Le fil de la perte

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le fil de la perte

Messagepar Cb.Nico » 10 Nov 2019 11:38

Pour ma part, il y a quelques mois ( en juin), sortie en forêt avec un ami et ma belle de nuit.

Je prête à ma belle un de mes puuko.
J avais oublié qu il tenait moyen dans son étui.
Il a... Disparu :(

Bon il était pas de grande valeur mais bon ça fait chier quand même.
Mais pour être honnête je m attendais à le perdre un de ces 4 à cause de son étui. :roll:

J ai beau eu le chercher, rien à faire II à disparu.


Autre histoire.
Un soirée chez un pote.
Je laisse mon SAK à côté des bières pour les ouvrir.
Une heure plus tard plus de SAK.
Un voleur intentionné je pense pas, plutôt une tête en l air qui a du le mettre dans la poche par réflexe et à du le retrouver dans sa poche quelques semaines plus tard... :non:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 978
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Le fil de la perte

Messagepar abzaroke » 10 Nov 2019 19:04

Tiens j’avais raté ce fil …

Vous connaissez ce couteau … mon couteau de cou que Bruno m'a fait depuis bientôt 7 ans …

La semaine dernière, nous sommes monté au sommet du Sancy … j'avais glissé mon couteau dans mon sac … et au retour il n'y était plus :bouhouhou: !!! Sûrement tombé en sortant autre chose du sac …
Depuis il pleut quasiment nuit et jour … mais comme de la neige est annoncée, j'ai décidé, malgré la tempête "Amélie", de remonter là-haut pour essayer de le retrouver …

J'arrivais à peine à tenir sur les crêtes tant le vent soufflait …

Après avoir fouillé autour du premier arrêt sans succès, j'ai continué vers la Tour Carrée, où nous avions observé longuement le Tichodrome échelette, oiseau relativement rare que l'on peut voir sur le Sancy …

La pluie s'était transformée en neige et commençait à recouvrir le sol … après avoir fouillé dans les myrtilliers où nous avions fait une pause, je me suis retourné … et j'ai aperçu une belle turquoise à moitié sous la neige dans les hautes herbes …

Après 4 jours là-haut sous la pluie et la neige … il était là, m'attendant sagement!!!

Il en a profité pour prendre une belle patine qui lui va à merveille …!!!

Voilà … :wink:

Image
Image




:spc:
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Le fil de la perte

Messagepar grand goule » 10 Nov 2019 19:16

Va mettre un cierge à sainte rita et saint antoine de padoue :aureole:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13780
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Le fil de la perte

Messagepar Patrick86 » 10 Nov 2019 20:25

Si ça c'est pas un coup de bol thup

Des fois je perds un outil sur mon établi et je mets 8 jours à le retrouver (oui je sais que je suis bordelique) alors dans la nature je n'y pense même pas :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le fil de la perte

Messagepar MrBlu » 10 Nov 2019 20:46

:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Le fil de la perte

Messagepar ploc » 10 Nov 2019 21:46

J'ai un ami qui a retrouvé sa barre à mine, laissée dans la montagne pour cause d'orage, l'année d'après...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Le fil de la perte

Messagepar Patrick86 » 10 Nov 2019 21:55

ploc a écrit:J'ai un ami qui a retrouvé sa barre à mine, laissée dans la montagne pour cause d'orage, l'année d'après...


Qu'est-ce qu'il pouvait bien aller foutre en montagne avec une barre à mine ? Imaginez un peu la gueule du bâton de marche :shock:

En réalité c'est la tête qu'il avait perdue rptd

Bon, moi quand j'ai un coup de barre je n'ai pas bonne mine, mais j'ose pas imaginer la tête que j'ai dans ces moments là :mouarf:
Dernière édition par Patrick86 le 10 Nov 2019 21:56, édité 1 fois au total.
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le fil de la perte

Messagepar ploc » 10 Nov 2019 21:56

Patrick86 a écrit:Qu'est-ce qu'il pouvait bien aller foutre en montagne avec une barre à mine ? :shock:


De la minéralogie...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Le fil de la perte

Messagepar Patrick86 » 10 Nov 2019 21:59

Faut vraiment aimer pour traîner un truc pareil en montagne :bouhouhou: mais bon, il en faut pour tous les goûts thup
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le fil de la perte

Messagepar Rouge » 10 Nov 2019 22:04

A quel endroit vous avez lu que c'était pour une promenade qu'il avait emporté une barre à mine ?

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Le fil de la perte

Messagepar Patrick86 » 10 Nov 2019 22:25

Rouge a écrit:A quel endroit vous avez lu que c'était pour une promenade qu'il avait emporté une barre à mine ?

:wink:


A quel endroit à t'on lu que ce n'était pas pour une promenade ? :mouarf:

Celui qui va à la mine et râle = logique Non ? rptd
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le fil de la perte

Messagepar Papat » 10 Nov 2019 23:36

Patrick86 a écrit:
Rouge a écrit:A quel endroit vous avez lu que c'était pour une promenade qu'il avait emporté une barre à mine ?

:wink:


A quel endroit à t'on lu que ce n'était pas pour une promenade ? :mouarf:

Celui qui va à la mine et râle = logique Non ? rptd

:prosterne:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Le fil de la perte

Messagepar timtom » 11 Nov 2019 01:19

Il y a longtemps je ne remet plus la main sur mon SAK soldier 96 qui ne me quittait jamais.
Je cherche partout, je retourne la maison, je pose des questions aux copains si je ne l'ai pas oublié quelque part chez eux etc.
Bref du temps passe (1 ans au moins) donc je me fais une raison et me dis qu'il est bel et bien perdu, donc j'en achète un nouveau.
Le même sauf que maintenant il s'appelle pioneer et n'est plus millésimé.
Une nouvelle histoire s'écrit ce nouveau remplace très bien son aïeul et me suit partout.
Un jour (du coup au moins 2-3 ans après), je décide de ressortir un vieux bermuda à poche cargo.
Ben le schlass était là du coup je me retrouve avec deux couteaux aux mêmes fonctionnalités...
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
Avatar de l’utilisateur
timtom
 
Messages: 366
Inscrit le: 27 Sep 2019 16:33
Localisation: Oh Toulouse boudu cong

Re: Le fil de la perte

Messagepar max13 » 11 Nov 2019 01:25

Moi je perd souvent mes clefs... Dernière pêche mon minigrip a faillit sur faire la mal il tenait à un poil de cul clips à mon jeans... j'ai eu chaud sinon il tombait dans une digue ou s'était impossible de le recup, et une fois un SAK mikov tombe à l'eau récupéré avec difficulté un manche noir dans un fond sable et rocheux ça se camoufle bien ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Le fil de la perte

Messagepar ploc » 11 Nov 2019 01:34

Ah mais dans l'eau j'ai perdu plusieurs bouchons d'objectifs... et un filtre pola :truffe:
Et entre la température, le courant et la profondeur, aucune chance de récupérer.

J'ai perdu une chinoiserie coupante en démontant une manifestation. En portant un banc ça avait appuyé sur la petite poche à secret du jean, le couteau est sorti de la poche sans que je ne m'en rende compte...
Arrivé une deuxième fois avec un boker nano en faisant je sais plus quoi avec la motofaucheuse.
Retrouvé peu de temps après dans l'herbe devant la maison par les parents, je ne m'en était là aussi pas rendu compte...
M'ont juste dit au tel dans la soirée: t'as pas perdu quelque chose?
:mouarf:

Le boker gnome a lui été retrouvé dans une poche de sac à dos quelques mois après le déménagement...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités