Depuis quand le semi inox existe-t-il ?
Est-ce une pratique commerciale (pour dire que quand sa rouille on y est pour rien) ?
13 % de chrome dans un alliage rendent-ils l'acier inoxydable ?
Le carbone tue le chrome ?
AGONE a écrit:Semi inox veux dire que ce n'est pas un acier inoxydable à proprement parlé, c'est à dire qu'in contient moins de 13% de chrome.
On utilise cette appellation pour parler d'un acier comme le D2 ( 12% de chrome ) qui est quasi inox , mais aussi pour le T508 qui ne contient lui que 8% de chrome ce qui lui confère une résistance à la corrosion relativement bonne mais n'en fait pas un inox et loin s'en faut . Il est donc important de connaitre la nuance d'acier .
13% de chrome est le minimum pour parler d'inox , certain acier de coutellerie bille facilement à 18% , ce qui donne une très grande résistance à l'oxydation mais qui n'est pas non plus la garantie que jamais la lame ne rouillera , profondément rayée et dans un milieu salin , même du 440C finira par s'oxyder.
Après , quand tu dis : " le carbonne tue le chrome ? " je pige pas trop ce que tu veux dire , du coup, je préfère pas répondre![]()
Bigsam a écrit:le semi-inox est semi-alimentaire
G-M a écrit:
J'ai pu constater qu'un morceau de 316L parfaitement amagnétique au départ, une fois plié à 90° était devenu magnétique tout le long du pli. Sans doute à cause de l'écrouissage.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités