Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2006 19:03

NorK a écrit:
stancaiman a écrit:
freddy1 a écrit: divers collègues qui se débattaient avec un pauv' coutal plastic lors d'un BBQ +/- improvisé..


c'est pourtant le seul autorisé dans un avion :cry:


En cabine mais pas en soute. On peut essayer de se passer d'un "vrai" couteau pendant la durée du vol :)


oui, mais il faut mettre tes bagages en soute : chaque fois que je pars en courts déplacements, je suis obligé de vérifier si je n'ai pas un coutal qui traine qq part dans mes poches, mon sac...
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar NorK » 14 Nov 2006 19:07

Ah oui ça je connais aussi, pour les courtes durées c'est casse pieds.
Et en effet y'a toujours la vérification de toutes les poches avant de partir pour l'aéroport.. La seule fois où j'en ai oublié un je m'en suis rendu compte avant l'enregistrement des bagages et j'ai pu le glisser dedans (parce que j'avais la chance d'avoir des bagages en soute ce coup ci).
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
NorK
 
Messages: 61
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:46
Localisation: Noisy le Grand

Messagepar T-Wan » 14 Nov 2006 19:19

G-dagger a écrit:Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé spécial législation en France et à l'étranger.

Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé Petites Lames Urbaines mettant en scène toute une sélection embarquée en avion (soute) à destination de Florence... 8)

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2006 19:28

T-Wan a écrit:
G-dagger a écrit:Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé spécial législation en France et à l'étranger.

Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé Petites Lames Urbaines mettant en scène toute une sélection embarquée en avion (soute) à destination de Florence... 8)

gm67


et tu as payé une surtaxe pour le poids des bagages ou tu as réussi à rester dans les limites ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 14 Nov 2006 19:28

Quelqu'un d'autre pour une autopromo?
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar arthur » 14 Nov 2006 19:30

T-Wan a écrit:
G-dagger a écrit:Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé spécial législation en France et à l'étranger.

Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé Petites Lames Urbaines mettant en scène toute une sélection embarquée en avion (soute) à destination de Florence... 8)

gm67


tu es allé à Florence cette année , T-wan ?
nous y sommes allés cette été nous, pendant la coupe du monde( je savais pas qu'il y avait la france en demi... :? )
arthur
 

Messagepar T-Wan » 14 Nov 2006 19:47

stancaiman a écrit:et tu as payé une surtaxe pour le poids des bagages ou tu as réussi à rester dans les limites ? :wink:

Ben justement, on était en surpoids et la fille de l'enregistrement voulait nous faire payer 20 (ou 40 ?) euros par kilo supplémentaire ; du coup on doit alléger les valises en prenant quelques trucs en bagage à main, et en passant au scan le carabinier à qui le préposé fait un signe discret nous arrête et nous dit (en souriant)… "Venez s'il vous plaît par ici, il y a un couteau dans vos bagages"… stupéfaction, je suis sûr à 200% d'avoir vidé mes poches et mes bagages à main (je suis assez rôdé dans l'exercice qui consiste à traquer les petites lames oubliées jusque dans les revers de poche), mais à ma grande surprise, il se dirige vers le sac de ma copine... qui en fait avait repris sa trousse de toilette de la valise (pour gagner 1kg), sauf qu'elle avait complètement oublié qu'elle avait emporté (à l'aller) un petit multi-pièces chinois (couteau/fourchette/cuillère/tire-bouchon) piqué la veille du départ sur mon bureau (comme on est des stakhanovistes de l'apéro, on se sent un peu tout nus si on 'emporte pas au moins 2 ou 3 tire-bouchons et de quoi casser la croûte avec nous...) ; résultat des courses, la flemme de refaire un bagage-soute et de retourner l'enregistrer comme gentiment il nous le proposait, on en a finalement fait cadeau au carabinier.

GrandeMésaventure67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar gaël » 14 Nov 2006 20:53

G-dagger a écrit:Elle était pourtant petite la tortue. De toute façon je plaide la légitime défense.

Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé spécial législation en France et à l'étranger.


Il y a u des changements dans la legislation ce dernier siècle en ce qui conserne les couteaux?
Avatar de l’utilisateur
gaël
 
Messages: 79
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:48

Messagepar Clément » 14 Nov 2006 20:57

moi je suis en camping-car allor c'est toute ma collection qui me suit :oops: (soit 30 canif environ)
sinon a pied en balade nature c'est minimum

victorinox Huntsman (poche)
victorinox SwissChamp remplacé par mon SwissChamp XLT (sac a dos)
opinel numéro 10 remplacé par mon CRKT wild weasel (clipé a la ceinture)

mais ceci est tres provisoire.…. mon petit klotzli ….

Image

que j'éspere pour noel pourais bien venir comme un chien dans un jeux de quilles , tout bouleverser king , ou allor il se retrouverons a deux , un dans chaque poches (et sa arrive tres souvent) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar cardoso5fr » 14 Nov 2006 22:07

Je dirais un piemontais, un suisse, un opinel et dans la boite à gant si je suis en voiture un XTI.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Phfred » 04 Jan 2007 15:53

Perso j'ai toujours pris l'avion avec mon vieux laguiole sur moi et ça n'a jamais défrisé personne, je le posais dans le cendrier au portique et je le reprenait ensuite, je suis allé une fois par an en Angleterre de 86 à 95 puis en Espagne et à Ibiza en 2003 avec lui dans la poche et ça a toujours marché.
Peut-être ma nonchalance à poser mon ya dans le vide-poche et à le récupérer ensuite comme si c'était le plus innocents des portes-clefs... Mais à côté de ça, qu'est-ce qu'on a pu me faire chier dans l'avion pour mon walkman !!! :lol:
Dans le doute, frappe encore…
Heart, faith and steel.
Avatar de l’utilisateur
Phfred
 
Messages: 28
Inscrit le: 31 Déc 2006 13:46
Localisation: Lodève

Messagepar stancaiman » 04 Jan 2007 16:01

je ne suis pas sur que cette méthode fonctionne encore : ils sont vraiment pénibles aujourd'hui. bientôt, il faudra y aller à poil :?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 04 Jan 2007 16:04

C'est clair, surtout en ce moment, même la bouteille de flotte est interdite, alors un laguiole :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar T-Wan » 04 Jan 2007 16:18

Il y a quelques années on observait effectivement une plus grande tolérance/nonchalance ; il m'arrivait souvent d'arriver à l'embarquement avec mes sabres et/ou mes épées (en déplacement pour des stages) que je ne voulais pas laisser en soute ; il y a avait toujours une charmante hôtesse pour me proposer de le prendre en cabine avec les affaires de l'équipage. Même chose quand je trimbalais mon violoncelle, j'y allais au flan car théoriquement il fallait payer pour lui une place entière (parfois plus chère que la mienne car l'instrument lui ne bénéficiait d'aucune réduction) : les mêmes hôtesses devant ma mine faussement déconfite me le prenait avec elles (c'est à cette époque que j'ai commencé à plier beaucoup en avion du papier pour remercier mes bienfaitrices... ;))
Au jour d'aujourd'hui j'aurais bien du mal à embarquer avec même une épée en plastique téléscopique...

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar cardoso5fr » 04 Jan 2007 16:32

Déja que tu peux pas embarquer une cure dent en argent (authentique ça, un amis s'est fait refouler et à du laisser le cure dent, c'est vrai que le détournement d'avion au cure dent est une activité assez fréquente...)
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités