Louky a écrit:Je ne ressens ni peur, ni sentiment de servilité !
Mais lorsque je porte un Endura, je suis en faute vis-à-vis de la loi. Ce n'est peut-être pas écrit noir sur blanc dans les textes, mais la jurisprudence est claire à ce sujet. Donc, je m'écrase, c'est l'attitude qui, dans ma situation est la plus intelligente.![]()
Maintenant, si les couteliers, artisans, fabricants, grossistes ou revendeurs s'organisaient convenablement, ils pourraient faire du lobbying auprès du gouvernement afin de clarifier les textes. Mais lorsque je vois la façon dont les choses se passent dans le milieu des armes à feu, où des associations de défense existent depuis longtemps, je ne suis pas très optimiste.![]()
A moins qu'il existe une association ?![]()
Flavius a écrit:Bon, si tu te considères en faute, c'est normal de réagir comme tu le fais. Moi, je ne me considère pas en faute (je porte un petit pliant à mécanisme de blocage) et je réagis en conséquence. Je n'ai pas trouvé de jurisprudence qui condamne le port d'un pliant à mécanisme de blocage dans des circonstances normales. Les deux références que j'ai pu trouver (un Opinel et un "Stainless steel") était des cas bien particuliers, ce n'était pas le citoyen lambda qui se promène tranquille et qui subit un contrôle de routine.
Richard IV a écrit:Flavius a écrit:
Tout est question de circonstance.
Efix a écrit:N'ayant qu'une confiance très modérée dans les facultés d'interprétation de la loi par un agent de la force publique (dont le jugement peut être pollué et faussé par des faits influant sur son humeur du jour : migraine de l'épouse au moment du calin ; réception de la feuille d'impot ; déprime passagère , admonestation par son supérieur, etc …), je préfèrerais de très loin des textes clairs et précis.
carlton a écrit:Moralité, et selon ma propre expérience, il semble n'y avoir d'équipe de professionnels qu'une fois sur quatre à PARIS-ORLY, et jamais à TOULOUSE-BLAGNAC...![]()
Effrayant, non?!
stancaiman a écrit:carlton a écrit:Moralité, et selon ma propre expérience, il semble n'y avoir d'équipe de professionnels qu'une fois sur quatre à PARIS-ORLY, et jamais à TOULOUSE-BLAGNAC...![]()
Effrayant, non?!
perso, je n'ai jamais compris comment fonctionnait la sécurité sur les aéroports : un jour tu passes avec n'importe quoi, le lendemain il te font tout démonter pour vérifier que tu n'as pas d'épingle à nourrice.
Richard IV a écrit:Passer la soirée au milieu des clodos avinés et des putes, dans un commissariat pourri, c'est pass forcément ce qu'on peut souhaiter de mieux, un samedi.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités