Mode d'envoi conseillé:
- Colissimo "contre signature" !!! & si y'a de la valeur assurez le !!! et faite un paquet ultra consolidé !!! scotch scotch scotch !!! et marquez sur le paquet votre nom, adresse et le numero de colis … comme ça si l'etiquette se barre y'a tjrs une trace !!!
Pour info:
niveau de remboursement: (R2= 200 € ; R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€) … a vu de pif, chaque tranche coute 1,20€ de plus …
Si vous voyez votre facteur avec votre paquet en mauvais état, vous ne pouvez pas le vérifier et le refuser … si vous signez = vous acceptez le colis >>> aucun recourt n'est possible après !!! Refusez le directement ou … faites le aviser par le facteur au guichet car la vous pouvez vérifier et refuser le colis !!! (je vous confirme cette info demain tout de même)
-Sinon y'a la lettre recommandée R2 ou R3 qui est encore plus sécurisée lors de l'acheminement que la lettre recommandée R1 ou le colissimo … mais l'assurance ne marche pas pour un couteau (seul les documents sont valables) … mais des fois je l'envoi comme ça qd même car c'est hyper surveillé/controlé/securisé !!!
- Il y a aussi la VD (Valeur Déclarée) aussi … mais ça ça douille !!!
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A eviter:
- La Lettre Max (sauf pour de petite valeur et dans ce cas >>> scotch, scotch, scotch !!!)
C'est un grosse daube comme produit qui se decolle sur les cotés … surtout qd y'a un objet un peu lourd (comme un couteau) qui se trimballe dedans … et en plus c'est mis dans des roulantes avec d'autres objets bcp plus lourd … donc risque d'écrasement, éclatement ectetc … De plus c'est livrable en boite aux lettres directement et l'assurance forfaitaire varie de 5€ à 23€ suivant le format …
- Le Colissimo "sans signature" est a éviter également … il est livrable en boite aux lettres en cas d'absence … donc si il est considéré comme livré, aucun moyen de porter une réclamation et aucun moyen de vérification du paquet …
Evidement les produits que je conseille sont certes plus chers … mais ça évite d'avoir une couille dans le potage !!!
Pour finir, le numéro du service réclamation de La Poste est le 3631 et sachez aussi que la mention "Fragile" n'existe pas à La Poste !!!
A bon entendeur >>> SALUT