Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar manda » 13 Déc 2020 17:14

Rouge a écrit:Vous n'arriverez même pas à imaginer de coefficient multiplicateur d'embrouilles dans l'horlogerie par rapport à la coutellerie...


Plus t'as de fric plus t'as d'ego ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Rouge » 13 Déc 2020 17:15

Avec une petite montre, le poignet paraît plus gros
Avec une grosse montre, c'est l'égo...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33612
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ETPhonehome » 13 Déc 2020 17:34

têtocube a écrit:les montres, j'y connais rien, j'en ai pas tant que ça, et puis en général on me les offre, c'est mieux.
et la prochaine ne sera pas vraiment une vraie montre.
un montre, on la porte au poignet, c'est à la fois utile et décoratif, ça a, ou ça peut avoir, un côté bijou, tout en conservant un rôle utilitaire, c'est à dire de donner l'heure.
on montre la montre, à longueur de journée.

pour moi, et pour moi seulement, un couteau qui ne sert pas, ou qui n'est visiblement pas fait pour ça, c'est comme une montre avec un cadran qui ne donne pas l'heure, ça n'a absolument aucun intérêt.
à part le mettre dans une vitrine, si possible avec le prix à côté.
je souris souvent quand je vois des manches gravés avec minutie, en imaginant un mec à la fin d'un repas en train de nettoyer son couteau avec une brosse à dents a poil doux.
je ne parle même pas des "motifs", certains sont réussis certes, mais pour ceux là combien de gonzesses aux gros nibards et au cul volumineux ?
le temps passé ? la tapisserie du salon avec le cerf qui brame au fond des bois, ben il en a fallu du temps pour la faire, surtout quand on a la vue qui baisse.
les matériaux ? même avec du fil d'or, elle serait tout aussi moche cette tapisserie.

quant aux avis tranchés genre "moche", je ne vois pas pourquoi il faudrait plus les justifier que les :coeur: qu'on voit à longueur de fil.


Il me semble qu'une montre dont l'utilité première est de donner l'heure trouve ses limites de nos jours.
Avec juste son smartphone chargé sur soi , une montre me semble perdre fortement son aspect indispensable.
Pour les montres de luxes, ils me semblent, qu'elles peuvent pour certains partie de leur panoplie de "nanti" (véritable ou pas).

Pour ce qui est des couteaux qui ne servent pas, arriver à une collection dépassant la centaine ce qui loin d'être un maximum, je pense que leur possesseurs doivent en avoir une bonne partie qui ne servent que très peux voir pas du tout et cela quelque soit le prix du couteau qui reste stocké en vitrine ou ailleurs.
Après pour ce qui est d'utiliser ses couteaux très chers gravé ou pas (de motifs douteux ou pas) , certains les utilises peut être par pure plaisir (pouvant être un peu complété par un léger snobisme?) mais à mon avis rarement parce qu'il est vraiment le plus adapté à l'usage qui en est fait.

Sur ce forum il y a pas mal de membres qui font des remarques quand il voient une lame carbone non patinée, en laissant sous entendre que celui qui le possède pourrait ne pas mériter de l'avoir et qu'il ferait de le revendre à quelqu'un qui s'en servira vraiment.
Moi c'est cela qui me fait par moment sourire.

Comma l'a écrit Diz, Il y a plein de collectionneurs qui n'utilisent pas les objets qu'il accumulent.
Autres exemple:
- la majorité des gros collectionneurs d'Opinel que je connaît n'utilisent jamais leurs couteaux (pour la plupart pourtant pas très chers).
- les numismates qui ne vont pas vraiment faire leur achats en magasin avec des louis d'or.
- Certains collectionneurs de jouets qui conservent leurs trésors dans leurs emballages d'origine surtout pas ouverts.
- etc.…

Pour la comparaison avec la tapisserie à mémé qui n'a pas vertu à faire l'objet d'une vente dont le sur le temps passé à la réaliser avec ou sans fils d'argent, puis je me permettre souligner de son caractère totalement décalé et assez ridicule?
Le prix de vente d'un objet tient forcément compte du temps nécessaire pour le réaliser et les matières premières qui ont été nécessaire, mais n'ont effectivement pas de lien direct sur la beauté ou laideur ressenties qu'auront ceux (au goûts différents) qui en jugerons .

Disons qu'un :coeur: qui fait plutôt plaisir aurait tendance à être moins désagréable que le qualificatif moche qui passerait peut être mieux avec une explication sur ce qui le motive.
Et pour ce qui de l' onomatopée "beurk" sa signification me semble encore plus forte que moche ou thdw car chargée de dégout pouvant être analysé comme assez dédaigneux
Du moins suivant sa définition la plus courante:
Le terme beurk, est prononcé lorsqu'une personne éprouve un dégoût très prononcé ou déteste particulièrement une situation ou une chose.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar manda » 13 Déc 2020 18:39

Et bien je suis assez d'accord avec ET.
Autant je suis pour que l'on puisse critiquer tout et n'importe quoi, voir je ressent un plaisir certain à montrer mon dédain pour ce qui est cher et moche.
Autant, si l'on commence à s'offusquer que quelqu'un s'offusque de notre petit rot critique, on tombe dans une forme de snobisme du pauvre presque encore plus ridicule que celui que l'on souhaitait bousculer légèrement à l'origine.
Et je comprends également que l'on puisse prendre plus de pincettes pour se moquer d'un objet qui a demandé de longues heures de travail et un talent certain plutôt que d'une bouse produite en grande série avec souvent un certain cynisme.

J'y vois la même différence qu'entre critiquer grassement un marvel ou bien se moquer affectueusement d'un nanard qui a du cœur.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar manda » 13 Déc 2020 18:41

Je dis ceci en ayant moi même posté sur ce fil des monuments de laideur artisanale …. Que j'ai parfois appris à apprécier ensuite.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Blade Runner » 13 Déc 2020 18:57

Alors changeons le titre de ce fil en "Ces couteaux dont l'esthétique ouvre le débat".
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2070
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar manda » 13 Déc 2020 18:59

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar you » 13 Déc 2020 20:22

Blade Runner a écrit:Alors changeons le titre de ce fil en "Ces couteaux dont l'esthétique ouvre le débat".

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :king:
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Blade Runner » 13 Déc 2020 20:24

J'ai fait diplomatie en cours du soir.
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2070
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar DiZ » 13 Déc 2020 20:31

rptd rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ETPhonehome » 13 Déc 2020 20:36

Blade Runner a écrit:J'ai fait diplomatie en cours du soir.


:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar têtocube » 13 Déc 2020 20:56

il est vrai que le ridicule ne tue pas, enfin, pas tout le monde.
en tout cas pas les terriens.
la tapisserie ? cette "comparaison" n'est décalée et ridicule que quand on ne la comprend pas.…..
d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une comparaison, mais juste de dire ou redire qu'on peut passer un temps fou à faire des trucs moches, voire moches et chers.
tout le monde peut les acheter ces choses là, perso, ça ne me gène pas, chacun fait ce qu'il veut de son fric, quand il en a.
et quand on n'en a pas, il ne faut pas désespérer, y'a plein de trucs moches et pas chers.
le mauvais goût est il également réparti entre les gens qui ont de la tune et ceux qui n'en ont pas ?
j'en sais rien, mais j'ai envie de me moquer des deux

quant aux montres, je dis simplement qu'une montre sert à donner l'heure et qu'en général, mais pas toujours, on la porte au poignet.
on va être d'accord la dessus non ?
je ne parle pas d'utilité première, je ne dis même pas qu'elle est indispensable, on peut très bien se faire donner l'heure par le petit personnel.……

et bravo d'avoir compris qu'un petit coeur fait plus plaisir qu'un smiley qui vomit.
thup
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7576
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Woodtz » 14 Déc 2020 01:32

Encore une fois j'avais écrit un pavé…

Pi finalement je vais continuer à dire berk :mouarf:

Même pour les montres
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9816
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ETPhonehome » 14 Déc 2020 11:46

têtocube a écrit:il est vrai que le ridicule ne tue pas, enfin, pas tout le monde.
en tout cas pas les terriens.
la tapisserie ? cette "comparaison" n'est décalée et ridicule que quand on ne la comprend pas.…..
d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une comparaison, mais juste de dire ou redire qu'on peut passer un temps fou à faire des trucs moches, voire moches et chers.
tout le monde peut les acheter ces choses là, perso, ça ne me gène pas, chacun fait ce qu'il veut de son fric, quand il en a.
et quand on n'en a pas, il ne faut pas désespérer, y'a plein de trucs moches et pas chers.
le mauvais goût est il également réparti entre les gens qui ont de la tune et ceux qui n'en ont pas ?
j'en sais rien, mais j'ai envie de me moquer des deux



quant aux montres, je dis simplement qu'une montre sert à donner l'heure et qu'en général, mais pas toujours, on la porte au poignet.
on va être d'accord la dessus non ?
je ne parle pas d'utilité première, je ne dis même pas qu'elle est indispensable, on peut très bien se faire donner l'heure par le petit personnel.……

et bravo d'avoir compris qu'un petit coeur fait plus plaisir qu'un smiley qui vomit.
thup


Disons que ta manière de dire ou redire qu'on peut passer un temps fou à faire des trucs moches, était au minimum bien loufoque.
Mais ayant fini de fumer la moquette, tu avais peut être commencé à entamer la tapisserie du salon?

Je ne suis pas persuadé que tu ais bien lu et compris le sens des messages que j'ai écrit plus haut.
J'ai bien dit que ce laguiole n'était pas à mon goût, moche si tu préfères.

je voulais juste tenter d'expliquer que le tarif stratosphérique ( qui peut choquer, je l'avoue) de ce modèle d'une l'esthétique discutable ( Cf: premier message sur ce Laguiole), était quand même basé en partie sur les moyens mis en œuvre pour sa fabrication par ce coutelier à la réputation qui ne semble pas trop usurpée.
Et puis, si ça se trouve celui qui l'a acheté (très riche ou pas) ne le trouvais pas forcément très beau, mais a été motivé par la technicité développée pour fabriquer ce modèle ou par son originalité?
Du coup on est même pas certain qu'il ait généralement des goûts de chiottes.

Après en fouillant bien dans nos collections, il fort possible d'y trouver au moins un couteau que certains pourraient qualifier de moche et/ou de mauvais goût, au milieu d'autres couteaux que les mêmes commenterait par :coeur:

Personnellement cela fait d'assez nombreuses années que je ne porte pratiquement plus de montre au poignet (ou pas) , car je n'ai pas besoin d'elle pour savoir l'heure grâce à mon petit smartphone personnel.
Alors elle aurait pour moi autant d'utilité qu'un couteau qui ne sert pas, donc la dernière montre qui m'as été offert reste la plupart du temps à la maison comme pas mal de mes plus de 800 couteaux (artisanaux ou pas).
Mais, merci de m'avoir dit qu'une montre sert à avoir l'heure, car ce genre d'objet n'est pas utilisé sur ma planète.

Oui t'as vu, des fois je comprends des choses hein,
Cela va te surement te surprendre, mais figures toi que cela fait même un moment que j'avais compris qu'un petit cœur fait plus plaisir qu'un smiley qui vomit,
Mais n'étant pas sur que ce soit le cas de tout le monde, j'ai préféré le rappeler aux amateurs du smiley nauséeux .
Un exemple qui devrait te parler; pour moi un Tyrex avec un manche orange c'est moche (forme générale pas vraiment esthétique à mon goût et couleur criarde des plaquettes que je n'apprécie pas), ce n'est pas pour cela que je poste smiley qui vomit quand je vois sa photo sur le fofo.
Pourquoi?
Par égard et respect pour monsieur patate dont je reconnais à sa production de hautes qualités techniques et dont j'apprécie les lignes de pas mal d 'autres modèles.
Et accessoirement pour ne pas être désagréable avec son possesseur qui en poste la photo avec plaisir, et qui possède par ailleurs des couteaux :coeur: me laissant penser qu'il a pour autant de trop mauvais goûts.

:)
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Billy » 14 Déc 2020 18:28

un ecrivain qui se livre c'est un peu comme un canard qui ce confie?
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités