PAYPAL

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: PAYPAL

Messagepar DjMerguez » 21 Fév 2015 12:40

mako a écrit:Jamais eu de souci de mon coté. Un avantage aussi quand tu achètes en £ par exemple : pas de frais bancaires, alors qu'avec une CB, tu prends des frais en sus.


Oui, mais le taux de change que Paypal utilise est moins avantageux.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: PAYPAL

Messagepar Alexdeden » 21 Fév 2015 15:05

brady barr a écrit:J' ai commandé et payé pour un couteau dimanche dernier . J' ai mis dans la description du transfert paypal ,couteau d art en damas , Paypal a immédiatement suspendu la transaction et mis pour la deuxième fois en quinze jours mon compte en attente.
Après deux jours de pour parler, ils m ont finalement dit que si je mettais le mot " couteau ,Damas etc …" dans le sujet, il déclencherai une sorte de vérification sur le compte emetteur . Les choses devraient être résolus d'ici demain et les fonds envoyés. Juste un mot d'avertissement à tout le monde .
Naturabuy suspend pour sa part les transactions paypal pour la vente de couteaux droits et pliants , dagues etc …




C'est du contrôle anti-blanchiment ou plutôt de la parano liée aux armes, à la Syrie (Damas) etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7099
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: PAYPAL

Messagepar UncleJohn » 21 Fév 2015 15:11

Ca me semble normal qu'un contrôle soit effectué comme n'importe quel établissement financier
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn
 
Messages: 1660
Inscrit le: 29 Juil 2009 18:41
Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Re: PAYPAL

Messagepar TORNACUM » 21 Fév 2015 15:19

ben, non quand tu achètes, personne ne te demande de justifier quoique ce soit alors pourquoi le demander quand tu vends ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: PAYPAL

Messagepar Lautla » 22 Fév 2015 01:56

Bin non, quand tu achètes c'est ton organisme financier qui paye et est responsable, pas Paypal. Ton identification précise est de la responsabilité de ton organisme financier.
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: PAYPAL

Messagepar TORNACUM » 22 Fév 2015 10:24

Oui mais je suis bloqué à l'achat aussi alors qu'avant je pouvais encore dire que je n'avais pas Pêt pâle … et je passais outre et payais …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: PAYPAL

Messagepar mako » 22 Fév 2015 12:20

DjMerguez a écrit:
mako a écrit:Jamais eu de souci de mon coté. Un avantage aussi quand tu achètes en £ par exemple : pas de frais bancaires, alors qu'avec une CB, tu prends des frais en sus.


Oui, mais le taux de change que Paypal utilise est moins avantageux.


Au final, j'avais l'impression que ça revenait moins cher quand même. Je vérifierais la prochaine fois.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6112
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: PAYPAL

Messagepar spiralo » 22 Fév 2015 12:33

Alexdeden a écrit:C'est du contrôle anti-blanchiment ou plutôt de la parano liée aux armes, à la Syrie (Damas) etc... ?


C'est un seul et même service qui s'occupe des 2 dans une banque, donc les 2 j'dirais.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: PAYPAL

Messagepar oncleshu » 22 Fév 2015 12:45

paypal c'est juste pratique. niveau couverture une banque est mieux, mais les procedures pour un remboursement sont penibles. niveau taxes ça se tient, change pas avantageux chez PP, mais pas de taxes en plus. par contre quand on te paie 100€, tu en reçois seulement 96. et pas de couverture sur les envois d'argent entre proches.
apres quand tu ouvres un compte bancaire on te demande pas mal de justificatifs, pourquoi il en serait autrement avec paypal ?
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13054
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: PAYPAL

Messagepar TORNACUM » 22 Fév 2015 14:21

Parce que Paypal utilise ta carte Visa et c'est superfétatoire …. Et j'aime pas que l'on me prenne pour un aigrefin ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: PAYPAL

Messagepar brady barr » 22 Fév 2015 15:05

oncleshu a écrit:paypal c'est juste pratique. niveau couverture une banque est mieux, mais les procedures pour un remboursement sont penibles. niveau taxes ça se tient, change pas avantageux chez PP, mais pas de taxes en plus. par contre quand on te paie 100€, tu en reçois seulement 96. et pas de couverture sur les envois d'argent entre proches.
apres quand tu ouvres un compte bancaire on te demande pas mal de justificatifs, pourquoi il en serait autrement avec paypal ?


je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre , je ne remet pas en cause le mode de fonctionnement de paypal et les contrôles qui sont liés a son utilisation ,
le soucis actuel c' est juste que paypal (qui fait partie du groupe Ebay) refuse les transactions motivées qui nous intéressent .
J' ai eu a justifier mes achats au centre regional des douanes de Chilly mazarin ,qui me réclame une facture detaillée
cela ne m' est jamais arrivé , excès de zèle ou pas .
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: PAYPAL

Messagepar deovolens » 22 Fév 2015 17:27

C'est pratique et les problèmes sont vite résolus=ne dites jamais dague en Wootz mais =cutting tool
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: PAYPAL

Messagepar oncleshu » 22 Fév 2015 19:31

brady barr a écrit:
oncleshu a écrit:paypal c'est juste pratique. niveau couverture une banque est mieux, mais les procedures pour un remboursement sont penibles. niveau taxes ça se tient, change pas avantageux chez PP, mais pas de taxes en plus. par contre quand on te paie 100€, tu en reçois seulement 96. et pas de couverture sur les envois d'argent entre proches.
apres quand tu ouvres un compte bancaire on te demande pas mal de justificatifs, pourquoi il en serait autrement avec paypal ?


je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre , je ne remet pas en cause le mode de fonctionnement de paypal et les contrôles qui sont liés a son utilisation ,
le soucis actuel c' est juste que paypal (qui fait partie du groupe Ebay) refuse les transactions motivées qui nous intéressent .
J' ai eu a justifier mes achats au centre regional des douanes de Chilly mazarin ,qui me réclame une facture detaillée
cela ne m' est jamais arrivé , excès de zèle ou pas .


toutafait, j'ai derivé du sujet initial, parce que je n'ai que 2 posts de memoire, et je m'en excuse platement.
donc pour le sujet , paypal accepte toujours l'argent pour des couteaux sur Ebay, donc 2 poids 2 mesures ?
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13054
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: PAYPAL

Messagepar manda » 17 Juin 2021 00:20

Petit retour sur paypal, un paiement bloqué parce que j'ai mis "Persian" dans le descriptif …..

Le bot est con comme un balais, j'espère que je réussirais à avoir quelqu'un au tel demain.
L'argent est bloqué chez eux.
Pour une plateforme sensée faciliter les transactions, ils sont en train de bien me faire perdre mon temps (et celui de mon vendeur).
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: PAYPAL

Messagepar Papat » 17 Juin 2021 08:42

Sans doute "deux poids /deux mesures" chez PayPal. J'ai jamais eu de soucis pour payer des achats de couteaux que ce soit sur Aliexpress ou Knifes & Tools par exemple alors que mes achats étaient clairement identifiés.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités