Les conseils du Postier

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Les conseils du Postier

Messagepar ZeKing » 23 Jan 2013 01:15

Mode d'envoi conseillé: thup

- Colissimo "contre signature" !!! & si y'a de la valeur assurez le !!! et faite un paquet ultra consolidé !!! scotch scotch scotch !!! et marquez sur le paquet votre nom, adresse et le numero de colis … comme ça si l'etiquette se barre y'a tjrs une trace !!!
Pour info:
niveau de remboursement: (R2= 200 € ; R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€) … a vu de pif, chaque tranche coute 1,20€ de plus …
Si vous voyez votre facteur avec votre paquet en mauvais état, vous ne pouvez pas le vérifier et le refuser … si vous signez = vous acceptez le colis >>> aucun recourt n'est possible après !!! Refusez le directement ou … faites le aviser par le facteur au guichet car la vous pouvez vérifier et refuser le colis !!! (je vous confirme cette info demain tout de même)


-Sinon y'a la lettre recommandée R2 ou R3 qui est encore plus sécurisée lors de l'acheminement que la lettre recommandée R1 ou le colissimo … mais l'assurance ne marche pas pour un couteau (seul les documents sont valables) … mais des fois je l'envoi comme ça qd même car c'est hyper surveillé/controlé/securisé !!!

- Il y a aussi la VD (Valeur Déclarée) aussi … mais ça ça douille !!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A eviter: thdw

- La Lettre Max (sauf pour de petite valeur et dans ce cas >>> scotch, scotch, scotch !!!)
C'est un grosse daube comme produit qui se decolle sur les cotés … surtout qd y'a un objet un peu lourd (comme un couteau) qui se trimballe dedans … et en plus c'est mis dans des roulantes avec d'autres objets bcp plus lourd … donc risque d'écrasement, éclatement ectetc … De plus c'est livrable en boite aux lettres directement et l'assurance forfaitaire varie de 5€ à 23€ suivant le format …

- Le Colissimo "sans signature" est a éviter également … il est livrable en boite aux lettres en cas d'absence … donc si il est considéré comme livré, aucun moyen de porter une réclamation et aucun moyen de vérification du paquet …


Evidement les produits que je conseille sont certes plus chers … mais ça évite d'avoir une couille dans le potage !!!

Pour finir, le numéro du service réclamation de La Poste est le 3631 et sachez aussi que la mention "Fragile" n'existe pas à La Poste !!!


A bon entendeur >>> SALUT :wink:
Dernière édition par ZeKing le 23 Jan 2013 01:42, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Les conseils du Postier

Messagepar ZeKing » 23 Jan 2013 01:37

@ Messieurs les Modos: verrouillez ce fil si vous craignez les prises de têtes ou le "bureau des pleurs" … :D
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Les conseils du Postier

Messagepar Fouin'toc » 23 Jan 2013 01:40

De toutes façon les postiers c'est tous des branleurs ou des voleurs si ce n'est les deux :o
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Les conseils du Postier

Messagepar ploc » 23 Jan 2013 01:43

J'ai beaucoup utilisé la lettre max S, aussi bien perso que surtout en professionnel, jamais eu de perte, d'endommagement, de casse. Et en plus c'est toujours arrivé le lendemain.
D'ailleurs il me semble bien que c'est traité avec le courrier et non avec les colis, raison pour laquelle l'épaisseur ne peut dépasser les 2cm.
Après effectivement si on veut pas être emmerdé il n'y a qu'une seule et unique solution: la Valeur déclarée...
C'est la seule qui est vraiment sécurisée, elle était utilisé par les bijoutiers.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les conseils du Postier

Messagepar ZeKing » 23 Jan 2013 01:45

Fouin'toc a écrit:De toutes façon les postiers c'est tous des branleurs ou des voleurs si ce n'est les deux :o


oui mais nous, nous sommes des "hommes de lettres" et il faut dire "ce sont tous des branleurs ou des voleurs" :capello:

:P
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Les conseils du Postier

Messagepar ZeKing » 23 Jan 2013 01:55

ploc a écrit:J'ai beaucoup utilisé la lettre max S, aussi bien perso que surtout en professionnel, jamais eu de perte, d'endommagement, de casse. Et en plus c'est toujours arrivé le lendemain.
D'ailleurs il me semble bien que c'est traité avec le courrier et non avec les colis, raison pour laquelle l'épaisseur ne peut dépasser les 2cm.
Après effectivement si on veut pas être emmerdé il n'y a qu'une seule et unique solution: la Valeur déclarée...
C'est la seule qui est vraiment sécurisée, elle était utilisé par les bijoutiers.


Si tu savais le nombre de Lettre Max que je recolle et/ou remet le contenu dedans tous les matins tu serais surpris …

Oui la VD est hyper sécurisée … les lettres recommandées en R2 et R3 sont traitées avec les VD mais sont bcp moins cheres !!! … ces deux produits sont mis en sac puis scellé et contrôlé a chaque manip … ce sont les produits les plus sécurisés !!!

Bon vais me coucher car je me lève à 3h30 et c'est moi qui ouvre la plateforme postale à 4h25 …

Bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Les conseils du Postier

Messagepar pwet » 23 Jan 2013 02:14

petite parenthese j'ai recemment vu deux refus d'envoyer quoi que ce soit d'autre que du papier en lettre recommandé. la derniere fois il y a eu prise de tete de 10 min avec un client au guichet pro qui s'est terminé par l'intervention du receveur. qui bien sur a statué en faveur de la guichetierre en expliquant que pour ca il y avait la lettre max et que si l'assu ne suffisait pas il fallait passer en collissimo ou VD. dans le dernier cas il s'agissait d'un CD contenant des projets d'archi.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Les conseils du Postier

Messagepar aliaswonder » 23 Jan 2013 03:10

J'envoie toujours en colissimo avec suivi et taux de remboursement variable (R1, R2, R3...) suivant contenu. Jamais eu de problème.
Je momifie aussi le colis avec force ruban adhésif. Comme disent les anglais "Better safe than sorry..."
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Les conseils du Postier

Messagepar Monsieur Jean » 23 Jan 2013 07:58

J'ai déjà reçu des lettre max défoncées ou ouvertes. Je confirme que c'est une grosse daube.
Quand je dois en envoyer une, je glisse l'objet entre 2 plaques de carton épais, je fous du sparadrap tout autour, je scotche le tout à l'intérieur de la lettre max, je cale avec du papier, puis je referme, je scotche chaque coin 2 fois, ainsi que la bande d'ouverture. Il y en a pour 20 minutes à chaque fois!
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
 
Messages: 2885
Inscrit le: 19 Juin 2008 20:40
Localisation: France

Re: Les conseils du Postier

Messagepar felipe » 23 Jan 2013 08:18

moi, maintenant je met la lettre max dans un colissimo recommandé.

plus de problème depuis.… :yet
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Les conseils du Postier

Messagepar Monsieur Jean » 23 Jan 2013 08:23

felipe a écrit:moi, maintenant je met la lettre max dans un colissimo recommandé.

plus de problème depuis.… :yet


Pas bête...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
 
Messages: 2885
Inscrit le: 19 Juin 2008 20:40
Localisation: France

Re: Les conseils du Postier

Messagepar Sinclair » 23 Jan 2013 08:27

En tout cas, merci ZeKing pour tes conseils!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Les conseils du Postier

Messagepar Jester » 23 Jan 2013 08:56

ZeKing a écrit:
ploc a écrit:J'ai beaucoup utilisé la lettre max S, aussi bien perso que surtout en professionnel, jamais eu de perte, d'endommagement, de casse. Et en plus c'est toujours arrivé le lendemain.
D'ailleurs il me semble bien que c'est traité avec le courrier et non avec les colis, raison pour laquelle l'épaisseur ne peut dépasser les 2cm.
Après effectivement si on veut pas être emmerdé il n'y a qu'une seule et unique solution: la Valeur déclarée...
C'est la seule qui est vraiment sécurisée, elle était utilisé par les bijoutiers.


Si tu savais le nombre de Lettre Max que je recolle et/ou remet le contenu dedans tous les matins tu serais surpris …

Oui la VD est hyper sécurisée … les lettres recommandées en R2 et R3 sont traitées avec les VD mais sont bcp moins cheres !!! … ces deux produits sont mis en sac puis scellé et contrôlé a chaque manip … ce sont les produits les plus sécurisés !!!

Bon vais me coucher car je me lève à 3h30 et c'est moi qui ouvre la plateforme postale à 4h25 …

Bonne nuit :wink:


D'après ma postière personnelle, les lettres recommandées R2 et R3 ont une valeur juridique c'est aussi pour cela que la poste y fait plus attention et qu'en cas de perte de ton envoi on le cherche …
ce qui n'est pas le cas avec les autres modes d'envoi.
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Les conseils du Postier

Messagepar bzorg » 23 Jan 2013 09:23

ZeKing a écrit:Mode d'envoi conseillé: thup

- Colissimo "contre signature" !!! & si y'a de la valeur assurez le !!! et faite un paquet ultra consolidé !!! scotch scotch scotch !!! et marquez sur le paquet votre nom, adresse et le numero de colis … comme ça si l'etiquette se barre y'a tjrs une trace !!!
Pour info:
niveau de remboursement: (R2= 200 € ; R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€) … a vu de pif, chaque tranche coute 1,20€ de plus …
Si vous voyez votre facteur avec votre paquet en mauvais état, vous ne pouvez pas le vérifier et le refuser … si vous signez = vous acceptez le colis >>> aucun recourt n'est possible après !!! Refusez le directement ou … faites le aviser par le facteur au guichet car la vous pouvez vérifier et refuser le colis !!! (je vous confirme cette info demain tout de même)


-Sinon y'a la lettre recommandée R2 ou R3 qui est encore plus sécurisée lors de l'acheminement que la lettre recommandée R1 ou le colissimo … mais l'assurance ne marche pas pour un couteau (seul les documents sont valables) … mais des fois je l'envoi comme ça qd même car c'est hyper surveillé/controlé/securisé !!!

- Il y a aussi la VD (Valeur Déclarée) aussi … mais ça ça douille !!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A eviter: thdw

- La Lettre Max (sauf pour de petite valeur et dans ce cas >>> scotch, scotch, scotch !!!)
C'est un grosse daube comme produit qui se decolle sur les cotés … surtout qd y'a un objet un peu lourd (comme un couteau) qui se trimballe dedans … et en plus c'est mis dans des roulantes avec d'autres objets bcp plus lourd … donc risque d'écrasement, éclatement ectetc … De plus c'est livrable en boite aux lettres directement et l'assurance forfaitaire varie de 5€ à 23€ suivant le format …

- Le Colissimo "sans signature" est a éviter également … il est livrable en boite aux lettres en cas d'absence … donc si il est considéré comme livré, aucun moyen de porter une réclamation et aucun moyen de vérification du paquet …


Evidement les produits que je conseille sont certes plus chers … mais ça évite d'avoir une couille dans le potage !!!

Pour finir, le numéro du service réclamation de La Poste est le 3631 et sachez aussi que la mention "Fragile" n'existe pas à La Poste !!!


A bon entendeur >>> SALUT :wink:

Remettre si c'est possible , les adresses directement sur l'objet avec un papier collé , scotché. :yet
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Les conseils du Postier

Messagepar ilium » 23 Jan 2013 09:33

pwet a écrit:petite parenthese j'ai recemment vu deux refus d'envoyer quoi que ce soit d'autre que du papier en lettre recommandé. la derniere fois il y a eu prise de tete de 10 min avec un client au guichet pro qui s'est terminé par l'intervention du receveur. qui bien sur a statué en faveur de la guichetierre en expliquant que pour ca il y avait la lettre max et que si l'assu ne suffisait pas il fallait passer en collissimo ou VD. dans le dernier cas il s'agissait d'un CD contenant des projets d'archi.


Tu n'es jamais à l'abris d'un mauvais postier. Chez moi, je touche du bois, que du bonheur. Et quand je tombe sur un guichetier soupçonneux, je dis que ce sont des documents papier et un échantillon ou des documents électroniques. Du coup, la lettre recommandée passe à tous les coups. :D

Je me demande d'ailleurs pourquoi certains font du zèle: au prix du recommandé, ils gagnent plus qu'avec la lettre Max. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bigsam et 11 invités