Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar jlg » 15 Juin 2010 16:42

Gratuitement :

Clip et vis d'Infidel
Vis pour Atcitech
Vis pour Hatamoto

……………………….


Changement de ressort pour un Bastide automatique
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 17:53

Et comment (type d'envoi) vous envoyez vos colis aux US lorsque le SAV réclame le renvoi du couteau ? Combien de temps à revenir lorsque c'est le cas ?
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar pwet » 15 Juin 2010 18:03

tiens fil sympa. je sait pas si il etait deja sorti mais en tout cas pas mal d'infos interressantes ! thup
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 18:27

Bah j'ai fais une recherche avant de le créer, et je n'ai pas trouvé de fil semblable, juste quelques avis éparpillés dans différents fils dont ce n'était pas le sujet principal, au moins ça centralise :).
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar zevidg » 15 Juin 2010 19:18

Zic a écrit:Et comment (type d'envoi) vous envoyez vos colis aux US lorsque le SAV réclame le renvoi du couteau ? Combien de temps à revenir lorsque c'est le cas ?


En général tout est expliqué sur le site du fabricant. Si t'as de la chance ils t'en renvoient un gratos 8)
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 19:26

Bah chez Benchmade par exemple ou Victorinox, ils conseillent un certain mode de transport, mais ne le rendent pas obligatoire. Personnellement si cela devait m'advenir, je pense que je prendrais un A/R contre signature + suivi+ assurance pour ne pas perdre mon précieux.
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar trailtosterone » 15 Juin 2010 20:03

pour une paire de ressorts Omega (pour un axis-lock), Benchmade me demande de leur renvoyer le couteau avec assurance et port de retour prépayé...quand je leur explique que cela ne serait pas économiquement raisonnable (30€ pour 2 bouts de fil d'acier tordus :? ), ils (enfin elle, c'est Kimberly qui m'a répondu ) me disent de contacter leur distributeur pour la Belgique, sans pouvoir me donner ses coordonées, et que les ressorts seront dispos assez facilement !

pas de soucis je trouve les infos sur leur site et je téléphone à leur distributeur agrée pour mon "territoire", cool, ça à l'air bien au point leur organisation !!

et bien non, ça fait six semaines que Blade Import ne sait pas me dire si ils (en fait c'est une "elle" là aussi, il y aurait-il un lien ?) ont soit les ressorts dispos, soit demandé à Benchmade d'en joindre une paire à la prochaine commande...j'aurais peut-être un début de réponse dans 15 jours >> 2 mois pour savoir si les ressorts sont dispos, c'est pas mal, non ?

donc Presidio "Black Class for those who serve" au repos dans la boite à misères, avant de me mettre à la recherche de corde à piano du bon diamètre
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1367
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar zevidg » 15 Juin 2010 20:07

t'as pas trouvé de ressort tout fait au lieu de t'amuser avec de la corde à piano ?
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar trailtosterone » 15 Juin 2010 20:17

bahh, c'est que je suis un peu limité au niveau fourniseurs de ressorts Omega et puis je croyais un peu naïvement, j'avoue, que ce n'était pas trop compliqué de demander au fabricant (chuis un peu ballot des fois, non ? :? )
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1367
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar patrice330 » 15 Juin 2010 20:27

Personne pour le SAV fallkniven ?

01/20 pour moi, ils ont répondu, mais foutage de gueule en refusant de voir ce qui était l'évidence (sandwich mal réalisé sur un U2) thdw

Je plussoie pour benchmade, sérieux de chez Mr sérieux :D
8.5 doigts
Avatar de l’utilisateur
patrice330
 
Messages: 1196
Inscrit le: 08 Jan 2009 23:00
Localisation: Les baronnies

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar maxinigrad » 15 Juin 2010 20:29

salut, bon thread, qui fera une très utile base de données.
j'ai lu que pour ce qui concerne Microtech, il fallait vraiment passer par son revendeur pour le SAV, et qu'en direct ils ne font rien.

en revanche, je confirme que Böker c'est du SAV sérieux, top !
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4053
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2010 20:39

il y a 2/3 ans problème avec le ressort d'assistance d'un kershaw - a force de jouer avec le mécanisme il a fini par casser - je vais voir le coutelier qui me l'avait vendu, il l'envoit à l'importateur qui le retourne aux US - retour d'un couteau neuf de chez neuf quelques temps après : ils ne se sont même pas donné la peine de changer le ressort
bon ça a pris un peu de temps mais le resultat était là
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68338
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Joe Dalton » 15 Juin 2010 20:42

maxinigrad a écrit:salut, bon thread, qui fera une très utile base de données.
j'ai lu que pour ce qui concerne Microtech, il fallait vraiment passer par son revendeur pour le SAV, et qu'en direct ils ne font rien.

en revanche, je confirme que Böker c'est du SAV sérieux, top !


Passer par le revendeur c'est un peu compliqué quant le couteau a 10 ans et qu'il est passé par un nombre indéterminé de personnes. :(
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar zevidg » 15 Juin 2010 21:25

trailtosterone a écrit:bahh, c'est que je suis un peu limité au niveau fourniseurs de ressorts Omega et puis je croyais un peu naïvement, j'avoue, que ce n'était pas trop compliqué de demander au fabricant (chuis un peu ballot des fois, non ? :? )

bah non essaie encore un fois !
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar arthur » 15 Juin 2010 21:27

Bon, j'attends toujours le clip de mon Spyderco Lum Chinese. Mais ça fait qu'un an que j'attends (je sais, je suis trop impatient..). Et pis je leur ai envoyés que 6 Mail...
Faudrait peut-être que je passe à une demande par mois...

Y z'aiment peut-être pas les Ardéchois aux US... :cry:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités