vous les rangez où?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: vous les rangez où?

Messagepar SimonC » 01 Sep 2020 09:30

+1
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: vous les rangez où?

Messagepar baalot » 01 Sep 2020 13:31

DiZ a écrit:honnetement, je me "fous" de l'impact carbone de mes achats, c'est critiquable mais c'est un choix, il y a tant d'autres facteurs

j'avais lu un papier qui expliquait que parfois en circuit court, un objet produit sans optimisation peut explosé le compteur de co2, mais vu que c'est pas loin, les gens ne le "voit pas"

et concernant le c02 ce qui en absorbe le plus "sur" terre, c'est une foret exploité que l'on entretiens/replante regulierement
donc objet en bois = c'est le bien

et la consomnation = emploi = c'est le bien


Ouai alors sauf que là du coup, consommation en circuit pas court = emploi pas ici = plus de circuit court = plus d'emplois. Pis consommation = emploi, déjà, ben pas toujours. Surtout sur des trucs faits loin et en grosse série.

Et mon esprit cartésien me fait dire qu'objet en bois =/= forêt bien exploitée. En tout cas pas toujours. D'autant que le mythe de la forêt exploitée plus "efficace" biologiquement que la forêt qu'on fout tranquille ne me convainc pas vraiment.

Pis faudrait définir et quantifier le "parfois" qui fait que ce serait moins bien, pasque "parfois", c'est comme "un certain temps"…

Enfin bref j'm'en fous, m'enfin si c'était si simple hein...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous les rangez où?

Messagepar Woodtz » 01 Sep 2020 15:22

Je précisais sans grande conviction, hein, on poste tous via des smartphones et/ou ordi loins d'être écolos, et via des serveurs énergivores, en portant des jeans qui font 4 fois le tour de la terre,etc etc
Bref.
Les grands rangements à couverts de Ikea sont biens sympas pour ce qui nous intéresse ici.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 01 Sep 2020 22:27

baalot a écrit:
DiZ a écrit:honnetement, je me "fous" de l'impact carbone de mes achats, c'est critiquable mais c'est un choix, il y a tant d'autres facteurs

j'avais lu un papier qui expliquait que parfois en circuit court, un objet produit sans optimisation peut explosé le compteur de co2, mais vu que c'est pas loin, les gens ne le "voit pas"

et concernant le c02 ce qui en absorbe le plus "sur" terre, c'est une foret exploité que l'on entretiens/replante regulierement
donc objet en bois = c'est le bien

et la consomnation = emploi = c'est le bien


Ouai alors sauf que là du coup, consommation en circuit pas court = emploi pas ici = plus de circuit court = plus d'emplois. Pis consommation = emploi, déjà, ben pas toujours. Surtout sur des trucs faits loin et en grosse série.

Et mon esprit cartésien me fait dire qu'objet en bois =/= forêt bien exploitée. En tout cas pas toujours. D'autant que le mythe de la forêt exploitée plus "efficace" biologiquement que la forêt qu'on fout tranquille ne me convainc pas vraiment.

Pis faudrait définir et quantifier le "parfois" qui fait que ce serait moins bien, pasque "parfois", c'est comme "un certain temps"…

Enfin bref j'm'en fous, m'enfin si c'était si simple hein...


la bush triple que je viens de boire, et les 10 heures de boulot dans les jambes vont m'empecher de developper proprement.
Un jours on se paiera une vrai binch pour discuter je crois ^^

donc rapidement :

"vraie foret" égale absolument neutre en carbone, c'est donc que les plantes jeunes qui poussent, qui absorbent du co2

pour moi, meme si je suis chauvin, emploi, mème a mille kilomètre est mieux que pas emploi

si tu aime ça, et que "ça est fait ailleurs", et que tu n'aime pas "ça qui est fait ici", autant prendre "ça qui est fait ailleurs", en echange de son salaire, monsieur d'ailleurs, a des chance de prendre de "ça d'ici"

de plus, globalement, verifiable que si tu donne des ressource financières et/ou autre a un pays, même si ce n'est pas forcement le cas, tu multiplie les chances d'acces, au "vrai peuple" de beneficié de ressource supplémentaire

meme si la chine est actuellement l'atelier du monde, par exemple, meme elle sous traite, et donc l'argent de va pas que chez l’infâme dictature communiste anti democratique, il va aussi ailleurs

d'ailleurs, meuble en bambou, ou objet pas =/= meuble chinois ou d'ailleurs forcement, systematiquement

j'ai juste en humble conscience décidé, de ne pas systematiquement, etre un pur consomnateur responsable, "soumis" (mot un peu fort, il est vrai) a une morale d'achat

c'est un choix critiquable je l'entend, mais c'est le miens
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar Hubert T. » 02 Sep 2020 23:36

Moi, je les fais en vrac dans mon tiroir, et il en ressortent strictement dans le même état qu'ils y sont rentrés.
C'est la solution la plus juste que j'ai trouvée. Tant que ça rentre. Et plus ça va, plus ça rentre. Comme avec Gunthar (car il vieillit, tout n'est pas qu'une histoire de rodage).
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: vous les rangez où?

Messagepar jesusmariejoseph » 02 Sep 2020 23:39

pareil..
juste un poil penible quand j en cherche un precisement, mais plein de surprise quand j en choppe un au hasard..
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 03 Sep 2020 00:02

bah moi j'ai :

une boite recyclé ( faux cuir/couvercle plastique transparent, remplie de paille) qui servait de coffret cadeaux (vin/paté)
deux "valisettes special couteaux pliants" en faux cuir (vous savez les rangement avec elastiques et tissu rouge a l'interieur)
et deux tiroir de commode (ici ils sont stockés dans ces fameuses pochettes a couteaux, pour pas "s'entre rayé etc..."

et une mini boite en plastique, dans un meuble du salon, pour mes pliants français pour manger

j'aime l'astuce tiroir a dosette, coffret a lunettes etc... mais je cherche encore et toujours quel meuble/rangement, dont je serais fier d'avoir eu la bonne idée de recupérer/recycler/ et/ou acheter :) ^^

oups, pour mes fixes, ils sont en "bouquet" dans un panier :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar cricri31 » 11 Sep 2020 12:47

Chez Casto y'a ….
Pièces jointes
Caisson5.jpg
Caisson5.jpg (61.34 Kio) Consulté 1362 fois
Avatar de l’utilisateur
cricri31
 
Messages: 436
Inscrit le: 25 Aoû 2020 10:15

Re: vous les rangez où?

Messagepar cricri31 » 19 Sep 2020 12:14

Bon y'a pas que des couteaux :picole2:
Pièces jointes
Rangement.jpg
Rangement.jpg (138.31 Kio) Consulté 1272 fois
Avatar de l’utilisateur
cricri31
 
Messages: 436
Inscrit le: 25 Aoû 2020 10:15

Re: vous les rangez où?

Messagepar djinnzfree » 23 Sep 2020 02:40

Je viens tout juste de prendre possession d'un meuble en métal de 33 tiroirs... y a un peu de travail à faire dessus, 94 cm de haut 33 cm de profond et 78cm de large.
:rock on: :rock on: ttiwwop
Image
Image
Dernière édition par djinnzfree le 23 Sep 2020 11:21, édité 1 fois au total.
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: vous les rangez où?

Messagepar Jonathan P. » 23 Sep 2020 07:04

thup
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: vous les rangez où?

Messagepar grand goule » 23 Sep 2020 08:02

et toi jo, tu les ranges où :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13773
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: vous les rangez où?

Messagepar Alex1982 » 23 Sep 2020 08:21

IMG_20200923_075413_resize_86.jpg
IMG_20200923_075413_resize_86.jpg (121.51 Kio) Consulté 1142 fois

IMG_20200923_075340_resize_87.jpg
IMG_20200923_075340_resize_87.jpg (112.98 Kio) Consulté 1142 fois

IMG_20200923_075513_resize_97.jpg
IMG_20200923_075513_resize_97.jpg (148.33 Kio) Consulté 1142 fois


Petit traveau de couture, un semainier pour protéger et ranger mes couteaux et les mettre hors de portée du bébé.
Alex1982
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Juin 2020 19:27

Re: vous les rangez où?

Messagepar Jonathan P. » 23 Sep 2020 14:24

grand goule a écrit:et toi jo, tu les ranges où :D


Moi ils sont planqués. Mais ils sont là-dedans of course :

Image
Image
Image
Image
Image

Et puis quelques autres, enfin, euh... j'crois... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: vous les rangez où?

Messagepar duf666 » 23 Sep 2020 16:30

Arrête de me narguer avec tes pochettes Wax & Cie Jonathan ! :censuré:
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités