Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar geiser » 08 Oct 2019 21:34

ETPhonehome a écrit: Non mais là je pense que c'est un gars qui comme plusieurs autres a du se faire niquer sur un troc avec le fabriquant.
Il a du s'apercevoir que c'est une daube et cherche à le refourguer à un autre pigeon.
:mouarf:


non je pense que c'est lui même qui les vend sur "france troc", parce qu'il y a plein d'autres annonces de ces couteaux
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar phd29 » 08 Oct 2019 23:27

J’ai le même sentiment....c’est le gars qui essaye de troquer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar XROMEL » 08 Oct 2019 23:56

Misère!!! Cela fait 5 ans qu'il a créé son entreprise de "coutellerie" sans faire faillite, il a du en vendre des brouettes de ses bouses.
Avatar de l’utilisateur
XROMEL
 
Messages: 367
Inscrit le: 24 Mai 2019 20:38
Localisation: Amiens

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Looping » 09 Oct 2019 00:27

En fait c'est juste un fil pour se moquer ?
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar AxelThailand » 09 Oct 2019 06:57

nwar a écrit:après tu passes des heures a faire de la pédagogie pour expliquer ce qu'est un couteau artisanal et pourquoi il coute plus cher qu'un santoku lidl.….


J'ai essayé ailleurs et j'ai abandonné… beaucoup de gens sont persuadés qu'acheter un couteau artisanal c'est justement pour avoir le plaisir des défauts qui le compose, véridique... Parait que certains défauts et notamment les plus visibles (émouture foirée, mécanisme douteux, etc...) c'est ce qui fait le charme de l'artisanal ! Alors face à ça, comme ça fait rentrer une notion sentimentale bin y'a plus aucun argument qui ne tienne et tu t'écrases (ça fait juste un peu de peine pour le gars en se disant qu'il aurait pu trouver un artisanal bien construit pour le même prix, mais bon :nonrien: …)
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Looping » 09 Oct 2019 07:41

Le charme de l'artisanal c'est qu'il est unique, il n'y en a pas deux pareils.
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Papat » 09 Oct 2019 08:25

AxelThailand a écrit:
nwar a écrit:après tu passes des heures a faire de la pédagogie pour expliquer ce qu'est un couteau artisanal et pourquoi il coute plus cher qu'un santoku lidl.….


J'ai essayé ailleurs et j'ai abandonné… beaucoup de gens sont persuadés qu'acheter un couteau artisanal c'est justement pour avoir le plaisir des défauts qui le compose, véridique... Parait que certains défauts et notamment les plus visibles (émouture foirée, mécanisme douteux, etc...) c'est ce qui fait le charme de l'artisanal ! Alors face à ça, comme ça fait rentrer une notion sentimentale bin y'a plus aucun argument qui ne tienne et tu t'écrases (ça fait juste un peu de peine pour le gars en se disant qu'il aurait pu trouver un artisanal bien construit pour le même prix, mais bon :nonrien: …)

Ben voilà et c'est même un argument de vente : " les petits défauts que vous constatez sont bien la preuve d'une fabrication artisanale ce qui en fait tout le charme et justifie le prix". Ce à quoi tu peux répondre " Ben alors ce couteau là il a beaucoup de charme ". À quoi bon acheter un couteau artisanal si il est aussi bien fait qu'un couteau industriel et que l'on ne fait pas la différence. Va comprendre. … :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Quincey » 09 Oct 2019 08:29

Looping a écrit:Le charme de l'artisanal c'est qu'il est unique, il n'y en a pas deux pareils.


C'est aussi qu'il témoigne d'un authentique savoir-faire non ?
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24856
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Looping » 09 Oct 2019 08:36

Oui mais cela marche aussi pour les industriels …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Quincey » 09 Oct 2019 08:41

Absolument et d'ailleurs 99% des couteaux qui apparaissent sur ce fil doivent être des indus je crois. :)

Mais qui arbore cette signature ;) ?

Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24856
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Patrick86 » 09 Oct 2019 09:03

ETPhonehome a écrit:
Rouge a écrit:Ben non, pour la gonzesse avec des bottes...

:lol:


Genre Madame Peel! :bave:

T'as le chapeau melon qui irait bien avec?


Je ne sais pas si j'ai "attrapé le melon" mais avec elle j'enlèverais bien le chapeau, moi ! :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Jonathan P. » 09 Oct 2019 09:10

Looping a écrit:En fait c'est juste un fil pour se moquer ?


+1

C'est bon, on a compris pour le mec aux couteaux bizarres. Je n'aime pas (du tout) non plus, mais ça commence à me déranger l'acharnement qu'à tout le monde a rajouter sa petite pierre au lapidage. Je ne veux pas faire la morale, mais je me dis qu'il est très possible qu'il nous lise et même, ne le ferait-il pas, déjà moi à la lecture ça me dérange un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30849
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Looping » 09 Oct 2019 09:19

Looping a écrit:Oui mais cela marche aussi pour les industriels …

Quincey a écrit:Absolument et d'ailleurs 99% des couteaux qui apparaissent sur ce fil doivent être des indus je crois. :)

Mais qui arbore cette signature ;) ?

Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )


Nous y voila, un petit sophisme ad hominem
Tellement prévisible
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar baalot » 09 Oct 2019 09:22

Ben je suis partagé. Oui, en groupe ya vite un effet "meute". Certes. Maintenant, le gars lui, y vends une fortune des trucs pas finis qu'il a du mettre 20 minutes à faire, il est sur des sites d'échanges ou il troque ces couteaux (ou tente ?) contre des diamants, des montres de luxe...

C'est pas juste un gars qui fait des trucs qu'on aime pas, pour moi, on est à la limite de la publicité mensongère, ou des pratiques commerciales douteuses. Donc bon, si y ramasse un peu au passage, ça me gêne moyen moi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Quincey » 09 Oct 2019 09:33

Jonathan P. a écrit:C'est bon, on a compris pour le mec aux couteaux bizarres. Je n'aime pas (du tout) non plus, mais ça commence à me déranger l'acharnement qu'à tout le monde a rajouter sa petite pierre au lapidage.


+1
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24856
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Papat et 19 invités