LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar ploumploum-tralala » 30 Juil 2009 19:24

la facture est... salée !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar hal 2009 » 30 Juil 2009 23:31

le prix d'un reve.….
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar zentrad » 30 Juil 2009 23:40

Ca me rappelle un film (western je crois) que j'ai vu il y a très longtemps (le film n'était déjà pas récent...) dans lequel un type trouve une météorite, et se fait fabriquer un Bowie avec.

Dans le film (c'est beau le cinoche tout de même !), c'est un couteau exceptionnel, indestructible, avec un tranchant inusable...et le couteau est volé 50 fois, pour finir dans les mains de son proprio d'origine...qui le balance à la flotte quand il s'aperçoit de tout le "mal" que son Bowie avait engendré…

Par contre, ce qui est bête...c'est que je me rappelle plus du nom du film, ni qui il y avait comme acteur (Alan Ladd ?)

C'était le 1/4 d'heure du cinéphile amnésique :wink:

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar hal 2009 » 30 Juil 2009 23:47

ah ces légendes américaines...du reves, du ciné, toujours du fantastique...james black aurait, selon la légende, forgé son premier Bowie, avec une météorite...
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar denis13 » 31 Juil 2009 00:25

je possede un kriss indonesien vieux d environs 200 ans au dire de l ancien proprietaire qui aurait forgé en meteorite
Image
désolé ,PPP

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3147
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar Sebastien » 31 Juil 2009 01:30

Kit Carson à réalisé un pliant avec une lame en météorite il y'a peu de temps.
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar Jester » 02 Aoû 2009 16:02

zentrad a écrit:Ca me rappelle un film (western je crois) que j'ai vu il y a très longtemps (le film n'était déjà pas récent...) dans lequel un type trouve une météorite, et se fait fabriquer un Bowie avec.

Dans le film (c'est beau le cinoche tout de même !), c'est un couteau exceptionnel, indestructible, avec un tranchant inusable...et le couteau est volé 50 fois, pour finir dans les mains de son proprio d'origine...qui le balance à la flotte quand il s'aperçoit de tout le "mal" que son Bowie avait engendré…

Par contre, ce qui est bête...c'est que je me rappelle plus du nom du film, ni qui il y avait comme acteur (Alan Ladd ?)

C'était le 1/4 d'heure du cinéphile amnésique :wink:

zentrad


J'ai vu ce film moi aussi, vers 10 12 ans il me semble que c'était dans la dernière séance ( Pfff ça me rajeuni pas … ) j'ai toujours l'image du couteau balancé a l'eau depuis un bateau a vapeur.
Pfff que de souvenirs … :bouhouhou:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar Efix » 02 Aoû 2009 16:27

Tout ça tient du mythe autour de ce métal venu du ciel, mais le seul intérêt actuel du fer ou acier de météorites est son aspect. Sauf si on se sent un rien alchimiste, dans ce cas, tout est possible, mais il n'y a rien de probant, c'est du fer, parfois du carbone et surtout du nickel. Si on y tient vraiment, pour plein de raisons, je comprends, mais sur le plan purement métallurgique, ça n'apportera rien.
Le film, que j'ai revu par hasard pendant que j'étais au Shotshow, c'est "the iron mistress", et si je me souviens bien, c'est aussi le nom du couteau de Joe Keeslar.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar P-H » 02 Aoû 2009 19:31

Moi, ça me fait rêver les météorites...
je trouve ça genial d'avoir un peu de pierre ou de metal venu du ciel... Meme si finalement il ne viennent pas de "tres loin"…
Sans forcement en avoir avec des figures de widmanstätten ou des Lignes de Neumann, mais juste avec cette forme due a l'eclatement a l'entrée dans l'atmosphère .
J'en ai quelques morceaux a la maison, pour incruster sur des couteaux... Ce ne sont que des morceaux de de Sikhote-Alin, ca n'est pas tres cher, il n'ont pas une grande valeur mais c'est un peu de reve... Et puis, ils sont tombés un 12 fevrier... ça me poursuit! :lol:

Le jour ou j'ai du pognon, j'achète un morceau de pallasite... Je trouve ça excessivement beau . :D
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar olmo » 02 Aoû 2009 19:39

denis13 a écrit:je possede un kriss indonesien vieux d environs 200 ans au dire de l ancien proprietaire qui aurait forgé en meteorite


200ans :shock:

pour la météorite je sais pas, mais ce qui est sur (d'après la tournure de ta phrase) c'est que tu as connu le doyen des forgeron :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar Amour » 02 Aoû 2009 19:40

un forgeron elfe on dirait
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar Efix » 02 Aoû 2009 20:15

Là, avec les kriss, on est au coeur même de l'illustration de ce que peut être le mysticisme autour d'une lame. C'est très compliqué. J'ai commandé plusieurs fois des articles "pointus" sur le sujet, mais personne n'a encore vraiment voulu s'y coller. J'ai obtenu des généralités, mais jamais rien de vraiment probant. Je vais aller là-bas un de ces jours, on verra bien ce que ça donnera.
Une chose est certaine : ce que quelques forgerons indonésiens arrivent à faire avec 3 fois rien et beaucoup de transmission orale est proprement magnifique !
A preuve, les moyens mis en oeuvre en Europe pour arriver à un résultat approchant. :wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar oufti » 02 Aoû 2009 20:25

Oui mais... est-ce que ça coupe ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar P-H » 02 Aoû 2009 20:36

oufti a écrit:Oui mais... est-ce que ça coupe ?

oui, comme n'importe quel bout de tole... :wink:
La, le probleme est vraiment ailleurs.
Tu aurais demandé si dieu existe, tu aurais eté plus dans le sujet. :D :wink:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: LES COUTEAUX ET LES METEORITES

Messagepar hal 2009 » 02 Aoû 2009 23:27

[quote="P-H"]Moi, ça me fait rêver les météorites...
je trouve ça genial d'avoir un peu de pierre ou de metal venu du ciel... Meme si finalement il ne viennent pas de "tres loin"…
Sans forcement en avoir avec des figures de widmanstätten ou des Lignes de Neumann, mais juste avec cette forme due a l'eclatement a l'entrée dans l'atmosphère .

tout pareil!! thup
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités