le fabriqué français

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: le fabriqué français

Messagepar AL 1 » 22 Fév 2012 13:24

ZeKing a écrit:Moi je cause plus politique ici !!! Les modos ont raison (et bien fait pour moi pour le message supprimé) !

Et vu que môôôôa j'ecoute toujours les modos … je me concentre donc sur les laguioles !!!

Voila du made in France du vrai du bon et du pas forcement trés cher !!! >>>

Image


moi aussi

c'est un "vieux" pas de problème ,à l'époque.…..quoique : laguiole.….fabriqué à Thiers !! :wink:

Image
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: le fabriqué français

Messagepar ZeKing » 22 Fév 2012 13:33

ce que je pige pas moi … c'est par exemple qd je vais au supermarché je vois du veau de Nlle Zelande (ou d'autres produits alimentaires genre fruits legumes ectect) !!! Je comprend pas pkoi on importe ça alors que qd je traverse la France je vois des milliers d'hectares vides … des agriculteurs qui bossent pour rien voir pire !!! En plus tous ces veaux … ils font des km en avions (ou bateaux) non ??? bonjour le kerozene !!! et apres on nous parle de pollution, d'ecologie !!!
J'ai du mal a comprendre notre societe des fois … :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: le fabriqué français

Messagepar Janus » 22 Fév 2012 13:36

Merci!!
Je me sens moins seul... :bouhouhou:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le fabriqué français

Messagepar AL 1 » 22 Fév 2012 13:39

ZeKing a écrit:ce que je pige pas moi … c'est par exemple qd je vais au supermarché je vois du veau de Nlle Zelande (ou d'autres produits alimentaires genre fruits legumes ectect) !!! Je comprend pas pkoi on importe ça alors que qd je traverse la France je vois des milliers d'hectares vides … des agriculteurs qui bossent pour rien voir pire !!! En plus tous ces veaux … ils font des km en avions (ou bateaux) non ??? bonjour le kerozene !!! et apres on nous parle de pollution, d'ecologie !!!
J'ai du mal a comprendre notre societe des fois … :bouhouhou:



et que dire des agriculteurs qui vendent leurs veaux aux Italiens,qui les engraissent et nous les revendent ???

c'est pas se foutre de notre gu.…..
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: le fabriqué français

Messagepar Lautla » 22 Fév 2012 13:46

C'est p'tet que la bouffe en France est dégueu :o
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: le fabriqué français

Messagepar ZeKing » 22 Fév 2012 13:48

AL 1 a écrit:[
et que dire des agriculteurs qui vendent leurs veaux aux Italiens,qui les engraissent et nous les revendent ???


Et que dire de ce coutellier belge qui a un nom français bien connu (vous savez la pomme de terre) et qui nous vend ses couteaux a nous les français ??? jesors :boulet:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: le fabriqué français

Messagepar TORNACUM » 22 Fév 2012 13:48

Achetez belge ! ! !
oops:

Non, mais sans rire , si on pouvait déjà acheter Européen !

et même plus loin ! si on lisait déjà les étiquettes de produits alimentaires …. ( autre débat ! )

Je faisais remarquer à plusieurs connaissances féminines ceci : dans les supermarchés quand on achète de "la crème fraiche" on se précipite sur le rayon BOF et on prend de petits berlingots rectangulaires où est inscrit " crème épaisse " "crème légère" ou autre … FAUT LIRE LA LISTE DES INGREDIENTS !

Ca paraît évident mais bon … Si c'est pas inscrit "crème fraîche" ce n'en est pas …
Même chose avec le beurre de cacahuètes … Il y a des pots avec 95% et des pots avec 65 % de cacahuètes
:beurk

je lis plus haut la remarque avec l'agneau de Nouvelle Zélande …
Je rencontre un monsieur qui travaille dans une usine où est fabriqué la compote de pommes ( dans le Nord de la France ) , je lui dit c'est cool avec tous les vergers du coin, vous ne devez pas manquer de pommes !

il me remarque avec des yeux effarrés … " mais les pommes viennent du Chili et de Nouvelle-Zélande pas de France " ! ! ! !

:kc
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: le fabriqué français

Messagepar danlam » 22 Fév 2012 13:57

La bonne bouffe française, c'est plus qu'une légende, à part des circuits ultra privés, non accessibles au plus grand nombre. Affichages mensongés, quand ils existent, les produits dont la qualité n'est pas/plus contrôlées ont inondés les étalages... la viande, le poisson (vachement saine la sole pêchée en Baie de Seine vivant dans 40 cm de sacs plastique au fond !! "c'est du poisson sauvage Monsieur !!" ), le faux bio.…. les labels à la c.. J'ai plus faim. Déjà la viande c'était une fois par semaine, aujourd'hui j'en veux plus. Toute notre agriculture et nos modes de conso sont à revoir.
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
danlam
 
Messages: 2591
Inscrit le: 09 Jan 2010 11:47
Localisation: Limite 78/95

Re: le fabriqué français

Messagepar kurios » 22 Fév 2012 13:58

Ouaip... On est pas sorti le cul des ronces. Fabriqué en France ne veut pas dire "entièrement fabriqué en France", juste "Transformé en..."

D'ailleurs un exemple coutelier, Perceval est une entreprise française, qui fait des produits de qualité, mais avec des aciers suédois (faits avec des minerais qui ne le sont pas forcément) et des matériaux de manche parfois des plus exotiques, ces couteaux sont ils alors réellement "made in France"?

Donc il faudrait prendre le problème à la base avoir déjà de quoi faire en matière première en France et pour ça avoir encore quelques industries.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: le fabriqué français

Messagepar horticulteur » 22 Fév 2012 14:03

En Europe, LE fournisseur de pommes pour les industries de la transformation (compote, jus, arômes...), c'est la Pologne.
Heureusement, certaines petites entreprises essaient de travailler en local.
Pendant mes vacances dans la Marne en juillet, toutes les tomates de la grande surface étaient "Provenance Belgique" :shock:
mais çà ne me fait même pas plaisir parce que ce sont des tomates flamandes :twisted:
Ah oui, on ne parle pas de politique :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
horticulteur
 
Messages: 619
Inscrit le: 13 Sep 2008 09:08
Localisation: Gembloux - Belgique

Re: le fabriqué français

Messagepar TORNACUM » 22 Fév 2012 14:07

Et elles n'ont pas de goûts !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: le fabriqué français

Messagepar jlg » 22 Fév 2012 14:11

Hier, je suis allé dans mon village natal (Fontenay le Marmion) ramené onze kilos de Elstar = 10,50 € , fameuses thup
Du producteur au consommateur :D
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: le fabriqué français

Messagepar Janus » 22 Fév 2012 14:15

horticulteur a écrit:Ah oui, on ne parle pas de politique :mouarf:

On parle E-CO-NO-MIE … :capello:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le fabriqué français

Messagepar blondin34 » 22 Fév 2012 14:17

C'est vrai que c'est un peu compliqué.
Pour ma part je n'achète que des fruits et légumes français, au marche.
Pour les couteaux si j'ai les moyens je voudrais acheter a des artisans français.
Même si leur acier ne l'est pas
À nous de faire un effort et de lire les étiquettes
Mais comme il a été dit plus haut, avec un budget serré c'est encore plus compliqué
"C'est toujours sur les couteaux qui coupent pas qu'on se donne une entaille. Les autres, on s'en méfie." Marie-Didace
Avatar de l’utilisateur
blondin34
 
Messages: 567
Inscrit le: 28 Nov 2011 11:24
Localisation: Hérault

Re: le fabriqué français

Messagepar Opiwan » 22 Fév 2012 14:32

Efix a écrit: J'ai prix un gros Magimix a tout de même + ou - 500 euros.


Si la faute n'est pas volontaire, le "prix" semble t'avoir marqué en effet :mouarf:

J'ai acheté la même marque pour les même raisons, mais faut faire gaffe car maintenant ils ont aussi certains produits fabriqués en Asie dans leur gamme...





Edit :

blondin34 a écrit:Pour ma part je n'achète que des fruits et légumes français, au marche.


Nous aussi, Français et "locaux" de préférence (impact carbone tout ça.…) , c'est pas les cueillettes qui manquent, c'est moins cher, de meilleure qualité, souvent moins de pesticides, et ça fait une balade pour les gosses d'aller déterrer de carottes thup :wink:

(J'en connais une excellente du coté de Chartres pour ceux que ça interresse)
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités