Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar des-monts » 15 Sep 2019 12:38

C'est dans les 40/50 % plus cher au pif, dans les 50/60 € ,je sais ça fait pousse-mégot mais bon j'essaye d'être raisonnable... :?
D'autant que me taraude ce doute, à savoir si le 440C n'est pas aussi valable niveau tenue de coupe, j'en ai 1 ou 2 assez bien …
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 15 Sep 2019 13:36

Je te le redis mon ami, damas c'est joli et ça jette. Un damas forgé c'est du boulot, l'industriel sera moins cher je pense. Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…

Bref te prend le choux avec l'acier, prends celui qui te plaît, pour couper du carton ou un sauciflard tous est bon.…. :D
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar freddy1 » 15 Sep 2019 13:48

pedro a écrit:Je te le redis mon ami, damas c'est joli et ça jette. Un damas forgé c'est du boulot, l'industriel sera moins cher je pense. Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…

Bref te prend le choux avec l'acier, prends celui qui te plaît, pour couper du carton ou un sauciflard tous est bon.…. :D

Bin faut demander avec quelles nuances d'acier le Damas est fait :spamafote:
"5mm de mou" c'est improbable quand même, enfin, ça dépend de combien de couches est constitué le Damas.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54027
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Papat » 15 Sep 2019 13:59

des-monts a écrit:C'est dans les 40/50 % plus cher au pif, dans les 50/60 € ,je sais ça fait pousse-mégot mais bon j'essaye d'être raisonnable... :?
D'autant que me taraude ce doute, à savoir si le 440C n'est pas aussi valable niveau tenue de coupe, j'en ai 1 ou 2 assez bien …

Le 440c coupe largement très bien ce que la plupart d'entre nous coupent tous les jours. Pour une différence de 50 ou 60 euros j'achèterais plutôt un autre couteau avec. Buck slim ou Liérande le choix ne manque pas. Même un Case en 1095 se trouve dans ce budget. Si la tenue de coupe t'importe tu as aussi pas mal de couteaux avec une lame en D2 dans ces prix. Si tu ne connais pas cet acier ça vaut le coup d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 15 Sep 2019 16:42

freddy1 a écrit:
pedro a écrit:Je te le redis mon ami, damas c'est joli et ça jette. Un damas forgé c'est du boulot, l'industriel sera moins cher je pense. Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…

Bref te prend le choux avec l'acier, prends celui qui te plaît, pour couper du carton ou un sauciflard tous est bon.…. :D

Bin faut demander avec quelles nuances d'acier le Damas est fait :spamafote:
"5mm de mou" c'est improbable quand même, enfin, ça dépend de combien de couches est constitué le Damas.


j'ai vu quelques vidéos assez instructives sur le sujet il y en a plein d'autres.





les meilleures pour moi

https://youtu.be/EKtzy3S5QAg
https://youtu.be/Lf8oCIaMncA
Dernière édition par pedro le 15 Sep 2019 16:46, édité 1 fois au total.
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Rouge » 15 Sep 2019 16:46

pedro a écrit:
freddy1 a écrit:
pedro a écrit:

….


j'ai vu quelques vidéos assez instructives sur le sujet il y en a plein d'autres.





la meilleur pour moi




:chin:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33693
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 15 Sep 2019 16:47

les vidéos de Esnaut sont super, en plus le travail de sa femme est impressionnant
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar des-monts » 15 Sep 2019 18:16

Ben oui, tout ça c'est bien joli mais ça donne pas d'indices sur le damas en question, c'est aléatoire à priori, à part faire confiance
aux dires du vendeur...

pedro a écrit:J Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…
:D

Enfer et damnation je le supporterais pas ! :couic:

Y disent "
"Damas russe fabriqué à la main par un forgeron de Zlatoust. Acier utilisé : outil de haute qualité en carbone.
- Construction de roulements SH-15 (contenu en chrome de 1,5 %). 5 ' goutte d'outils forgée haute qualité (45 - 45 qualité structurelle de carbone). Très dur damas atteint 59 HRC de dureté. "

Mais va savoir Charles … :spamafote:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 15 Sep 2019 22:02

Bon moi je viens de commander un esee 3 acier carbone 1095 protégé, pas trop dur ni trop mou un très bon acier pas dernière génération mais il donne une garantie à vie.…

Esee fait un izula en damas a voir.…..
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 15 Sep 2019 22:04

des-monts a écrit:Ben oui, tout ça c'est bien joli mais ça donne pas d'indices sur le damas en question, c'est aléatoire à priori, à part faire confiance
aux dires du vendeur...

pedro a écrit:J Apres comme on t'a dit le fil ne sera pas composé du même acier sur toute sa longueur, a moins que le forgeron ne le veuille mais là c'est pas le même prix, tu peux te retrouver sur 5 mm avec du mou et ensuite 2 mm sur du dur et ainsi de suite.…
:D

Enfer et damnation je le supporterais pas ! :couic:

Y disent "
"Damas russe fabriqué à la main par un forgeron de Zlatoust. Acier utilisé : outil de haute qualité en carbone.
- Construction de roulements SH-15 (contenu en chrome de 1,5 %). 5 ' goutte d'outils forgée haute qualité (45 - 45 qualité structurelle de carbone). Très dur damas atteint 59 HRC de dureté. "

Mais va savoir Charles … :spamafote:


Prends le un damas forgé c'est une pièce unique.…. Pour les industriels je ne sais pas...

Ps tu as le site stp j'ai sûrement zappé
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar des-monts » 16 Sep 2019 12:52

Je sens que je vais me décider d'un coup ,avec un léger remord ! :twisted:
(je merde avec le site/photo étranger , je teste.)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 16 Sep 2019 13:28

J'ai vu réponse mp

Ma commande est partie pour mon Esee3

Si tu aimes le damas ilsnont un izula en damas clair et un autre foncé sur k&t :czn:
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar des-monts » 16 Sep 2019 13:54

En fait j'en raffole pas, j'imaginais juste une qualité supérieure, mais dans le doute je préfère m'abstenir. :)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 16 Sep 2019 14:39

Fdc a fait un truc super sur youyou pour expliquer certains spécifiés des aciers sans rentrer trop dans le détail.
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar PGui » 16 Sep 2019 16:14

vince.jpg
vince.jpg (11.86 Kio) Consulté 2188 fois


Il en reste 2 à vendre sur son site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6190
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités