PAYPAL

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: PAYPAL

Messagepar manda » 06 Sep 2021 22:06

Juste pour info, j'ai réussi à débloquer le robot paypal en envoyant un manuscrit écrit attestant de la raison de mon paiement.

Modernité quand tu nous tiens.

Pour être tout à fait honnête avec eux, je pense que cette "vérification" n'est pas dû à leur politique directement mais à des obligations administratives et légales.

Mais pour leur chier dans les bottes un coup de plus, pourquoi diable est-on obligé de trouver la solution tout seul à un problème qui vient d'eux ?

(C'est une question rhétorique, j'ai bien sûr la réponse, leur but est de capter un maximum de fric pour les actionnaires et non de fournir le meilleur service possible. Et si il y a bien un truc sur lequel on peut rogner, c'est un personnel formé et compétent)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: PAYPAL

Messagepar phd29 » 07 Sep 2021 09:59

Obligations règlementaires surtout…les amendes se comptent en millions de $.
Pour faire du fric il faut que le client soit content….pour faire du troc sans paypa..sans fric …il faut que les deux parties soient contentes..d’un côté ou de l’autre pour avoir du fric,un objet ou un service il faut que les parties soient satisfaites….
Ici en Bretagne ,c’est raconté dans le cheval d’orgueil de p jacquez HELIAS on troquait du temps de travail ,tu binais mes choux pendant que j’étais en mer ,je donnais 2ks de poissons,tu m’aidais à la moisson …je venais faire la tienne etc…
Le nombre de conflits et de jalousie étaient énorme….un gros travailleur trouvait que le retour de service était fait par un fainéant ,le bineur de choux trouvait que le poisson était bas de gamme etc…en Finistère on disait qu’il ne fallait pas traité avec des Bigoudens etc…
Finalement c’était aussi la loi du plus fort et celui qui n’avait pas de force ou pas grand choses à échanger était vraiment pauvre…
Paypal ou autres c’est comme la banque …À part la lessiveuse enterrée y’a pas beaucoup de solutions et si on fait tout en liquide et sans tracabilite on peut dire adieu à la sécu ….Pas grand monde paiera des cotises..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: PAYPAL

Messagepar manda » 07 Sep 2021 13:54

Là je pense que c'est plus dans l'idée de lutter contre le trafic et, éventuellement, concernant la transaction en question, le terrorisme (j'avais écrit "Persian" dans les commentaires) :roll:

La vérification ce n'est vraiment pas le problème.
Le problème c'est de ne pouvoir avoir accès, en tant que client, qu'à du personnel qui n'a ni les compétences, ni le niveau de responsabilité nécessaire pour résoudre tes emmerdes.
Comme dit plus haut, 90% des gens sont content de Paypal. Tant que t'as pas de souci tout fonctionne.
Mais dés qu'il y a un bug, bein tu galères. C'est le propre de l'automatisation et des logiques de profit.

Si le client est pas content, et bah il râle sur les internets ;) Et si y'a suffisamment de client qui râlent, peut être que paypal va ponctionner X% du bénéfice des actionnaires pour payer du personnel compétent.

Ceci étant dit, l'idée de la rémunération à l'heure je la trouve particulièrement intéressante dans un monde où les inégalités explosent.
Pour certains s'acheter un sebenza ça leur coûte 10h de travail, pour d'autres c'est plus proche de 70h de travail.
J'aime bien cette façon de calculer, ça remet les choses à leur place.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: PAYPAL

Messagepar phd29 » 07 Sep 2021 15:48

J’aime bien aussi cette notion de valeur en heure de travail……
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: PAYPAL

Messagepar max13 » 11 Sep 2021 08:26

Salut j'ai essayé de faire un achat en 4 fois tout se déroule bien puis attente autorisation.… J'ai annulé avec le vendeur la transaction mais toujours en attente de paiement.… Ça a du buguer et pas moyen de les contacter. Help
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: PAYPAL

Messagepar manda » 12 Sep 2021 00:32

:ange:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: PAYPAL

Messagepar arthur » 12 Sep 2021 08:27

max13 a écrit:Salut j'ai essayé de faire un achat en 4 fois tout se déroule bien puis attente autorisation.… J'ai annulé avec le vendeur la transaction mais toujours en attente de paiement.… Ça a du buguer et pas moyen de les contacter. Help


Normal. M'est arrivé plusieurs fois. Ce sera régularisé dans quelques jours. En attente signifie que Paypal attend la demande de paiement par le vendeur. Le vendeur ne va pas valider, la transaction s'annulera automatiquement.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: PAYPAL

Messagepar max13 » 12 Sep 2021 08:51

Oui c'est bien cela. Merci
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités