Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar oufti » 04 Jan 2007 16:42

T-Wan a écrit:Même chose quand je trimbalais mon violoncelle, j'y allais au flan car théoriquement il fallait payer pour lui une place entière (parfois plus chère que la mienne car l'instrument lui ne bénéficiait d'aucune réduction)

Tiens, ça me rappelle, en juin je devais descendre à toulon, pas cher, 29.9€ cool je me dit, je téléphone, pas de problème, et pour le chien ? Ah, lui ce sera 270€.

Bref...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Marco » 04 Jan 2007 17:32

T-Wan a écrit:Même chose quand je trimbalais mon violoncelle, j'y allais au flan car théoriquement il fallait payer pour lui une place entière (parfois plus chère que la mienne car l'instrument lui ne bénéficiait d'aucune réduction) gm67


J'ai vu un jour un anglais dans le TGV se prendre un PV en plus de la place à payer en supplément pour son violoncelle parce qu'il n'était pas content de ce manque de tolérance qu'il avait pourtant rencontré dans d'autres TGV.

Mais bon, vous n'aviez qu'à choisir harmonica ou triangle pour ceux qui aiment les concerts!
:P
Marco
 

Messagepar G-dagger » 04 Jan 2007 18:14

Phfred a écrit:Perso j'ai toujours pris l'avion avec mon vieux laguiole sur moi et ça n'a jamais défrisé personne, je le posais dans le cendrier au portique et je le reprenait ensuite, je suis allé une fois par an en Angleterre de 86 à 95 puis en Espagne et à Ibiza en 2003 avec lui dans la poche et ça a toujours marché.
Peut-être ma nonchalance à poser mon ya dans le vide-poche et à le récupérer ensuite comme si c'était le plus innocents des portes-clefs... Mais à côté de ça, qu'est-ce qu'on a pu me faire chier dans l'avion pour mon walkman !!! :lol:


Sauf que outre les contrôles aéroportuaire, ton laguiole est illégal de port en Angleterre si sa lame dépasse 7, 62 cm depuis 1998.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar freddy1 » 04 Jan 2007 21:34

tient, moi j'ai visite le Prado y'a trois jours avec mon p'tit Extrema ratio in the pocket ( je l'y avais oublie) et bien il a meme pas fait sonner les portiques magnetiques installes a l'entree...
j'etais un peu surpris (alors que cela venait de sonner pour la ceinture de mon voisin...)
j'en ai logiquement deduit qu'en serrant les fesses et en me concentrant, je retenais les impulsions magnetiques qu'il emetait (autre solution, moins plausible... la masse metallique etait en dessous du seuil de detection..:=)
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Dark_Angel » 02 Oct 2008 23:29

une p'tite pelle et hop détérage !
Alors moi pour les congés je prends le minimum vital ! Un Street Bowie de Mister Perrin, Un Charge XTi (deux en fait, il y en a un qui dort dans la boite à gant de l'auto, au cas où !), un ou deux pliant selon l'humeur, une pierre, une surefire, un notebook en 12" avec son alim et les chargeurs de téléphone etc...
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Lolo94 » 03 Oct 2008 00:18

Et comme pelle, tu prends quoi?
.
.
.
:lol:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Jay-ko » 03 Oct 2008 00:37

Et le sac pour tout mettre? pas trop gros?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re:

Messagepar Hank » 03 Oct 2008 00:52

freddy1 a écrit:tient, moi j'ai visite le Prado y'a trois jours avec mon p'tit Extrema ratio in the pocket ( je l'y avais oublie) et bien il a meme pas fait sonner les portiques magnetiques installes a l'entree...
j'etais un peu surpris (alors que cela venait de sonner pour la ceinture de mon voisin...)
j'en ai logiquement deduit qu'en serrant les fesses et en me concentrant, je retenais les impulsions magnetiques qu'il emetait (autre solution, moins plausible... la masse metallique etait en dessous du seuil de detection..:=)

m'est arrivé la même cet été à l'entrée du giardino di Boboli à Florence, mon Mnandi faisant un peu parti de moi, je ne me suis rendu compte qu'après le portique il n'avait pas sonné, et pendant un instant je me suis pris pour un super-héros...
Une seconde fois à l'entrée de la galerie des Offices, je n'ai pas voulu tenté le diable entre le portique et le screening des bagages ; heureusement le contrôle screening des sacs était en rade, donc j'ai subrepticement fait passé mon couteau de ma poche à mon sac, je suis passé sous le portique, et ensuite j'ai remis le couteau en poche avant que les affables agents de sécurité florentins n'inspectent ma pochette Maxpedition, après je me suis pris pendant un instant pour James Bond... king
Avatar de l’utilisateur
Hank
 
Messages: 365
Inscrit le: 24 Jan 2008 15:30

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Dark_Angel » 03 Oct 2008 06:39

pour la pelle … chantier model par point P ça dépote ;)
Pour le sac à dos, eagle Patrol bag coyote brown (pour les connaisseur FSBE 2) ou un Ogio avec un compartiment Notebook que j'ai ramener des US, plus low profile que le Eagle
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar stancaiman » 03 Oct 2008 08:48

euh, tu pars en Afghanistan ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Oct 2008 09:02

dans mon sac à dos (celui qui va en soute) j'ai toujours tout prêt dans une petite trousse une boussole, une couverture alu, des allumettes, des caramels, de la ficelle, des boules quies, des pastilles de désinfection de l'eau, 3 préservatifs, une petite bougie, un crayon, etc... et un opinel n°12 dont j'ai un peu sculpté la poignée pour qu'elle tienne mieux en main.
et souvent j'emmène aussi mon EDC du moment (sauf grande valeur monétaire ou sentimentale).

mais surtout j'aime bien trouver sur place un couteau local, ou au moins très souvent plébiscité localement, pour en faire mon EDC du voyage présent.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Dark_Angel » 03 Oct 2008 16:57

stancaiman a écrit:euh, tu pars en Afghanistan ?

nope ;), mais c'est effectivement du matos mili ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Ceed » 03 Oct 2008 17:37

Moi j'aime bien l'idée de partir avec un couteau soft et puis d'en trouver un sur place, en plus après il rappel les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Ceed
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Sep 2008 14:53

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar Dark_Angel » 03 Oct 2008 18:23

humm, mouais enfin comme j'en achète une bonne partie sur eBay … ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar CASH » 03 Oct 2008 19:15

Concurrent direct de Jeb Stewart?
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités