[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Patrick » 26 Sep 2009 14:54

Des calembours et des contrepeteries de ce calibre, ça fait un bail que je n'en ai pas lu ! C'est une tradition qui se perd... Il faut toujours écouter les anciens !

Comment tu sais, pour le Kressler ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Unforgiven » 26 Sep 2009 15:21

qu'un sang impur abreuve nos sillons. :D
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Unforgiven
Clint is Wood
 
Messages: 2332
Inscrit le: 18 Juin 2008 18:13

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 26 Sep 2009 15:29

Patrick a écrit:Des calembours et des contrepeteries de ce calibre, ça fait un bail que je n'en ai pas lu ! C'est une tradition qui se perd... Il faut toujours écouter les anciens !

Comment tu sais, pour le Kressler ?


Le petit doigt d'Olmo qui me l'a dit ! :wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar hal 2009 » 26 Sep 2009 20:28

je me biles pas FX, une fois le déménagement terminé je penserais à m'abonner, fin je me répète....Je défendrai les les 2 seuls mags couteliers français imprimés, mais si on n'a plus le droit de dire qu'ils sont rares et subjectivement un peu chers....l'histoire des 30 cents pour une couv sans bas reliefs étatit une plaisanterie mal comprise, ce que vous etes sérieux.…. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Wabigon » 26 Sep 2009 20:56

olmo a écrit: on arrive à décoller la fine pellicule des images de couteaux et en le recollant sur des morceaux de contre plaqué ça fait illusion dans la vitrine

mais si ça marche!!! z'avez qu'à essayer


Tu es fauché à ce point là rptd
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar DJIN » 26 Sep 2009 20:58

hal 2009 a écrit:je me biles pas FX, une fois le déménagement terminé je penserais à m'abonner, fin je me répète....Je défendrai les les 2 seuls mags couteliers français imprimés, mais si on n'a plus le droit de dire qu'ils sont rares et subjectivement un peu chers....l'histoire des 30 cents pour une couv sans bas reliefs étatit une plaisanterie mal comprise, ce que vous etes sérieux.…. :wink:


Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas Image…… :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar fanadeslames » 26 Sep 2009 22:48

Bonsoir ,
juste un petit mot pour dire que moi j'aime bien les couvertures de la LPDC , elles sont belles et bien foutues ; avant d' étre abonné c' est souvent elle qui m'attirait vers la revue ; la 2 éme remarque concerne l'abonnement : il m' est arrivé 2 ou 3 fois de recevoir une revue abimée : un simple appel et j'en ai reçu une deuxième sans probléme ;
( c' est pas pour pousser les mauvais esprits à l' arnaque :twisted: , c' est juste pour lever certaines craintes ( que j'avais ) concernant les abonnements …)
fanadeslames
 
Messages: 187
Inscrit le: 25 Mar 2007 16:45

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 27 Sep 2009 06:48

Oui, mais comme je me fais avoir trop souvent, maintenant, je demande une photo du mag abîmé, et je renvoie seulement la page qui a été esquintée ! king
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Méléagant » 27 Sep 2009 09:13

Oh, il est dur,il est dur!!!!
T'a pas des photos à aller faire là, au travail, ont veut notre LPDC à l'heure rptd
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 27 Sep 2009 09:31

J'ai shooté ma couve hier, depuis 1 semaine, je passe 15 heures par jour devant mon ordi ou dans le studio photo... et dire que pour me changer les idées, je viens raconter des bêtises sur un forum de coutellerie ...Et après j'embraye sur le Hors série...
Vous l'aurez à l'heure, comme d'habitude. :wink:
Quand je pense que mes copains chassent aujourd'hui et qu'ils ramassent des sanguins … :cry:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar jlg » 27 Sep 2009 09:39

Je me suis toujours posé cette question :
Pour la Revue quelle est la plus rentable, la vente au numéro en kiosque ou la vente aux abonnés ?
Merci :chin:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar Efix » 27 Sep 2009 09:44

Quand même …
La vente aux abonnés, je touche plein pot (moins la remise que je fais et selon la durée de l'abo), vous payez moins cher, et je suis payé d'avance ….
Avec les MLP et Tondeur (en Belgique), je touche beaucoup moins et je suis payé moitié à la livraison des palettes, l'autre moitié, 3 mois après...
A vot'bon coeur, Msieurs dames
Les abonnements, c'est juste beaucoup plus compliqué à gérer en compa, parce qu'il faut défalquer du compte de vente, tous les numéros dus... et il faut les compter presque 1 par 1, mais bon …
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar stancaiman » 27 Sep 2009 09:45

si FX te le dit, il sera obligé de t'envoyer Leon :alpin:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar mako » 27 Sep 2009 09:48

Pour ma part, je me suis abonné à LPDC car impossible à trouver dans mon quartier. Pourtant, je dois habiter à 40 - 50 Kms de son géniteur.
Et la , incroyable, je passe chez le marchand de journaux et je tombe sur un n° d'Excalibur !!! Je prends, va pour payer et la brave dame à la caisse me dit : "Tiens, vous achetez ca !!! vous z'avez de la chance, c'était une erreur de livraison ….." Ca sent un 2eime abonnement dans l'air.…. Mais ca montre aussi la "niche" que représente ce genre de revue. Et je tire mon chapeau à des Efix pour tenir "à bout de bras" ce type de trimestriel.
Je ne me rappele plus ; le Hors serie est compris dans l'abonnement ???
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6112
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: LDPC & EXCALIBUR

Messagepar jlg » 27 Sep 2009 09:49

Merci, c'est ce que je pensais
Donc, je suis un bienfaiteur qui fait des économies thup thup (mais j'avance l'argent) pour les sommes en jeu, les intérêts que je perd sont vraiment négligeables
Donc au prochain numéro avec la couverture que tu veux
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Nico#31 et 28 invités