[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar kokoro » 02 Mai 2021 15:05

stephane_ a écrit:Quand même, considérer un contact humain comme un frein, c'est un symptôme de cette e-société dans laquelle tout devrait être immédiat.
J'apprécie beaucoup le post de Pit65 à ce propos.


Je ne vois pas bien l'intérêt du "contact humain" dans le fait d'envoyer un message à un gars pour dire "bonjour, combien vendez-vous votre couteau ?" "Merci il est très beau et me plait terriblement mais pas dans mes moyens. Bonne journée..."

Entrer en contact pour demander des précisions ou échanger sur le couteau je comprends. Aller plus loin dans l'échange convivial s'il y a affinité j'adhère.
Mais franchement le contact humain par internet pour demander un prix et acheter un produit, je dois dire que ça me passe très haut au-dessus de la compréhension :roll:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7484
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar DiZ » 02 Mai 2021 15:12

je vais "temperer" ton propos Kokoro :)

tu m'as toi meme conseillé un coutelier, avec qui j'ai des rapport chaleureux, par internet :) quand bien meme je ne peux pas lui faire gouter un delicieux bourgogne ou lui sourire ^^ il y a quand meme beaucoup d'humanité dans ces echanges :)

apres oui, la prise de contact formel, est encore mieux quand on contact une personne avec qui, on sait que le projet va avancer :)

et je suis le premier a reconnaitre, que je prefere un prix affiché (en plus je trouve que ça donne une solide image, de confiance du createur en son prix :)

apres c'est enervant, quand la personne ne repond jamais (ça m'est arrivé) , certaines "star" certainement submergées de demande, vont repondre tres vite, agreablement, et d'autre plus confidentiel, ne daigne meme pas repondre :)

pas mal de gars du forum ont bien repondus a mes questions d'ailleurs

edit: je reconnais que j'ai aussi un coté autiste, ce qui serait simple dans la vraie vie, me parait compliqué par internet ou par telephone ^^
Dernière édition par DiZ le 02 Mai 2021 15:14, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar stephane_ » 02 Mai 2021 15:13

kokoro a écrit:
stephane_ a écrit:Quand même, considérer un contact humain comme un frein, c'est un symptôme de cette e-société dans laquelle tout devrait être immédiat.
J'apprécie beaucoup le post de Pit65 à ce propos.


Je ne vois pas bien l'intérêt du "contact humain" dans le fait d'envoyer un message à un gars pour dire "bonjour, combien vendez-vous votre couteau ?" "Merci il est très beau et me plait terriblement mais pas dans mes moyens. Bonne journée..."

Entrer en contact pour demander des précisions ou échanger sur le couteau je comprends. Aller plus loin dans l'échange convivial s'il y a affinité j'adhère.
Mais franchement le contact humain par internet pour demander un prix et acheter un produit, je dois dire que ça me passe très haut au-dessus de la compréhension :roll:


Comme toi, je préfère que le prix soit indiqué. Mais si ce n'est pas (Thomas) le cas, je ne considère pas comme une perte de temps de me renseigner auprès de l'artisan pour manifester mon intérêt et demander le prix d'un couteau qui me plait, cette prise de contact pouvant déboucher sur autre chose, on ne sait pas quoi... Le facteur humain quoi ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8865
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar kokoro » 02 Mai 2021 15:47

DiZ a écrit:je vais "temperer" ton propos Kokoro :)

tu m'as toi meme conseillé un coutelier, avec qui j'ai des rapport chaleureux, par internet :) quand bien meme je ne peux pas lui faire gouter un delicieux bourgogne ou lui sourire ^^ il y a quand meme beaucoup d'humanité dans ces echanges :)



Nous sommes dans un cas différent, tu souhaitais passer une commande.
J'évoque le cas d'un couteau exposé à la vente sans prix indiqué. :wink:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7484
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar DiZ » 02 Mai 2021 15:50

kokoro a écrit:
DiZ a écrit:je vais "temperer" ton propos Kokoro :)

tu m'as toi meme conseillé un coutelier, avec qui j'ai des rapport chaleureux, par internet :) quand bien meme je ne peux pas lui faire gouter un delicieux bourgogne ou lui sourire ^^ il y a quand meme beaucoup d'humanité dans ces echanges :)



Nous sommes dans un cas différent, tu souhaitais passer une commande.
J'évoque le cas d'un couteau exposé à la vente sans prix indiqué. :wink:


à la reflexion, en effet :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar kokoro » 02 Mai 2021 15:50

stephane_ a écrit:
kokoro a écrit:
stephane_ a écrit:Quand même, considérer un contact humain comme un frein, c'est un symptôme de cette e-société dans laquelle tout devrait être immédiat.
J'apprécie beaucoup le post de Pit65 à ce propos.


Je ne vois pas bien l'intérêt du "contact humain" dans le fait d'envoyer un message à un gars pour dire "bonjour, combien vendez-vous votre couteau ?" "Merci il est très beau et me plait terriblement mais pas dans mes moyens. Bonne journée..."

Entrer en contact pour demander des précisions ou échanger sur le couteau je comprends. Aller plus loin dans l'échange convivial s'il y a affinité j'adhère.
Mais franchement le contact humain par internet pour demander un prix et acheter un produit, je dois dire que ça me passe très haut au-dessus de la compréhension :roll:


Comme toi, je préfère que le prix soit indiqué. Mais si ce n'est pas (Thomas) le cas, je ne considère pas comme une perte de temps de me renseigner auprès de l'artisan pour manifester mon intérêt et demander le prix d'un couteau qui me plait, cette prise de contact pouvant déboucher sur autre chose, on ne sait pas quoi... Le facteur humain quoi ;-)

Je suis un ours... :mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7484
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar lapin » 02 Mai 2021 16:40

ETPhonehome a écrit:
lapin a écrit:
ETPhonehome a écrit:Tant que la production amateur reste assez anecdotique ça peut passer.
Mais on peut comprendre qu'un coutelier pro considère un peu cela comme un concurrence pas très loyale quand même, non?

Si un amateur "vend" pour pas cher à un copain qui de toute façon n'achèterait jamais un couteau custom à un pro, mais qui aimerait bien en avoir un de son copain, c'e nest pas de la concurrence. Même si le gars fait de la qualité.
Après s'il passe des annonces et vend un inconnu c'est pas pareil... oui


Oui, après cela dépend aussi du nombre de "copains".
Par exemple un amateur inscrit ici, avec un compte FB + instaG, et un blog où il montre ses couteaux, cela peut faire pas mal de copains qui aimeraient bien en avoir un. :ange:


On est d'accord donc … pas confondre copain virtuel et vrai copain local …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7976
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar DiZ » 02 Mai 2021 16:45

apres je pense, qu'en virtuel on peut s'attacher, dans le sens ce n'est pas lambda non plus :) (non je parle pas des compte de reseaux sociaux evidemment)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar têtocube » 02 Mai 2021 23:16

bien sûr qu'on peut s'attacher ici aussi, ou par MP, ou par mail.
on croise quand même des gens très sympa, voire des olibrius qui deviennent sympa plus tard. parfois les prises de bec ont du bon.
pour les rencontres "physiques", faut du temps, j'en manque, et de la motivation, j'en manque aussi.
et puis en ce moment, c'est encore plus compliqué sans doute.
je ne suis jamais allé plus loin que Gembloux.…….
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7576
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar stancaiman » 03 Mai 2021 14:45

dingue ça fait tout de même loin de la somme :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar G-M » 03 Mai 2021 14:57

Quand on ne connait pas le prix on est parfois loin de la somme.
CQFD
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar têtocube » 03 Mai 2021 15:24

stancaiman a écrit:dingue ça fait tout de même loin de la somme :o


en déambulateur motorisé, c'est faisable !
suis même allé chez Eric, c'était l'bon temps.
maintenant, j'hésite à m'aventurer dans les PEVDD.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7576
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar stancaiman » 03 Mai 2021 18:15

je te comprends, on y mange pas très bien
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar deuns » 03 Mai 2021 19:37

'tain ça manque un peu les salons, la VPC c'est bien mais le réel c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar Pit65 » 03 Mai 2021 20:13

kokoro a écrit:Ca reste quand même un problème essentiellement français ( le prix, les réponses cavalières, le melon... )


Chacun son avis en effet pour le reste, par contre là je m'inscris en faux. Ayant intensément pratiqué pendant quelques années le monde des "stars" du couteau moderne/tactique (enfin quel que soit le terme qu'on donne) et ma modeste expérience me fait dire le contraire. J'oserais même soupçonner le contraire: c'est l'américanisation d'une partie de la coutellerie française (ou son ouverture à l'international) qui a modifié (ou provoqué) certains comportements...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron