Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Alexdeden » 24 Mar 2024 17:08

Il devait avoir deux gros trous sur sa barre d'acier et il a quand même voulu y découper un gros camp hyper solide !

Autant prédécouper la jointure lame-manche, ça faciliterait les choses.

En vitrine ça doit en jeter. En utilisation c'est le même verbe mais à la poubelle...

Dommage de gâcher ces plaquettes, certes un peu m'as-tu-vu mais bon, sur une daube aussi incongrue.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7252
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar CharlesM » 24 Mar 2024 17:29

Mouais... :?
Pour le coup, je suis vraiment partagé; il est évident que cette lame est parfaitement équilibrée puisqu'elle semble assez stable sur deux doigts (deux doigts vachement éloignés en plus) donc je sais pas...

… C'est le pouce qu'on met dans l'encoche du haut ?
J'arrive pas bien à imaginer comment ça fonctionne. rptd
Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux...
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
 
Messages: 452
Inscrit le: 14 Oct 2023 20:23
Localisation: Gironde

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Jean-Seb » 24 Mar 2024 17:37

C'est un opus knife d'une taille plus que conséquente. Après les gouts et les couleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Seb
 
Messages: 70
Inscrit le: 24 Aoû 2023 17:47

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Quincey » 24 Mar 2024 17:40

christobal a écrit:Je me demande qu'est-ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui dessine et réalise un couteau comme celui-là ? :bouhouhou:

Image


Un AVC ?
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar christobal » 24 Mar 2024 17:47

Alexdeden a écrit: un gros camp hyper solide !

J'ai des doutes sur sa solidité, même si le truc est épais je me demande si ça craint quand même pas un peu au niveau de la jonction de la poignée et de la lame en cas de bâtonnage un peu violent par exemple . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Alexdeden » 24 Mar 2024 17:52

christobal a écrit:
Alexdeden a écrit: un gros camp hyper solide !

J'ai des doutes sur sa solidité, même si le truc est épais je me demande si ça craint quand même pas un peu au niveau de la jonction de la poignée et de la lame . :wink:


Moi aussi, c'est bien pour ça que j'ai précisé :

Autant prédécouper la jointure lame-manche, ça faciliterait les choses.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7252
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Alexdeden » 24 Mar 2024 18:03

Jean-Seb a écrit:C'est un Opus knife d'une taille plus que conséquente. Après les goûts et les couleurs :wink:


Pour les goûts et les couleurs tu as raison, chacun aime ou n'aime pas. Pour la conception, la jointure lame-manche c'est tout de même hasardeux (en coupe à la volée ou en bâtonnage, si ça pète ce sera là) et j'ai du mal à imaginer la prise en main, notamment à cause du trou au niveau du pouce. L'ergot au-dessous de l'index, qu'on voit sur d'autres couteaux, ne m'a personnellement jamais attiré vu que niveau confort cela va vraiment varier selon les utilisateurs et surtout parce que cela limite la liberté de prise.

Après, si c'est juste un exercice de style, une sculpture, un travail sur la forme, tout est permis.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7252
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar christobal » 24 Mar 2024 18:13

Alexdeden a écrit:Il devait avoir deux gros trous sur sa barre d'acier

Ben non, je viens de jeter un oeil sur sa page Facebook et il n'en était pas à son coup d'essai, les trous sont volontaires .

Jean-Seb a beau dire ¨les goûts et les couleurs¨ ça donne quand même matière à réflexion ! :bouhouhou:

Image

Edit : Allez j'en remets une petite couche du même auteur pour le fun (y a moyen c'est une source pratiquement infinie :wink:) .

Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Hieronymus » 24 Mar 2024 19:03

Je vais sûrement faire grincer quelques dents, mais en dehors d'une maîtrise technique certainement plus pointue, je ne vois pas grande différence avec les grands couteaux de Samuel Lurquin, qui sont inutilisables et inutilisés.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6822
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Quincey » 24 Mar 2024 19:10

Tu vas vite te faire des copains toi :mouarf:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Fouin'toc » 24 Mar 2024 19:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14460
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar têtocube » 24 Mar 2024 21:23

Hieronymus a écrit:Je vais sûrement faire grincer quelques dents, mais en dehors d'une maîtrise technique certainement plus pointue, je ne vois pas grande différence avec les grands couteaux de Samuel Lurquin, qui sont inutilisables et inutilisés.


ben, je me suis fait la même réflexion.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7590
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Blue Dog » 24 Mar 2024 22:21

christobal a écrit:Je me demande qu'est-ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui dessine et réalise un couteau comme celui-là ? :bouhouhou:

Image


J'aimerais savoir comment on prends en main un tel objet? (et ne me répondez pas "par le manche"!)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6118
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar baalot » 25 Mar 2024 10:40

têtocube a écrit:
Hieronymus a écrit:Je vais sûrement faire grincer quelques dents, mais en dehors d'une maîtrise technique certainement plus pointue, je ne vois pas grande différence avec les grands couteaux de Samuel Lurquin, qui sont inutilisables et inutilisés.


ben, je me suis fait la même réflexion.


Ben comme disent les autres, ya le point de la solidité et de la capacité d'usage quand même.

J'aime pas forcément tous les Lurquin (yen a que j'adore, mais les gros avec lame noire et trois angles de fil différents, toussa, j'ai du mal). Mais à mon avis, si on essaie, ils doivent être au moins bien plus utilisables que ceux-ci. Rien que la prise en main ça doit être le jour et la nuit.

Ensuite, j'ai vu un jour des vidéos de tests de lames de Sam Lurquin (c'est impressionnant, si vous retrouvez ça, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil), je peux garantir sans trop m'avancer que les lames présentées, avec leur tout petit Isthme qui relie la lame au manche, péteraient ou plierait au bout du dixième de ce que les lames de Sam peuvent encaisser.

Après sur la "beauté", certes c'est subjectif. Mais ya quand même les trous en plus. Les trous, ça a pas forcément la cote, cf spyderco et leur réputation d'esthétisme.

Pis, en tout cas pour moi, la vision de l'efficacité qu'on se fait d'un couteau (d'un objet en général), joue sur l'appréciation de la beauté. C'est beau parce que c'est efficace. On sent en voyant le truc que c'est efficace, on le trouve beau. Alors avec un couteau imprenable en main et qui va se péter au bout de deux coups ou une petite torsion, ben c'est sûr que ça fonctionne pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Mhephaistos » 25 Mar 2024 10:43

Quincey a écrit:
christobal a écrit:Je me demande qu'est-ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui dessine et réalise un couteau comme celui-là ? :bouhouhou:

Image


Un AVC ?

Le même calibre qui a fait les deux trous ?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités