[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar jlg » 26 Sep 2009 10:16

Forencom a écrit:
jlg a écrit:Quand le prix de la pâte à papier augmente, le papier augmente mais quand la pâte baisse le papier ne baisse pas (la pâte à papier est une matière première cotée)


Bin, si! :spamafote:
Actuellement, les fabricants de papier baissent leur tarif (en offset, du moins).



C'est une bonne nouvelle
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Forencom » 26 Sep 2009 10:21

Pis après, faut voir si c'est de la fabrication ou du stock.
Dans le dernier cas, ça doit pas bouger beaucoup.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6368
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Lautla » 26 Sep 2009 10:28

Moi j'aime bien mon dernier commerce de proximité, j'y reçois toujours un sourire et un mot amusant :o
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar jlg » 26 Sep 2009 10:29

Quand j'ai dit :


jlg a écrit:
C'est une bonne nouvelle


C'était pour les revues de couteaux, quand je travaillais, j'aurais dit l'inverse car j'ai passé plus de 25 ans dans la production de papier
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Forencom » 26 Sep 2009 10:33

Oui, j'avais compris.
Mais à mon avis, les revues de couteaux ne sont pas imprimées en quantités suffisantes pour faire une fab spéciale, donc papier stock donc pas de diminution réelle.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6368
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar hal 2009 » 26 Sep 2009 11:21

je voulais pas polemiquer.… jste dire que ces mag sont difficiles a obtenir et quand meme couteux, mais tout est relatif bien sur,longue vie aux 2 mags. djin, si tu trouves mes propos scandaleux, c est triste
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar DJIN » 26 Sep 2009 12:13

hal 2009 a écrit:je voulais pas polemiquer.… jste dire que ces mag sont difficiles a obtenir et quand meme couteux, mais tout est relatif bien sur,longue vie aux 2 mags. djin, si tu trouves mes propos scandaleux, c est triste


Je ne les trouve pas scandaleux , que tu aimes ou pas ou la couverture te regarde et tu as le droit de l''exprimer.Ce qui me dépasse , c'est l'histoire des 30cts d'euros, ça oui, c'est triste :roll:…..
ah oui, j'oubliais, on va arreter la polemique là , sinon on va en faire 30 pages.….
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar hal 2009 » 26 Sep 2009 12:17

okdak mon bon vieux djin.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 26 Sep 2009 13:57

Il n'y a pas de polémique, c'est juste rigolo, tu vois bien mes smileys.
Et pour la couve, je peux comprendre, mais en général, quand je donne la revue, sur des salons comme le SS ou l'Iwa, ou quand je me déplace pour des reportages, ils trouvent que ça jette plutôt. Et puis bon, la couve, une fois que tu as ouvert le canard, tu ne la vois plus, c'est quand même ce qu'il y a dedans qui compte le plus. Tu m'aurais dit : "j'aime pas ce qu'il y a dedans", ça m'aurait peiné, mais la couve, je me fais plaisir, c'est un peu de la créa, donc, inévitablement, c'est plus sensible : ça plaît ou ça ne plaît pas. Il y en a que j'aime beaucoup, d'autres que j'aime moins. J'ai adoré faire celles du 90, 92 et 94. Et celle du 100 me tient à coeur pour plein de raisons. Et demain, je shoote celle du 101 et je n'ai encore aucune idée de ce que je vais mettre dessus, mais probablement un truc que j'ai rapporté du japon. On verra bien. :wink:
Te bile pas Hal, y a pas de lézard.
Couteux ? Oui, c'est vrai, mais compte tenu du faible tirage (10,000), c'est aussi très couteux à fabriquer, le HS, encore plus : plus fort grammage de la couve et de l'intérieur. Couteux pour un magazine, oui, probablement, mais dans l'absolu, ce n'est pas grand chose, je citais comme exemple le prix d'un paquet de clopes, ça, c'est vraiment couteux pour ce que c'est. Mais au moins, on sait pourquoi, le prix d'1 l de gazole aussi.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Unforgiven » 26 Sep 2009 14:03

Moi aussi j'ai apprécié celle du SANG et c'est avec impatiente que j'attends le sang Hein!!! :P
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Unforgiven
Clint is Wood
 
Messages: 2332
Inscrit le: 18 Juin 2008 18:13

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 26 Sep 2009 14:04

J'espère aussi que je ferai un bon chèque à la ligue contre le cancer, mais j'ai bon espoir, je crois que le 100 s'est bien vendu. En tous les cas, merci à ceux qui l'on acheté.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar olmo » 26 Sep 2009 14:11

les couvertures de LDPC avec ses faux bas reliefs ben moi j'aime ça
puis avec un peu de patience et de doigté, on arrive à décoller la fine pellicule des images de couteaux et en le recollant sur des morceaux de contre plaqué ça fait illusion dans la vitrine

mais si ça marche!!! z'avez qu'à essayer
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Berno » 26 Sep 2009 14:18

Unforgiven a écrit:Moi aussi j'ai apprécié celle du SANG et c'est avec impatiente que j'attends le sang Hein!!! :P



Ta femme a cicatrisée ??
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 26 Sep 2009 14:33

olmo a écrit:les couvertures de LDPC avec ses faux bas reliefs ben moi j'aime ça
puis avec un peu de patience et de doigté, on arrive à décoller la fine pellicule des images de couteaux et en le recollant sur des morceaux de contre plaqué ça fait illusion dans la vitrine

mais si ça marche!!! z'avez qu'à essayer

Ben voila, on sait maintenant d'où vient le faux Kressler que Patrick s'est fait refiler.
Escroc ! rptd
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 26 Sep 2009 14:41

Tu as de saines activités, vaut mieux se décoller la fine pellicule, que de se défolier, la pine décollée
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Momo et 21 invités