Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar G-dagger » 14 Nov 2006 16:13

Bien nous disions donc ce qu'on emporte en vacances.

Pour moi deux couteaux. Tous les deux pliants.
Sac à dos: victorinox soldier.
Poche pantalon ou étui ceinture: mon Bignon sheepfoot (et encore il va être remplacé car trop grand).

Cahier des charges: solide pliant répondant aux critères de légalité de port et de sociabilité avec des matériaux solides (qui ne s'est jamais trouvé trempé après un orage d'été).

Pas de fixe, je ne sais pas quoi en faire. Même en Afrique, un spyderco m'a suffit et pour les gros travaux, il y a des machettes à tous les coin de rue.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar IcarusII » 14 Nov 2006 16:33

Bon, je rapatrie mon post

"çà dépend d'où je vais...

Si c'est à l'etranger je reste soft (genre Douk), voir trés soft comme le mois dernier lors de mon passage à Londres où j'ai dû découper un tube en carton avec mes clés de maison tellement mes poches étaient vides Sad

Quand je reste en France, je charge, surtout quand je vais chez mes parents. Cet été pour un mois, j'avais mon Douk (le passe-partout), le Sebenza (le class polyvalent), le U2 (qui refuse de rester seul), le Native (qui était le compagnon de sac à dos du moment), le CRK Project et un Bowie Gerber (qui faisaient office de pourfendeurs des bois) et ma pince à billet Mcusta (parceque j'avais envie de la prendre). Tout çà sans compter mes opinel qui trainaient encore chez mes parents (Cardo, je viens de les récupérer Wink )"

Pour résumer, pas de privilégiés, j'aime bien en prendre plusieurs et changer en fonctions des vacances afin que tout le monde puisse prendre l'air. Du "very low profile" que sont les Douk, suisse, opinel and co au gros fixes qui n'ont pas tout les jours l'occasion de voir la lumiére naturelle.
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar John Shannow » 14 Nov 2006 16:40

moi si je pars en bagnole c'est le Nimravus dans mon sac,le leatherman dans la boîte à gants,l'opinel N° 8 dans la poche avant de mon sac à dos+aiguiseur en X,le Craplica dans mon jean.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Moonlight » 14 Nov 2006 16:54

Griffe Perrin, Hinderer Gen 2 Flame, et Leatherman charge x-ti (ou SAK) mais j'ai jamais pris l'avion.

:roll:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Égée » 14 Nov 2006 17:03

Voyages en France : le nombre varie en fonction de la longueur du séjour. Au minimum : Douk-Douk + Beluga + CRK ou Farid T1000V,
au maximum : Douk + Beluga + Delica + Shark + CRK ou Farid T1000V + Korth Mosquito. J'y ajouterai bientôt le Burger. Pas de fixes.

Voyages à l'étranger : je reste nécessairement très soft :cry: : Douk + peut-être (selon la destination) et le mode de transport : le Burger :) .

pm65
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14724
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar T-Wan » 14 Nov 2006 17:19

Déplacement France et Etranger, lames voyageant en soute :

Au minimum :

- Douk-Douk
- Couteau suisse
- Leatherman Sideclip
- Un vrai tire-bouchon
- Beluga
- 1 à 2 Spyderco - 1 petit et/ou 1 moyen
(Spin, Ladybug, Jester ou Byrd Finch + UKPK ou Calypso)
- Maserin Titanium Wind

+ parfois 1 Mnandi et/ou une fantaisie du moment...

Cet été en Italie, en Espagne puis en Bretagne : Kit complet d'au-dessus + Strider PT, Shark et Boker Subcom (bon j'ai une bonne excuse, j'avais un article à écrire...8)) puis dernière semaine en Bretagne ajout d'une épée et d'un sabre pour enseigner en stage.

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar arthur » 14 Nov 2006 17:36

le wm1 de falkniven , le TK4, ...et maintenant mon 2 clous plus mon spyderco endura.et une pierre... :wink:
arthur
 

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar MMB » 14 Nov 2006 17:40

G-dagger a écrit: pliant répondant aux critères de légalité de port


Si tu veux bien développer...

;o)
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Re: Couteaux de voyage/couteaux voyageurs.

Messagepar IcarusII » 14 Nov 2006 17:49

mmb a écrit:
G-dagger a écrit: pliant répondant aux critères de légalité de port


Si tu veux bien développer...

;o)


noooooonnnnnnnn !!!!!!!!! mais pourquoi tu lui as posé la question :D

sinon, tant qu'on digresse sur la légalité, vous prennez quoi en Grande-Bretagne et comment çà ce passe (channel, sur place ) ?
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Moonlight » 14 Nov 2006 18:05

Pour la grande bretagne il vaut mieux faire très low profile avec un Douk Douk ou un SAK à cran plat.
Ou alors envoyer son couteau tactikeul chéri là où on va crécher et éviter les stades de foot et les sorties de pub viriles (pas évident)
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2006 18:14

un opinel N° 10 + un victorinox
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2006 18:17

MMB, je te conseille la lecture d'un article de La passion du coutal d'il y a trois mois, un certain Gildas à listé ce qui etait autorisé dans les divers pays européens...
Depuis, il parait que la justice l'a rattrapé, pour une sombre histoire de bestialité sur une tortue, enfin, c'est pas mon style de déblatérer sur mes p'tits camarades, vous me connaissez…

Moi, je parts donc avec un grand et un p'tit couteau, dernièrement en Thaïlande un U2 et un Douk, et depuis le sicac un Burger et un Douk…

Le mois dernier au Gabon, j'etais pas en vacance donc seulement un Burger..
Parfait pour les brochettes diverses et variées, j'ai même fait le fiérot en le proposant a divers collègues qui se débattaient avec un pauv' coutal plastic lors d'un BBQ +/- improvisé..
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53926
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2006 18:26

freddy1 a écrit: divers collègues qui se débattaient avec un pauv' coutal plastic lors d'un BBQ +/- improvisé..


c'est pourtant le seul autorisé dans un avion :cry:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar NorK » 14 Nov 2006 19:00

stancaiman a écrit:
freddy1 a écrit: divers collègues qui se débattaient avec un pauv' coutal plastic lors d'un BBQ +/- improvisé..


c'est pourtant le seul autorisé dans un avion :cry:


En cabine mais pas en soute. On peut essayer de se passer d'un "vrai" couteau pendant la durée du vol :)
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
NorK
 
Messages: 61
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:46
Localisation: Noisy le Grand

Messagepar G-dagger » 14 Nov 2006 19:02

freddy1 a écrit:MMB, je te conseille la lecture d'un article de La passion du coutal d'il y a trois mois, un certain Gildas à listé ce qui etait autorisé dans les divers pays européens...
Depuis, il parait que la justice l'a rattrapé, pour une sombre histoire de bestialité sur une tortue, enfin, c'est pas mon style de déblatérer sur mes p'tits camarades, vous me connaissez…

Moi, je parts donc avec un grand et un p'tit couteau, dernièrement en Thaïlande un U2 et un Douk, et depuis le sicac un Burger et un Douk…

Le mois dernier au Gabon, j'étais pas en vacance donc seulement un Burger..
Parfait pour les brochettes diverses et variées, j'ai même fait le fiérot en le proposant a divers collègues qui se débattaient avec un pauv' coutal plastic lors d'un BBQ +/- improvisé..



Elle était pourtant petite la tortue. De toute façon je plaide la légitime défense.

Petite autopromo: dans le prochain Hors-série La Passion des couteaux à paraître en décembre, il y aura un dossier actualisé spécial législation en France et à l'étranger.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Phare Aeon et 22 invités