avec un cadran qui ne donne pas l'heure, ça n'a absolument aucun intérêt.
à part le mettre dans une vitrine, si possible avec le prix à côté.
je souris souvent quand je vois des manches gravés avec minutie, en imaginant un mec à la fin d'un repas en train de nettoyer son couteau avec une brosse à dents a poil doux.
je ne parle même pas des "motifs", certains sont réussis certes, mais pour ceux là combien de gonzesses aux gros nibards et au cul volumineux ?
le temps passé ? la tapisserie du salon avec le cerf qui brame au fond des bois, ben il en a fallu du temps pour la faire, surtout quand on a la vue qui baisse.
les matériaux ? même avec du fil d'or, elle serait tout aussi moche cette tapisserie.
quant aux avis tranchés genre "moche", je ne vois pas pourquoi il faudrait plus les justifier que lesqu'on voit à longueur de fil.
Blade Runner a écrit:Alors changeons le titre de ce fil en "Ces couteaux dont l'esthétique ouvre le débat".
Blade Runner a écrit:J'ai fait diplomatie en cours du soir.
têtocube a écrit:il est vrai que le ridicule ne tue pas, enfin, pas tout le monde.
en tout cas pas les terriens.
la tapisserie ? cette "comparaison" n'est décalée et ridicule que quand on ne la comprend pas.…..
d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une comparaison, mais juste de dire ou redire qu'on peut passer un temps fou à faire des trucs moches, voire moches et chers.
tout le monde peut les acheter ces choses là, perso, ça ne me gène pas, chacun fait ce qu'il veut de son fric, quand il en a.
et quand on n'en a pas, il ne faut pas désespérer, y'a plein de trucs moches et pas chers.
le mauvais goût est il également réparti entre les gens qui ont de la tune et ceux qui n'en ont pas ?
j'en sais rien, mais j'ai envie de me moquer des deux
quant aux montres, je dis simplement qu'une montre sert à donner l'heure et qu'en général, mais pas toujours, on la porte au poignet.
on va être d'accord la dessus non ?
je ne parle pas d'utilité première, je ne dis même pas qu'elle est indispensable, on peut très bien se faire donner l'heure par le petit personnel.……
et bravo d'avoir compris qu'un petit coeur fait plus plaisir qu'un smiley qui vomit.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités