Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar manda » 24 Nov 2020 16:27

baalot a écrit:Puis bon, à tout peser au kilo, les graines de tomates coûtent plus cher que l'or.


Mais c'est que c'est vrai en plus !! :shock: :shock: :shock:

60 000€ le kilo de graines de tomates en magasin de jardinage :bouhouhou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Bakachan » 24 Nov 2020 16:31

Ha bah mince, on était assis sur une mine d'or sans le savoir !!
Dura lex, sed lex.
Avatar de l’utilisateur
Bakachan
 
Messages: 415
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:03
Localisation: Toulouse

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Jonathan P. » 24 Nov 2020 23:40

Abimh a écrit:
baalot a écrit:Ben pour le coup, le SAV spyderco, j'ai eu à faire à eux, pour un couteaux que j'ai même pas acheté neuf et qui a été modifié, ils ont été ultra-réactif, agréables, et ça m'a rien coûté (alors qu'à eux, si).

Puis bon, à tout peser au kilo, les graines de tomates coûtent plus cher que l'or.

Je sais que ma comparaison est limite, mais il faut avouer que certains fabriquant font payer trop cher ces quelques grammes …


Y'a un fil là-dessus je vous signale, allez hop, au rapport ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar couper au couteau » 13 Déc 2020 16:39

après l'achat d'occasion de mon fuji, j'ai constaté que l'intercalaire était affaissé et décoloré à plusieurs endroits ; cela peut arriver à force de l'utiliser mais quand je vois l'état de la lame, je me demande vraiment si ce couteau a été utilisé, pas une seule micro rayure


avant l'envoi
Image


vu l'état quasi neuf du couteau, j'ai contacté les Teymen pour savoir si on pouvait remédier à cela et il m'ont répondu rapidement que je pouvais le renvoyer et qu'ils allaient y regarder


Je patiente, … , je repatiente, … , je re-re patiente, …, nombreux mails sans réponses ou rarement une réponse me disant que le couteau repart le lendemain vers chez moi , … mais comme soeur Anne, je ne vois jamais rien venir, … bref 8 mois se sont écoulés


effectivement il y a eu travail sur l'intercalaire, évidemment avec un intercalaire abimé on ne fait pas de miracle, il a été très légèrement replacé et non remplacé comme je l'avais espéré, mais comme la communication n'est pas leur fort, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contacter sans pour autant être chiant (1 mail toute les 5 semaines) ; s'ils m'avaient répondu j'aurai même accepté de payer le prix du nouvel intercalaire, toutefois je dois souligner que la réparation et le retour ont été complètement gratuits



après le retour
Image

au final cela n'a pas servi à grand chose, du temps perdu pour eux et pour moi, quoi que pour moi  :roll:

Image
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6641
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Hieronymus » 03 Mar 2021 12:05

Bravo Beligné et Victorinox.

J'avais trois Vic à faire réparer.

Un petit 58mm qui n'a pas de nom.
C'est un manager avec un tournevis plat (le manager a un cruciforme).
Ressort cassé net.

Un automobile spécial, avec une lame bien cassée. (1€ en brocante).

Et un vieux hunter sans crochet.
Problème avec les ciseaux il me semble.

Email à Beligné pour avoir un devis (au moins pour la lame cassée et les ciseaux).
Pas de devis sans avoir le matériel, envoie postal.
Demande juste :
À conserver le automobile (et pas remplacer par un équivalent).
À conserver le 58mm (et pas remplacer par un équivalent).

3 mois plus tard, petit email pour savoir s'ils ont bien réceptionné les couteaux : "oui, c'est parti chez Victorinox".

2 mois plus tard, colis réceptionné :
IMG_20210303_100828-288.jpg
IMG_20210303_100828-288.jpg (164.65 Kio) Consulté 1639 fois

Pas de facture.
Tout est réparé et même plus (changement de la lime de l'automobile), et pleins de platines dégueulasses.
Ils ont même réparé le hunter, ce qui a sûrement coûté beaucoup plus qu'un remplacement.

L'automobile n'a plus de valeur pour un collectionneur, mais je suis bien content, j'aime beaucoup ce modèle.

Je n'avais pas abusé non plus sur l'état des couteaux, ils étaient propres, côtes et lames polies.
Je ne voulais pas avoir l'air d'envoyer des Merdouilles sorties d'une poubelle. Ce à quoi ils ressemblaient un peu quand je les ai eu.
Sur les 10 ou 15 derniers Victorinox achetés en lots ou trouvés sur broc, j'ai remis suffisamment les autres en état avant d'en distribuer.
Mais pour les lames et ciseaux hs, j'étais prêt à payer les réparations, ce qui n'a du coup pas été le cas.
Ces 3 là sont pour moi.

Très content, bravo à Beligné et Victorinox.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Billy » 03 Mar 2021 12:26

couper au couteau a écrit:après l'achat d'occasion de mon fuji, j'ai constaté que l'intercalaire était affaissé et décoloré à plusieurs endroits ; cela peut arriver à force de l'utiliser mais quand je vois l'état de la lame, je me demande vraiment si ce couteau a été utilisé, pas une seule micro rayure


avant l'envoi
Image


vu l'état quasi neuf du couteau, j'ai contacté les Teymen pour savoir si on pouvait remédier à cela et il m'ont répondu rapidement que je pouvais le renvoyer et qu'ils allaient y regarder


Je patiente, … , je repatiente, … , je re-re patiente, …, nombreux mails sans réponses ou rarement une réponse me disant que le couteau repart le lendemain vers chez moi , … mais comme soeur Anne, je ne vois jamais rien venir, … bref 8 mois se sont écoulés


effectivement il y a eu travail sur l'intercalaire, évidemment avec un intercalaire abimé on ne fait pas de miracle, il a été très légèrement replacé et non remplacé comme je l'avais espéré, mais comme la communication n'est pas leur fort, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contacter sans pour autant être chiant (1 mail toute les 5 semaines) ; s'ils m'avaient répondu j'aurai même accepté de payer le prix du nouvel intercalaire, toutefois je dois souligner que la réparation et le retour ont été complètement gratuits



après le retour
Image

au final cela n'a pas servi à grand chose, du temps perdu pour eux et pour moi, quoi que pour moi  :roll:

Image



Pire qu'avant le sav thdw
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Billy » 03 Mar 2021 12:28

Le sav SAK et toujours au top chez eux thup
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Billy » 03 Mar 2021 12:30

Après casse du Moing sur un fromage.…

Image

Renvoyé a Mickael sans qu'il pose une seul question, couteau de retour 6 jours après l'envoi:

Image
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Fr@nk » 03 Mar 2021 12:34

pas sur ce fromage quand meme ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Billy » 03 Mar 2021 12:35

Et si, du mou en plus j’étais surpris :bouhouhou:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Fr@nk » 03 Mar 2021 12:37

dingue ! En tout cas .. belle remise en etat ! thup
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Hieronymus » 03 Mar 2021 13:01

Un couteau comme ça sur un 'Chaussé au moine' c'est normal que le couteau se désintègre.

Quand tu poussera le test sur un gros babybel, tu pourra nous faire un retex ?
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Billy » 03 Mar 2021 13:21

:mouarf: :mouarf:

Du coup je n'ai pas encore pris le test de recommencer :|
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Yul » 03 Mar 2021 15:38

Juste un retour sur le SAV de Real Steel :
C'est le plus merdique avec lequel j'ai eu affaire : envoyé un paquet de mails, utilisé les formulaires contact : rien, nada, pas une seule réponse.

Sur les conseils de Diz, je me suis adressé à Jusaya : https://jusaya.de/
Bah 'z'ont été au top, je viens de recevoir 3 clips pour mon Luna. thup
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar tobob » 03 Mar 2021 15:47

Faut que je contacte celui de victorinox, j'ai le décapsuleur dont l'axe a casser net sur mon rambler.
Je vois qu'il faut passer par beligné, il me semblait qu'avant on pouvait contacter directement victorinox en Suisse.
Me faudrait demander aussi pour la lame d'un camper flinguée a l'affûtage sauvage, ça me rassure qu'ils aient laissé les vieilles plaquettes, ce couteau à une grosse valeur sentimentale.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : kurios et 20 invités