Massdrop

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Massdrop

Messagepar MartinJ » 07 Fév 2019 11:50

J'ai l'impression que leurs couteaux "chers" sont hype, mais je ne vois pas de différences avec real steel ou we-knife. Toi tu as l'impression que Bestech suscite plus d'engouement?
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Massdrop

Messagepar BetterCallSal » 07 Fév 2019 12:04

Oui, je pense qu'ils ont un gros succès, notamment avec le Scimitar.

Leur succès est effectivement aussi important que We-Knife, mais ils occupent un segment différent du marché.

C'est leurs modèle d'entrés de gamme qui semble rencontré un succès important.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Massdrop

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2019 12:10

J’ai du bestech et du WE knife, je pense qu’éventuellement, dans 20 ans, certains modèles de WE knife pourraient etre collector, parce que sortis en peu d’exemplaires et de haute qualité.
Je n’y crois pas du tout pour les bestechs.
Ou alors, un peu comme du vieux Sheffield vs du Thiernois basique, on va dire.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Massdrop

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2019 12:16

Pour moi, les modèles Bestech actuels, c’est le Pradel des années 60, du « consommable ».
Il faudrait vérifier leur position tarifaire par rapport à un SMIC d’époque, ou par rapport au prix d’une baguette de pain.
Grosso modo, actuellement, un Bestech ça coute 30 baguettes de pain.
Combien coutait un « pradel » dans les années 60 ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Massdrop

Messagepar baalot » 07 Fév 2019 12:19

Nan mais on peut pas comparer. Avant le pain, il était fait à la main, puis cuit correctement. ça veut plus rien dire ces baguettes moulées toutes blanches là, rien à voir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Massdrop

Messagepar MartinJ » 07 Fév 2019 12:20

Oui l'unité de bouffe universelle aujourd'hui c'est plus le tacos
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Massdrop

Messagepar BetterCallSal » 07 Fév 2019 12:28

Bestech essait de sortir des design maison et collabore avec des designer (que je n'aime pas) comme Elijah Isham.

Le rapport qualité prix est mis en avant. Je ne pense pas que leur couteau seront la source de spéculation folle, mais je fais quand meme l'hypothèse qu'ils vont réussir à assoir la marque dans le temps et avoir une audience importante...

Un peu comme l’intérêt que peuvent susciter certain vieux design de Spyderco. Je ne suis pas sur qu'en 1990 les gens se doutaient qu'il y aurait un jour des collectionneurs de Delica :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Massdrop

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2019 12:38

Mouais, j’y crois pas mais bon, si j’avais des dons de présciences pour prédire les couteaux qui seront recherchés dans 20 ans, j’aurai plein de Descy & plazen.
Je note toutefois que Spyderco était l’un des premiers industriels « nouvelle génération » (par opposition avec les modèles classiques de Cases & Buck) et proposaient ses premiers modèles avec peu d’exemplaires, genre 1.000 max.
Bestech a des modèles intéressants, mais s’pas non plus une « révolution » comme l’était Spyderco en son temps (avec al mar, etc).
Pi ils doivent sortir 10.000 ou 20.000 modèles de chaque, au min, ça risque pas de deviendre collector, ça :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Massdrop

Messagepar BetterCallSal » 07 Fév 2019 13:02

Bon, je crois que tu m'as convaincu finalement...
C'est vrai qu'ils révolutionne pas le genre :mouarf:

Ce sera donc intéressant comme du Thiernois. :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Massdrop

Messagepar MartinJ » 07 Fév 2019 13:10

Ou comme un tacos
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Massdrop

Messagepar Papat » 07 Fév 2019 13:10

baalot a écrit:Nan mais on peut pas comparer. Avant le pain, il était fait à la main, puis cuit correctement. ça veut plus rien dire ces baguettes moulées toutes blanches là, rien à voir.

Faut changer de boulangerie alors. Par ici on trouve encore du bon pain dans des bonnes boulangeries ou dans de réseau des magasins bio. Plus cher que la baguette moulée mais ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Massdrop

Messagepar MrBlu » 07 Fév 2019 20:14

freddy1 a écrit:Mouais, j’y crois pas mais bon, si j’avais des dons de présciences pour prédire les couteaux qui seront recherchés dans 20 ans, j’aurai plein de Descy & plazen.
Je note toutefois que Spyderco était l’un des premiers industriels « nouvelle génération » (par opposition avec les modèles classiques de Cases & Buck) et proposaient ses premiers modèles avec peu d’exemplaires, genre 1.000 max.
Bestech a des modèles intéressants, mais s’pas non plus une « révolution » comme l’était Spyderco en son temps (avec al mar, etc).
Pi ils doivent sortir 10.000 ou 20.000 modèles de chaque, au min, ça risque pas de deviendre collector, ça :mouarf:



+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Massdrop

Messagepar stancaiman » 07 Fév 2019 20:17

j'aime bien la gueule du boker
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Massdrop

Messagepar Chipster_67 » 07 Fév 2019 21:30

Y avait plein de trucs que je trouvais sympas quand je me suis inscrit sur massdrop, pis maintenant que j'y suis ben j'achète rien, finalement.
Y a trop de trucs dans tous les sens
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Massdrop

Messagepar freddy1 » 10 Fév 2019 15:42

BetterCallSal a écrit:Oui, je pense qu'ils ont un gros succès, notamment avec le Scimitar.

Leur succès est effectivement aussi important que We-Knife, mais ils occupent un segment différent du marché.

C'est leurs modèle d'entrés de gamme qui semble rencontré un succès important.

et hop, présentation de deux bestech arrivés récemment, le Grampus et le scimitar. :parfait:
dans les 35 usd chez massdrop chacun.
Image
le grampus fut tronçonné du cul, parce que sinon, il etait trop moche et désagréable.
maintenant, il est bien callipyge comme j'aime. :mouarf:
Image
grosse différence de poids entre les deux, puisque le grampus à des platines acier complètes, avec des plaquettes en g10 dessus et un spacer en acier volumineux, alors que le scimitar à ces platines acier masquées dans ces plaquettes, et deux diabolos comme spacer, resultat, bien qu'il soit notablement plus grand, il est beaucoup plus léger. :capello:
Image
liner lock "cranté", ou pas. :ouinon:
clip "low-profil" seulement pour le scimitar
Image
beaucoup plus fin que l'autre
Image
les plaquettes du grampus sont plutot moches, mais en main ça procure du grip, çà fonctionne très bien.
Image
regardez moi ça, c'est pas beau madame?
je trouve la lame du Grampus bien plus jolie, et son flipper est plus "souple", il a une taille plus "urbaine", mais il est très lourd, et pas très agréable en poche à cause de son clip.
pour 35 usd, les deux sont très très bien ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités