Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 11:27

Bonjour à tous,

Je recherchais récemment des infos sur le service après-vente de Benchmade car un ami a cassé la pointe de son Dejavoo en le laissant tomber (depuis l'ami n'est plus mon ami, en tout cas, il l'est moins :P) pointe la première sur le bitume. Eh ben, même si celui-ci en a eu pour 30€ de frais de port (A/R, recommandé, contre signature, assurance, tout ça...), Benchmade lui proposait de refaire le profil de la lame sans la changer (sauf si l'ami en question acceptait de payer une lame neuve pour $25).

L'ami a accepté le reprofilage de la lame, sauf que lorsque son couteau est revenu en France, Benchmade lui avait finalement monté une lame neuve gratuitement (j'ai bien vérifié, la lame du Dejavoo de mon ami avait quelques rayures, et impossible d'avoir refait le profil de la pointe sans en avoir mangé un bout, là la lame faisait la même longueur qu'avant, et le logo Mel Pardue qui s'était un peu estompé sur le Dejavoo de mon ami était dorénavant tout net).
Eh ben, pour un accident non-couvert par la garantie à vie de Benchmade, c'était plutôt pas mal...

Pareil, j'avais besoin d'un nouveau clip pour un ancien Benchmade de la Red Class, j'ai adressé un mail au SAV Bench' et ceux-ci ne m'avaient pas répondu... Sauf qu'un beau matin, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une enveloppe épaisse en papier recyclé venant des US avec à l'intérieur deux clip et 6 mini-vis torx adaptées (bon, je n'avais pas de quoi les visser à l'époque, depuis j'ai acheté une Blue Box de Benchmade).

J'ai également un retour positif sur le SAV de Victorinox, qui en cas de défaut se contente de vous expédier un modèle tout neuf à la place de votre modèle défectueux, rien que ça :shock:. Ils sont cool ces suisses ;-). Dommage qu'ils ne fassent pas pareil avec leurs montres :roll: !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de côtoyer le SAV Spyderco, mais on en dit souvent du bien ici et ailleurs. (D'ailleurs je me demandais si les modèles Made in China comme le Tenacious et les Byrd étaient "autant" garantis que les modèles venant du Japon ?)

Bref, quels sont vos commentaires avec les SAV de nos lames préférées, et profitez-en pour nous raconter aussi pourquoi avoir eu recours au SAV (en clair, vos mésaventures, un peu comme ce qui se faisait sur le "grand fil de la casse" ici-même, mais juste comme anecdote dans ce thread, votre commentaire sur le SAV est plus important ;)).

Pourquoi ce thread ? Pour faire un bilan de ce que l'on peut espérer en cas de mésaventures, justement, avec nos compagnons :bouhouhou:. Garantie à vie ou non, garantie limitée ou inconditionnelle, ou quitte à devoir repayer quelques frais de réparation.
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Messagepar morillon » 15 Juin 2010 11:40

SAV victorinox directement en suisse, ils sont tres bon en effet, mais c'est meme pas la peine de passer par la filiale France...
Le SAV kershaw est assez remarquable également, pour une torsion bar de cassée, ils te renvoient facilement 3 ressorts neufs, un kit de demontage et 2 clips...et cela sans limites dans le temps.
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar deovolens » 15 Juin 2010 11:41

une lame neuve coute moins que le travail à l'usine.
Quand j'ai envoyé a CRK un one pice pour le remettre en état ils l'ont fait gratuitement peut être parceque j'avais déjà acheté plusieurs de leurs couteaux.Leur SAV et la communication sont pour"moi" le top.
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar aurelxv » 15 Juin 2010 11:45

Concernant le SAV Victorinox, on peut les contacter pour faire changer des plaquettes cassées (contre rémunération) par ex ? Ou cela concerne que les produits défectueux ?
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Messagepar Zic » 15 Juin 2010 11:51

Une nouvelle info : cette fois-ci une recherche pour mes Benchmade, je m'inquiétais de ce que j'allais faire s'il advenait qu'un des ressorts en S de l'Axis Lock venait à se briser... Apparemment, usure normale (normalement non comprise dans la garantie à vie Benchmade) ou pas, pour les ressorts ils les changent gratuitement... Enfin, pour ma part, je préfèrerais qu'ils me les envoient directement quitte à faire le montage moi-même, car 30€ de FDP, et 3 semaines sans mon EDC s'il s'agissait de lui, ça me ferait mal...

Mais bon, faut pas rêver, Benchmade n'aime pas qu'un non-employé de sa firme ouvre et démonte ses couteaux, ça provoque une annulation de la garantie... Pourtant il me semble avoir déjà entendu que certains avaient reçu des ressors de Benchmade directement par voie postale... Peut-être une fausse info ?
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Messagepar Joe Dalton » 15 Juin 2010 11:58

Moi, je peux parler du SAV Microtech :twisted: car j'ai eu affaire à eux il y a peu.
Couteau: Lightfoot LCC manuel
probleme: empreintes torx des vis de clip détruites (3 vis)
Je tente donc de contacter le SAV Microtech par mail, mais pas de réponses au bout de trois jours, donc je passe en mode "casse couille" et j'envoie le même mail tous les jours, 2 semaines de harcelement mènent enfin à une réponse simple et précise "Sorry – we can only ship to US addresses".
Suite à ceci, je ne me demonte pas et répond que je peux fournir une adresse aux US hé, hé! La "gentille" dame me dit d'attendre un peu parce qu'elle dois voir ca avec le service réparation qui est au blade show. Cinq jours plus tard une réponse arrive en me disant d'envoyer le couteau pour un devis et que la réparation sera faite une fois le paiement recu, un petit calcul rapide m'amène à un cout de 50-60€ pour 3 vis :fou: en prenant le risque de la "perte" du colis.
J'ai donc décliner la proposition et demandé si je pouvais au moins avoir les specifications des fameuses vis, mais depuis plus rien thdw .

Après tout ceci je pense que Microtech a un SAV lamentable pour des couteaux à ce tarif! :beurk
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Messagepar Zic » 15 Juin 2010 12:02

De quoi donner envie de repasser à l'Opinel : le SAV te coûte dans les 7€ à chaque fois, et tu as à chaque fois un couteau neuf... Ben oui, t'en rachètes un quoi :).
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Messagepar tobob » 15 Juin 2010 12:04

Par contre le sav SOG, c'est pas ça...

J'ai demandé des vis cruci pour mon acces card, des toutes petites cruci qui se foirent dès qu'elle aperçoivent le tournevis au loin. J'ai bien précisé que j'étais prêt à payer les vis si nécessaire. Démontage pour inverser les plaquettes et virer le clip, le clip n'est d'ailleurs pas démontable sans démonté le couteau.

Première réponse : "ceci ne rentre pas dans la garantie, le clip n'est pas à démonter (véridique)" en gros je peux aller me.…

Je relance et disant que même hors garantie, j'étais prêt à payer les différents frais et les pièces.

2ème réponse "nous commandons exactement le nombre de vis nécessaire au montage de nos couteaux, nous serions obligé d'en démonter un pour vous" en gros, je peux retourner me.…

Après 2-3 autres mails où je m'étonnais qu'ils arrivent à commander exactement le nombre de vis M1,4 nécessaires aux montages auprès de leur fournisseurs. Ils ont finis par me dire que de toutes façons ils ne feraient rien, je pouvais seulement recommander un couteau. (je retourne un 3ème fois me faire...)

Surement qu'ils doivent sous-traiter directement ce couteau sans avoir du tout de pièces SAV. Mais bon, le ton m'a un peu refroidit et j'avais un peu l'air d'être pris pour un con (pas besoin d'eux pour ça)

Du coup, SOG, plus jamais.
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar AL 1 » 15 Juin 2010 12:24

a t'on les mêmes problèmes avec SOG et Microtech,si l'on a acheté des couteaux de ces marques ,en boutique ?
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Lolo94 » 15 Juin 2010 12:32

Zic a écrit:Une nouvelle info : cette fois-ci une recherche pour mes Benchmade, je m'inquiétais de ce que j'allais faire s'il advenait qu'un des ressorts en S de l'Axis Lock venait à se briser... Apparemment, usure normale (normalement non comprise dans la garantie à vie Benchmade) ou pas, pour les ressorts ils les changent gratuitement... Enfin, pour ma part, je préfèrerais qu'ils me les envoient directement quitte à faire le montage moi-même, car 30€ de FDP, et 3 semaines sans mon EDC s'il s'agissait de lui, ça me ferait mal...

Mais bon, faut pas rêver, Benchmade n'aime pas qu'un non-employé de sa firme ouvre et démonte ses couteaux, ça provoque une annulation de la garantie... Pourtant il me semble avoir déjà entendu que certains avaient reçu des ressors de Benchmade directement par voie postale... Peut-être une fausse info ?

Il y a un monde entre demander ce qui se passerait si?… et avoir réellement une pièce du couteau qui casse spontanément sur le terrain. Ca me parait normal que le SAV s'adapte. Aucune entreprise n'a vocation à distribuer gratuitement du matos. De même pour le reprofilage de la lame, on peut imaginer que ce soit une question pour tester les intentions du client?
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar tobob » 15 Juin 2010 12:32

Surement. Pourquoi ce serait différent ?
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Joe Dalton » 15 Juin 2010 12:33

AL 1 a écrit:a t'on les mêmes problèmes avec SOG et Microtech,si l'on a acheté des couteaux de ces marques ,en boutique ?

Si ce sont des première mains tu veux dire?
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Ratdegout » 15 Juin 2010 12:40

Bonne expérience avec le SAV de Benchmade aussi, ils m'ont remplacé un latch de BM32 gratuitement.
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar zevidg » 15 Juin 2010 12:47

Très bon SAV chez Kershaw avec petite surprise en prime
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Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar freddy1 » 15 Juin 2010 12:51

oufti avait acheté un Kershaw leek lame ZDP-189 qui n'avait probablement pas eut un traitement thermique optimal (lame trop dure "in fine") et donc la pointe cassa dans de la salade.…
Aprés requete, Il reçut un autre leek du même modéle du SAV...
Il faut dire que le probleme de casse etait identifié, plusieurs fori en avaient parlé.
Il se retrouva donc avec deux leek ZDP-189, dont un customisé par ses soins !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
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