BD bande dessinée... ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 27 Nov 2020 12:25

C'est pas le meilleur.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar timtom » 28 Fév 2021 21:29

J'ai commencé Servitude (3 premiers tomes) c'est pas mal mais je trouve que c'est un peu décousu, peu de couleur, très terne mais ça n'est pas dérangeant... J'ai aussi lu l'incroyable histoire du vin et j'ai appris plein de choses. https://www.librairieprivat.com/livre/9782711201563-l-incroyable-histoire-du-vin-de-la-prehistoire-a-nos-jours-10000-ans-d-aventure-benoist-simmat-daniel-casanave/
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
Avatar de l’utilisateur
timtom
 
Messages: 366
Inscrit le: 27 Sep 2019 16:33
Localisation: Oh Toulouse boudu cong

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar duf666 » 01 Mar 2021 09:54

Je n'avais plus acheté de BD depuis des lustres, mais j'ai craqué sur ça suite à sa présentation dans une émission télé (https://www.kaboombd.tv/):

Image
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1970
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Quincey » 01 Mar 2021 10:02

elanion a écrit:Le monde des Lettres , et le génie des Alpages …. moi je kiff a fonds thup


Toute l’œuvre de F'murr est thup (y compris Tartine de clous …)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Zorgalouf » 01 Mar 2021 10:18

duf666 a écrit:Je n'avais plus acheté de BD depuis des lustres, mais j'ai craqué sur ça suite à sa présentation dans une émission télé (https://www.kaboombd.tv/):

Image

On me l'a offert à Noël, c'est vachement bien.

Et vous parliez western quelques pages avant, un qui m'a marqué quand j'étais plus jeune :
Image

Et Philémon, j'en ai lu en étant (trop) jeune, ça me faisait flipper, je crois que j'ai même pas envie de réessayer tellement j'en ai des souvenirs chelou (un album avec des clowns, des chevaux,et des arbres truqués avec des passages secrets, c'est trop malsain pour un enfant je crois). :bouhouhou:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar kokoro » 01 Mar 2021 10:58

duf666 a écrit:Je n'avais plus acheté de BD depuis des lustres, mais j'ai craqué sur ça suite à sa présentation dans une émission télé (https://www.kaboombd.tv/):

Image

Ma fille me l'a offert à Noël,je suis en train de le lire. J'aime bien les tonalités des différentes périodes et pages. :)
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Hieronymus » 01 Mar 2021 11:34

Dans la boutique, conseils des vendeurs, graphismes réussis et matière à lire (les séries de BD de 25 pages ça me :colère:).

Je l'ai donc offert à ma nièce à Noël et en déballant mon propre cadeau, j'ai regardé à deux fois si je ne m'étais pas trompé...elle m'a offert la même !
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar kokoro » 01 Mar 2021 11:47

:mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Quincey » 01 Mar 2021 12:45

:lol:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Tekila » 01 Mar 2021 15:26

J'ai récemment lu tous les volumes de la bd autobiographique de Riad Sattouf, intitulée "L'Arabe du Futur".
J'ai lu le premier comme ça pour voir, et j'ai dévoré tous les tomes dans la foulée.
J'attends avec impatience le 6ème volume à paraître...

Image

L’Arabe du futur, 5 tomes parus qui nous ont menés de la Libye du colonel Kadhafi à la Syrie d’Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne. Fils d’un couple franco-syrien, Riad Sattouf raconte son histoire à hauteur d’enfant puis d’adolescent. C’est pertinent, drôle, tendre, émouvant… L’œuvre est pensée dans sa globalité ce qui donne à chaque album sa place dans la série. Au fil des tomes de cette autobiographie, Riad Sattouf se souvient et raconte avec précision les scènes du quotidien, ses sentiments, ses angoisses d’enfant et d’adolescent dans une famille partagée entre deux religions, deux cultures et deux pays aux sociétés si différentes. L’auteur revient sur le rapport entre le monde des enfants et celui des adultes, dont il se rapproche au fil des albums, sur le poids du père et son insistance à faire de Riad un musulman accompli fidèle aux traditions, sur ses questionnements sur la religion et la spiritualité en général, et sur une vie familiale qui finit par se déchirer, tiraillée entre l’Orient et l’Occident. Cette magnifique série est à la fois un témoignage et une analyse de deux sociétés qui ont du mal à dialoguer entre elles. Le dessin – on dirait du dessin de presse - est d’une sobriété très efficace. Pas besoin de décors, seuls les personnages captent l’attention et c’est le but de l’autobiographie. Un grand coup de cœur pour cette série !
Avatar de l’utilisateur
Tekila
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Sep 2016 18:54

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Bebert » 01 Mar 2021 15:50

Je crois que j'aime tout ce qu'a fait Riad Sattouf. BD et films. Un petit faible pour Pascal Brutal quand même...
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar kokoro » 01 Mar 2021 16:00

Je n'ai jamais achevé le premier... :non:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar baalot » 01 Mar 2021 16:02

T'ite préférence pour "la vie secrète des jeunes" pour ma part. Mais c'est pasque j'ai pas lu "l'arabe du futur" qui semble vraiment bien
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 01 Mar 2021 16:15

Pas très connus, mais série dont les volumes 2 et 3 sont hilarants : Les pauvres aventures de Jérémie
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Capet » 01 Mar 2021 17:14

Pour ceux qui aime les passagers du vent de François Bourgeon, il a fait une série fantastique. Le Cycle de Cyan. Merveilleux et aussi. Les Compagnons du Crépuscule moyenageux
Sinon Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux c’est drôle et ça tire dans tous les sens. 2 albums parut le 3ème en octobre :wink:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités