Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar BetterCallSal » 08 Mar 2017 20:50

manda a écrit:Salut le mecs 8)

Alors, après le doug ritter, j'avais prévu de me prendre un spyderco Mantra. Lame en M4, flipper, frame titane. Tout pour me plaire :coeur:

J'étais au courant des petits problèmes au niveau des rondelles sur les premiers batch mais j'me suis dis : "Fuck, le souci doit être résolu"

Et …. bein non. Le système de roulement à bille géré par spyderco c'est de la bonne grosse merde thup

Vous pouvez vous foutre de ma gueule :lol:


Renvoi direct, le problème est reconnu, ils remplacent... Y a forcement des citrons qui se balades encore, tu as pas eut de bol. :bouhouhou:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 08 Mar 2017 20:58

Je l'ai démonté … et puis les mecs sur le forum spyderco disent qu'en fait le problème n'est pas vraiment résolu, ils serrent juste moins le pivot sur les nouveaux batch et du coup ça fini par prendre du jeu.
Et puis en fait j'aime pas les systèmes à bille, j'préfère une bonne rondelle.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar BetterCallSal » 08 Mar 2017 21:01

Du coup, tu vas faire quoi?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 08 Mar 2017 21:14

Rahansor est en train de regarder si il peut me faire des rondelles en bronze beryllium.

Sinon j'espère que je trouverais quelqu'un d'autre avec le matos à dispo.

Au pire je le remonte et je le renvoi en disant qu'il flippe mal :spamafote:
Mais ça me fais chier parce qu'à tout les coups ils vont juste me remonter des rondelles neuves donc le système sera toujours merdique.
J'l'ai dis que j'aimais pas les roulements à bille ? :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 08 Mar 2017 21:18

Sinon y'a des plaques de teflon en 1mm à 8€ sur le net, c'est un truc que j'devrais pouvoir usiner sans trop de problème j'imagine.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar baalot » 08 Mar 2017 22:11

Bah ya ceux qu'aiment pas les indus, et ceux que les indus n'aiment pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 08 Mar 2017 22:33

Non mais moi j'crois que c'est les pliants d'une manière générale :roll:

Ça va me laisser plus de thunes pour les gros camp knife et les haches tout ça :excité:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar tchak tchak la girafe » 08 Mar 2017 23:31

manda a écrit:Non mais moi j'crois que c'est les pliants d'une manière générale :roll:

Ça va me laisser plus de thunes pour les gros camp knife et les haches tout ça :excité:



Achetes Chinois :mouarf:
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe
 
Messages: 1555
Inscrit le: 09 Fév 2014 15:18
Localisation: Kenya entre Amboseli et le Masai Mara

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar giom » 08 Mar 2017 23:42

D'un autre coté t'aimes pas les trucs à billes et t'en achètes un quand même sachant la serie merdique, j'ai envie de dire
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 09 Mar 2017 00:12

Ouai, j'ai eu la bêtise de croire que vu que le problème avait été moult fois signalé à spyderco, ils avaient réglé les choses et rappelé les couteaux défectueux :spamafote:
J'aurais dû me douter que laisser des schlass merdiques sur le marché ne leur posait pas vraiment problème c'est ça ?

Bref. Effectivement j'aime pas spécialement les systèmes à roulement et j'serais pas forcement mécontent de le remplacer par des rondelles mais comme dit
tchak tchak, pour moitié prix, j'ai un model chinois avec roulements qui lui tiens la route.
J'comprends que tu sois fan de spyderco et c'est également mon cas (sinon j'achèterais plus chez eux et basta) mais j'comprends pas vraiment pourquoi tu viens insinuer que quelque part je l'aurais cherché. Surtout que j'suis pas le seul à m'être fais pigeonné sur ce coup là.
Clairement, ils ont fait de la merde sur certains de leurs derniers models et à priori ils se contentent d'écouler en douce leur stock sans vraiment régler le truc.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar BetterCallSal » 09 Mar 2017 00:17

Franchement, envoi leur un mail...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar giom » 09 Mar 2017 00:20

manda a écrit:Ouai, j'ai eu la bêtise de croire que vu que le problème avait été moult fois signalé à spyderco, ils avaient réglé les choses et rappelé les couteaux défectueux :spamafote:
J'aurais dû me douter que laisser des schlass merdiques sur le marché ne leur posait pas vraiment problème c'est ça ?

Bref. Effectivement j'aime pas spécialement les systèmes à roulement et j'serais pas forcement mécontent de le remplacer par des rondelles mais comme dit
tchak tchak, pour moitié prix, j'ai un model chinois avec roulements qui lui tiens la route.
J'comprends que tu sois fan de spyderco et c'est également mon cas (sinon j'achèterais plus chez eux et basta) mais j'comprends pas vraiment pourquoi tu viens insinuer que quelque part je l'aurais cherché. Surtout que j'suis pas le seul à m'être fais pigeonné sur ce coup là.
Clairement, ils ont fait de la merde sur certains de leurs derniers models et à priori ils se contentent d'écouler en douce leur stock sans vraiment régler le truc.


Meuh non, humour hein, je me moque un peu :lol:

Genre : Bonjour, je me présente, Robert 54 ans je deteste le camping et la pluie. Du coup j'ai acheté une tente trouée. Voulez vous partager mon désarroi ?

:mouarf:

Bon t'as pas de bol mon pauvre, je t'aurais conseillé un zt qui sont pas mal niveau fluidité des roulements.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 09 Mar 2017 01:02

Comment ça j'suis un peu chatouilleux ? :twisted:

Pour le mail j'ai déjà contacté la boutique en France où je l'ai pris. Mais bon, à moins d'un échange standard, les rondelles m'iront très bien.
J'ai jamais eu de mal à flipper mes schlass même avant l'arrivée des roulements à bille.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar BetterCallSal » 07 Avr 2017 10:17

Une info d'importance pour les pimper et pour ceux qui démonte leur Spyderco :parfait:

http://knifenews.com/spyderco-replaces- … ly-policy/

extrait

Spyderco clarified a controversial point regarding general disassembly as well. “Our warranty has been widely misinterpreted to infer that disassembly of a Spyderco knife automatically voids its warranty. This is not the case.”

Spyderco plans on updating the policy on their website to avoid any more confusion. “We are currently in the process of refining the official wording of our warranty to make it clearer and address changes in the industry like aftermarket accessories.”

c'est pas cool ça comme news?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 07 Avr 2017 21:18

Si ! thup Bonne politique de la part de spyderco je trouve :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités